Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn44 et 13 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 20 Aoû 2011 15:21

Bon JJB il a pas une paire de D46 ou S15 actives d'occaz à vendre à prix doux :oldy: :zen:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 15:53

enights a écrit:Source Bow technologies et Proc d80 en enceintes.
Il y a juste le cable secteur que je n'ai jamais testé sur mon ampli, j'espère pouvoir faire cette essai prochainement.


Pourtant le cable secteur est fourni avec l'ampli, du moins quand on passe par Mr Bacquet.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 15:56

Lavardin a écrit:Bonjour, pour moi c'est EERA Integral et B&W Nautilus 804.


Tient Lavardin j'ai failli craquer pour un IT, je connais cet ampli grâce à Lodrunn ça date d'environ 10 ans maintenant ;)

La source EERA Integral est également dans ma short list.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 16:35

Archi a écrit:
enights a écrit:Source Bow technologies et Proc d80 en enceintes.
Il y a juste le cable secteur que je n'ai jamais testé sur mon ampli, j'espère pouvoir faire cette essai prochainement.


Pourtant le cable secteur est fourni avec l'ampli, du moins quand on passe par Mr Bacquet.


C'est vrai pour la version actuelle quel que soit le canal de distribution. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Notre ami Enights ayant un appareil d'occasion probablement plus ancien il ne l'a donc pas.

Justement à l'époque où je lui avait prêté un ampli une première fois, le câble secteur était en option.

Ceci dit quand on le met dessus il apporte la dernière pierre à l'édifice et parachève le résultat.

bon we :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 16:53

Philoman - Firodil a écrit:
Archi a écrit:
enights a écrit:Source Bow technologies et Proc d80 en enceintes.
Il y a juste le cable secteur que je n'ai jamais testé sur mon ampli, j'espère pouvoir faire cette essai prochainement.


Pourtant le cable secteur est fourni avec l'ampli, du moins quand on passe par Mr Bacquet.


C'est vrai pour la version actuelle quel que soit le canal de distribution. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Notre ami Enights ayant un appareil d'occasion probablement plus ancien il ne l'a donc pas.

Justement à l'époque où je lui avait prêté un ampli une première fois, le câble secteur était en option.

Ceci dit quand on le met dessus il apporte la dernière pierre à l'édifice et parachève le résultat.

bon we :wink:


Bonjour Firodil,
en effet mais reste à savoir si les cables secteurs actuelles sont compatibles avec les anciennes versions d'amplificateurs qui sont à l'écoute un peu différent de la production actuelle!!
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 17:00

Quelles différences?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 18:09

une restitution un peu plus transparente ( analytique???) pour les nouvelles versions .
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 18:13

Archi a écrit:
Lavardin a écrit:Bonjour, pour moi c'est EERA Integral et B&W Nautilus 804.


Tient Lavardin j'ai failli craquer pour un IT, je connais cet ampli grâce à Lodrunn ça date d'environ 10 ans maintenant ;)

La source EERA Integral est également dans ma short list.


Juste avant j'avais un IT qui était pour moi le top du top dans la gamme de prix des 5 ke mais il n'a pas tenu la comparaison devant le KF d'où l'acquisition pour cet ampli que je ne regrette pas.

La configuration dans mon profil


Vous souvienne de boire à my pour la pareille et je vous pleigeray tout ares metys.
François Rabelais.
Avatar de l’utilisateur
Lavardin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Avr 2009 15:22
Localisation: Essonne
  • online

Message » 20 Aoû 2011 18:31

enights a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
Archi a écrit:
enights a écrit:Source Bow technologies et Proc d80 en enceintes.
Il y a juste le cable secteur que je n'ai jamais testé sur mon ampli, j'espère pouvoir faire cette essai prochainement.


Pourtant le cable secteur est fourni avec l'ampli, du moins quand on passe par Mr Bacquet.


C'est vrai pour la version actuelle quel que soit le canal de distribution. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Notre ami Enights ayant un appareil d'occasion probablement plus ancien il ne l'a donc pas.

Justement à l'époque où je lui avait prêté un ampli une première fois, le câble secteur était en option.

Ceci dit quand on le met dessus il apporte la dernière pierre à l'édifice et parachève le résultat.

bon we :wink:


Bonjour Firodil,
en effet mais reste à savoir si les cables secteurs actuelles sont compatibles avec les anciennes versions d'amplificateurs qui sont à l'écoute un peu différent de la production actuelle!!


Hello Enights :wink:

Oui je confirme car j'ai eu l'occasion de le vérifier. Et si j'ai bien compris tu vas aussi pouvoir le tester.

Personnellement j'ai connu la version actuelle et la précédente (période où on s'est connu) des amplis qui restent voisins au niveau de la tonalité car il y a eu une progression dans la continuité.

Il faut savoir que le câble secteur est à la fois indépendant et complémentaire de l'ampli. Donc quand tu le mets sur un autre appareil même de marque différente il y a une amélioration latente. :grad:

Je précise enfin que même si JJB a décidé de se recentrer sur un seul canal de distribution, je conserve un lien affectif avec KF en tant que revendeur contributif du passé et que c'est à ce titre que je me permets d'apporter qq infos ici. :oldy:

A bientôt :thks:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 18:43

Hello Firodil,
je ne savais pas que tu ne distribuait plus la marque et je ne n'avais pas connaissance de la décision de JJB.
En tout cas je pense que c'est regrettable car tout le monde n'a pas envie d'aller se balader dans les Vosges.
Maintenant je suis d'accord que les productions sont très proches, et dans tous les cas cette ampli est une merveille.

