Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Violectric V90 vs. Lake People G100

Message » 20 Aoû 2011 14:53

Bonjour,

Pour le "Clic" à l'allumage c'est normal, mon G100 fait la même chose chez moi.
slifferstorm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 20:43
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 15:02

Ok merci. Juste pour être bien clair, je parle d'un clic qui se produit 1 ou 2 secondes après avoir appuyé sur le bouton, pas le clic du bouton en lui même hein :mdr:
John-doe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Sep 2010 19:57
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 15:13

Merci de la précision, mais j'avais compris hein :mdr: Je parlais bien du clic, une ou deux secondes à l'allumage.
slifferstorm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 20:43
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 15:45

On sait jamais :hehe: Quoi qu'il en soit je suis rassuré :wink:

Pour aller sur un autre sujet, mais ça me titille un peu, et comme je suis sur le bon topic :

Mon système casque est composé d'une platine Harman Kardon HD 990, d'un Beyerdynamic DT 880, et d'un HD 600 selon les envies, ainsi que, bien évidement, d'un Lake People G100, et d'un cable QED performance audio 1.

Parfois une acidité/agressivité se faire sentir, plus particulièrement sur les voix, lorsque ces dernière s'envolent dans des tonalités plus élevés, parfois sur des instruments, toujours un problème de tonalité, et ça me casse les oreilles, et ce, sur les deux casques

Il me semble pourtant que le Lake People est réputé pour être neutre et ne pas favoriser un registre particulier. La platine Harman Kardon est plutôt douce dans sa restitution et dénué d'agressivité. Je me demande donc d'où vient cette agressivité...

Pourriez vous me dire si vous constatez ce phénomène sur votre système, et quel câble et platine vous utilisez ?

Merci :thks:
John-doe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Sep 2010 19:57
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 16:40

Bon bah je vais te répondre, parce que moi par moment je suis dans le même cas que toi! Je dispose d'un HD650, et, par exemple, lorsque j'écoute "The Flood" de Katie Melua, je suis à la limite de la sibilance: la voix devient agressive. Je ne pense pas que ça vient du casque, vu qu'il a un son bien rond, moelleux. Ca ne vient pas du DAC (je possède un Cambridge Dacmagic), qui est réputé lui-aussi pour apporter un son plutôt chaleureux. Je ne pense pas que ça vienne du G100 non plus: il a un effet super dynamique, mais pas agressif. Pour finir mon analyse, j'ai branché mon HD650 sur la sortie de ma carte son. Et là, j'ai eu le même effet de sibilance. La conclusion que j'en ai tiré: c'est la musique qui dispose, je pense, d'un défaut d'encodage (ou d'enregistrement). Le soucis, c'est qu'avec un système Hifi, ces défauts sont par moment accentués. Je commence à faire avec... Teste avec une tout autre source (sans le G100), pour voir si le défaut persiste.
slifferstorm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 20:43
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message