Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Achat du Panasonic TX-PF42G30 chez Connexion

Message » 18 Aoû 2011 8:32

Bonjour à tous, je me présente, Papa qui vient de refaire les peintures du salons et qui va bientot faire une surprise à sa femme. Le meuble TV arrive le 25 aout, c'est l'occasion de changer la télé pour faire briller les yeux de ma tite femme. Je vais donc vous raconter ici mon cheminement intellectuel, mon choix, puis mes impressions sur l'écran plat choisi ainsi que sur l'enseigne qui va me le vendre (et son SAV bien sur).

Le but est de permettre aux gens d'avoir un avis détaillé sur le produit, très peu plébiscité sur le net, et la position exacte du revendeur sur les pannes aux déballages notamment pixel mort.


Mon profil : je ne regarde pas la TV, ma femme non plus, enfin on ne regarde PLUS la TV pour être exact. La cérémonie de la mort de M.Jackson, puis la coupe du monde ce sont les derniers programmes visionnés, entre et après, ce fut DVD (6 feet under, lost) et du (retro)gaming pour moi Xbox360 et PS2 (snake, snnnnnakkkkke). Notre profil est donc axé jeu et DVD, la TNT HD on s'en fout, mais si on passe un fight club sur TF1 on le regardera peut etre (si les enfants dorment et que moi j'ai fini de travailler ! ).

Je me suis dit à la fin de la peinture du salon "et si je regardais les prix des ecrans plat maintenant, dans le nouveau meuble TV ce serait claaaaasse". Grosse surprise, ça a beaucoup baissé. On trouve des 32 pouces à 300 euros sur Darty.com et encore moins sur Amazon. Je vais de ce pas dans un magasin Darty avec mes trois reférences sous le coude. Je ne veux pas de plasma car trop de contraintes apparemment (marquage etc..et ma femme des fois laisse son bureau windows ouvert donc...)

THOMSON 40 FS 6646 SLIM LED 579 euros PAS DE CASQUE ! et connectique zarb pas audio out

LED PANASONIC TX-L37E3E 599 euros

GRUNDIG 40VLE8040C LED 549 euros

et il ne les a pas en stock...par contre il me montre des TV dans la même gamme...et là beurk je trouve l'image pas jolie, c'est 'flou' des fois l'image est 'ralentie'... je lui dis et il m'explique, 50 hz, 100 hz, qualité de la dalle, contraste, ouais en gros il faut raquer. Je suis musicien et les gens ont du mal à comprendre la différence entre une guitare à 900 euros et une guitare à 2000 donc je suis assez ouvert d'esprit. Pour mon budget de 800 euros max il me présente le Panasonic TX-LF42 30E et là je trouve que l'image claque deja plus, c'est fluide. Plus tard je repasserai dans d'autres Darty le comparer à d'autres c'est celui là que je préfère.Le meuble TV est aux bonnes dimensions, c'est un signe.

Alors, mon choix est fait,et j'irai chez Darty, car même si j'ai plus confiance en Amazon, réexpédier un ecran en cas de panne pas envie.Alors qu'en est il du "contrat de confiance"? Après avoir interrogé (harcelé) les vendeurs de deux Darty (c'est facile vous allez dans le meme Darty deux fois deux jours différents ou alors dans d'autres Darty, il y en a 3 à 15 minutes de chez moi) voici la politque. Pixel mort au déballage : un centré on échange, sur les cotés on échange pas. On change l'ecran à partir de 3 pixels morts dans la zone de vision (comprendre pas sur les cotés, il m'a montré un cercle sur l'écran. Sur les cotés, c'est au cas par cas. Donc pour moi ce sera commande sur Darty.com puis retrait magasin, ainsi si j'ai le moindre souci, je peux toujours me retracter dans les 10 jours ! (7 légaux étendus à 10).

Donc on en est là, j'attends le jour fatidique pour commander. Je me renseigne sur les blu ray,surement surement le Philips BDP 3200 à 89 euros, le vendeur me dit qu'il est aussi bien qu'un lecteur à 120, les fonctions 3D et plus de connectivité internet, vous confirmez.

En tout cas, j'espère que ce topic intéressera, j'ai vu pas mal de choses sur Pana Plasma ici mais difficile d'avoir un truc sur les LCD. Dès mon achat fait je vous ferai un review de l'image etc de la bête, et du SAV Darty si besoin il y a....
Dernière édition par Ben1984 le 22 Aoû 2011 8:40, édité 1 fois.
Ben1984
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 16:42
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 9:29

perso a tarif egal : je prend darty

amazon est tres bien mais ca sera plus complqiué si SAV.
darty vient et prend en charge.

ensuite les 10 jours de changeemnts ca permet aussi de se rassurer sur son achat et de changer en cas de besoin.

pour le reste pour un LED ou lCD j'irais plus sur du panasonic (dans tes choix) que sur les autre smarques qui sont plus des ous marques a mon sens.
sinon tu as les samsung mais faut aimer les couleurn par fois trop vives ou les philips qui sont pas mal.
sinon tu as le UE40D5000 de samsung qui est pas mal aussi (50€ de plus)


pour le lecteur blu ray, je dis oui mais as-tu des encientes home cinema ?
car sinon tu profiteras que tres peu des pistes audio en blu ray...