Sinon je n'ai pas de test prévu de cable secteur mais je me rapproche de Astrorock afin que l'on fasse un de ces jours une petite écoute.
A bientôt :D
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 19:35

enights a écrit:Hello Firodil,
je ne savais pas que tu ne distribuait plus la marque et je ne n'avais pas connaissance de la décision de JJB.
En tout cas je pense que c'est regrettable car tout le monde n'a pas envie d'aller se balader dans les Vosges.
Maintenant je suis d'accord que les productions sont très proches, et dans tous les cas cette ampli est une merveille.

Sinon je n'ai pas de test prévu de cable secteur mais je me rapproche de Astrorock afin que l'on fasse un de ces jours une petite écoute.
A bientôt :D


Oui de toutes façons la transition s'est faite en douceur et il n'y a pas eu de rupture dans la mesure où on m'a expliqué le pourquoi du comment. D'ailleurs je reste en contact avec JJB et KF... 8)

Et si un jour tu as besoin de revenir me voir tu es toujours le bienvenu :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 19:40

Lavardin a écrit:
Archi a écrit:
Lavardin a écrit:Bonjour, pour moi c'est EERA Integral et B&W Nautilus 804.


Tient Lavardin j'ai failli craquer pour un IT, je connais cet ampli grâce à Lodrunn ça date d'environ 10 ans maintenant ;)

La source EERA Integral est également dans ma short list.


Juste avant j'avais un IT qui était pour moi le top du top dans la gamme de prix des 5 ke mais il n'a pas tenu la comparaison devant le KF d'où l'acquisition pour cet ampli que je ne regrette pas.


Ah oui je me souviens très bien ! :D :wink:

Maintenant on ne peut pas changer de pseudo donc te voilà estampillé Lavardin pour un moment... y a pire :lol:

C'est comme les personnes qui se font tatouer le prénom de leur fiancé(e)... :mdr:

Au plaisir de la revoyure :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 19:52

Philoman - Firodil a écrit:
Lavardin a écrit:
Archi a écrit:
Lavardin a écrit:Bonjour, pour moi c'est EERA Integral et B&W Nautilus 804.


Tient Lavardin j'ai failli craquer pour un IT, je connais cet ampli grâce à Lodrunn ça date d'environ 10 ans maintenant ;)

La source EERA Integral est également dans ma short list.


Juste avant j'avais un IT qui était pour moi le top du top dans la gamme de prix des 5 ke mais il n'a pas tenu la comparaison devant le KF d'où l'acquisition pour cet ampli que je ne regrette pas.


Ah oui je me souviens très bien ! :D :wink:

Maintenant on ne peut pas changer de pseudo donc te voilà estampillé Lavardin pour un moment... y a pire :lol:

C'est comme les personnes qui se font tatouer le prénom de leur fiancé(e)... :mdr:

Au plaisir de la revoyure :)


Bonsoir Dilip,

effectivement achat de ce KF grâce à toi puisque tu me l'a fais découvrir, j'avais apporté ensuite mon IT pour la comparaison. Depuis pas d'évolution de mon matériel, un jour peut-être pour les enceintes mais là c'est très difficile de choisir.

A très bientôt j'espère.

La configuration dans mon profil


Vous souvienne de boire à my pour la pareille et je vous pleigeray tout ares metys.
François Rabelais.
Avatar de l’utilisateur
Lavardin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Avr 2009 15:22
Localisation: Essonne
  • online

Message » 20 Aoû 2011 20:20

Lavardin a écrit:Bonsoir Dilip,

effectivement achat de ce KF grâce à toi puisque tu me l'a fais découvrir, j'avais apporté ensuite mon IT pour la comparaison. Depuis pas d'évolution de mon matériel, un jour peut-être pour les enceintes mais là c'est très difficile de choisir.

A très bientôt j'espère.


Si mes souvenirs sont bons tu as aussi une floating board KF sous ton Integral. Bonne pioche ! :wink:

Pour ce qui est des enceintes il y a du nouveau depuis qu'on s'est vu et qui ferait un couple d'enfer avec ton ampli et ça reste logeable. Je crois que Xav :wink: lira dans mes pensées.

A très bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 22:45

Philoman - Firodil a écrit:
Lavardin a écrit:Bonsoir Dilip,

effectivement achat de ce KF grâce à toi puisque tu me l'a fais découvrir, j'avais apporté ensuite mon IT pour la comparaison. Depuis pas d'évolution de mon matériel, un jour peut-être pour les enceintes mais là c'est très difficile de choisir.

A très bientôt j'espère.


Si mes souvenirs sont bons tu as aussi une floating board KF sous ton Integral. Bonne pioche ! :wink:

Pour ce qui est des enceintes il y a du nouveau depuis qu'on s'est vu et qui ferait un couple d'enfer avec ton ampli et ça reste logeable. Je crois que Xav :wink: lira dans mes pensées.

A très bientôt


Exact pour le floating board sous l'intégral. Pour les enceintes, c'est du KF ?

La configuration dans mon profil


Vous souvienne de boire à my pour la pareille et je vous pleigeray tout ares metys.
François Rabelais.
Avatar de l’utilisateur
Lavardin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Avr 2009 15:22
Localisation: Essonne
  • online


Retourner vers Actualités des Enseignes