Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], BoBJeJ, christian.vuil, Jacky67, kingmalik, MelAum, moulinos, nico7212, papounay, pem, Polosport, rezoli, titour66 et 186 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix entre qnap TS-459 Ve-votech vhs-4 Extrem 2Pro II

Message » 09 Aoû 2011 20:37

Bonsoir,
Je compte m'acheter un Nas Mais je n'arrive pas a choisir entre Qnap TS-459 Pro II et Ve-votech vhs-4 Extrem 2.Je n'arrive pas a choisir et devenir dingue :lol: :wtf: .
J'aimerai avoir votre avis. :ohmg: .Point vue disque dur,je prendrais soit Seagate ST2000DL003 ou Western digital WD20EARX.
Mon utilisation pour commencer se sera pour stocker mes photos ,mes films iso blu ray et dvd.

Merci D'avance pour vos réponses.
Darktronic
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:13
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 22:30

Darktronic a écrit:Point vue disque dur,je prendrais soit Seagate ST2000DL003 ou Western digital WD20EARX.
Mon utilisation pour commencer se sera pour stocker mes photos ,mes films iso blu ray et dvd.

Merci D'avance pour vos réponses.


Je ne prendrai pas parti sur le choix QNAP vs Ve-Hotec (personnellement j'ai tranché en faveur d'un NAS pour des raisons de conso et de facilité de gestion).
J'allais commander un QNAP 419P lorsque je suis tombé sur les problèmes de compatibilité des disques.
Voir cet article : http://wdc.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1397 cité par QNAP.
C'est un gros problème pour moi car le coût des disques passent de 60 € unitaire environ à 120/150 € !
Tu es au courant de ça ?
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 23:23

Mon cœur balance plus pour seagate.j'ai beau lire differents forum.Mais je n'arrive pas a choisir mon NAS.SVP :D
Darktronic
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:13
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 23:25

Mon cœur balance plus pour seagate.j'ai beau lire différents forum.J’étais pas au courant pour cette info sur les western digital .Mais je n'arrive pas a choisir mon NAS.SVP :D
Darktronic
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:13
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 8:00

Bonjour, Bonsoir,

Je vous informe au cas ou qu'il y a un Topic regroupant le Choix, l'exploitation, les possibilité etc..etc... sur les NAS.

Les solutions que vous recherchez peuvent trouver réponse la bas et celle que vous avaient recherché seront j'en suis sur forte intéressante pour tous

Je vous invite donc à venir vous joindre à nous


[Synthese] NAS: Configuration, exploitation, support.

;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 19:13

O'soleil a écrit:
Darktronic a écrit:Point vue disque dur,je prendrais soit Seagate ST2000DL003 ou Western digital WD20EARX.
Mon utilisation pour commencer se sera pour stocker mes photos ,mes films iso blu ray et dvd.

Merci D'avance pour vos réponses.


Je ne prendrai pas parti sur le choix QNAP vs Ve-Hotec (personnellement j'ai tranché en faveur d'un NAS pour des raisons de conso et de facilité de gestion).
J'allais commander un QNAP 419P lorsque je suis tombé sur les problèmes de compatibilité des disques.
Voir cet article : http://wdc.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1397 cité par QNAP.
C'est un gros problème pour moi car le coût des disques passent de 60 € unitaire environ à 120/150 € !
Tu es au courant de ça ?


Je suis également en plein dilemme de NAS, le QNAP, le Ve-Votech et le Synology DS-1511+

Merci de l'info. car je m'intéresse au QNAP et effectivement il n'est pas recommandé avec les HDD que je voulais acheter. C'est dommage, il parait vraiment bien autrement...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 9:56

Bon, il me plait bien le QNAP TS-459 Pro II, je crois que je vais adapter mon achat de HDD en conséquence :hehe:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 13:49

Bonjour,

Je dirais que cela dépends de ton besoin :wink:
Premièrement, si tu compares les configurations matérielles, le Qnap 459 Pro II est plutôt équivalent à un VHS-4 Home (Atom D525 + 1Go DDR3 + 2 LAN Gigabit + eSATA + 2 USB 3.0), et d'un point de vue prix le VHS-4 Home est plus attrayant à 499€ TTC :o
Au niveau performance, il n'y a pas de différence à ce niveau de matos (Cf test sur 59Hardware)

Deuxièmement, si tu passes sur un VHS-4 Xtreme II, tu arrives sur des cpu beaucoup plus puissant (AMD X2 ou X4), qui n'ont presque qu'un seul but : la virtualisation !
En gros tu pourras installer une seconde machine à l'intérieur de ton VHS-4 et donc avoir un nouveau bureau Windows (par ex.) en virtuel et là les possibilités sont très large vu que tu pourras installer n'importes qu'elles applis Windows et les laisser tourner sans arrière pensées... :D

Enfin, au niveau soft, pour avoir utilisé les deux portails, je dirais que celui du Qnap est très complet avec beaucoup d'option (plus que celui de Ve-hotech), mais donc aussi plus typé administrateur réseau (complexe) et souvent utilisé qu'a 20% par la grande majorité des gens.
Tandis que le portail de Ve-hotech reste plus simple et accessible au néophyte, mais largement paramétrable pour la plupart des besoins des gens.

Au final, soit tu es un "Admin réseau" avec chez toi un réseau complexe et je conseille de t'orienter vers le Qnap ou alors tu es dans le "standard" et vois une utilité aux machines virtuelles et là il n'y a que le VHS-4 Xtreme II pour y répondre :roll:
Dernière édition par TontonHD le 23 Aoû 2011 14:44, édité 2 fois.
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:55

Excellente réponse. Je souscris entièrement.
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message