pour la 3d le panan n'est pas compatible donc pas tres interessant...
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 10:06

merci de m'avoir lu et répondu...

alors dans l'ordre : les 10 jours ne sont valables pour un remboursement sans argumentation que pour l'achat sur Darty.com, j'ai fait cela avec un camescope suite à une prise de chou avec un vendeur " attention s'il a une MICRO rayure je le reprends pas", ok je commande sur le site alors...

pour Amazon y'avais presque 100 euros de différence tout de même mais lendemain de ma visite Darty avait baissé de 50 euros, donc la différence c'est le prix de la tranquillité...


pour Panasonic, effectivement, dans ma tête c'était une marque lambda mais quand j'ai vu les philips et samsung, l'image flatteuse mais au final trop vive, un peu plastique, je suis revenu sur pana

Pour le blu ray, je n"ai pas encore de home cinema, ca viendra, pour l'instant ce sera en 2.0 sur la chaine hi fi, comme les DVD... de toute façon il ne faut qu'une prise HDMI pour relier le blu ray au home cinema, donc le modèle donc je parle me permettra de passer au home cinema, je me trompe?
Ben1984
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 16:42
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 10:08

j'oubliais le vendeur de Darty m'a dit que bientot des blu ray deja en 3d allait sortir et que meme les tv pas compatible 3d pourront les afficher du moment que le lecteur blu ray est compatible, des lunettes suffiront, info ou intox?
Ben1984
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 16:42
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 10:11

Salut !

Oui pas facile de trouver des infos sur cette TV LCD, car Panasonic fait du plasma son cheval de bataille. Alors dans la tête des gens, LCD c'est plus Sony, Philips, Samsung et LG, mais pas Panasonic.
Oui, comme Souldancer92, essaie de privilégier l'achat en magasin. De plus en plus de boutiques sur le net ne garantissent pas leur produit. Il faut alors passer directement par le SAV constructeur et souvent ce n'est pas joyeux. Et si le magasin prend en charge la garantie, tu es toujours dépendant du transport ...
Avec un magasin donnant pignon sur rue, tu peux facilement avoir un SAV à domicile, un retrait depuis chez toi, un remboursement ou échange du produit totalement pris en charge sans déplacement.
En tout cas, c'est bien dommage que tu ne puisses te tourner vers le Plasma (tes raisons sont valables), car l'image reste selon moi supérieure à quasiment tous les LCD pour le moment.

Pour le lecteur BD, il n'y a pas de raison qu'il soit mauvais. Perso, j'avais pris un lecteur Panasonic pour avoir une compatibilité de Télécommande. Comme ça, je contrôle tout depuis l'unique Telco de la TV.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 10:36

Pas bête le coup de la télécommande unique...
Ben1984
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 16:42
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 10:57

Ben1984 a écrit:j'oubliais le vendeur de Darty m'a dit que bientot des blu ray deja en 3d allait sortir et que meme les tv pas compatible 3d pourront les afficher du moment que le lecteur blu ray est compatible, des lunettes suffiront, info ou intox?


Alors d'après ce vendeur, on pourrait afficher un image 3D sur un écran 2D .... Je suis curieux de voir ça. A mon avis, il n'a pas tout compris. Et puis dans peu de temps, il sera difficile de trouver de bons écrans 2D. On voit bien que les constructeurs privilégient la 3D car leurs gammes 2D fondent comme neige au soleil. Je ne serais pas surpris de voir que d'ici 2 ans, il soit quasiment impossible de trouver un écran 2D moyen de gamme (et encore moins haut de gamme).
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 12:32

c'est ce que je me disais :lol:
Ben1984
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 16:42
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 12:34

au fait tu as pris quoi comme lecteur?
Ben1984
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 16:42
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 10:35

Un DMP85 Panasonic. Très bonne plateforme Bluray. Superbe image !! Et en plus en audio, il arrive largement à la cheville de mon ancien lecteur CD Philips haut de gamme (à 600 euros). D'ailleurs je m'en suis débarrassé ! C'est le DMP85 qui lit tout, c'est plus commode.
Par contre, ce n'est pas le lecteur idéal pour décoder le son HD malgré ses prises analogiques 7.1. En effet, ces réglages simplifiés à ce niveau ne laissent que très peu de choix de paramètres. On ne peut pas, par exemple, choisir la fréquence de coupure du caisson de basse, ni les fréquence Large/Small pour les voies 5.0 ... Un peu déçu de ce côté là.
Mais, il me semble qu'il n'est plus trop vendu ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 11:47

Si tu regarde jamais la TNT dirige toi vers un plasma. L'image est très très naturel et c'est un bonheur pour les films et les documentaires (et meme le sport :love: )

Le BD85 n'est plus vendu il est remplacer par le BDT110 et BDT310 qui sont dee très bon lecteur BR aussi.
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 22 Aoû 2011 8:40

bon, je vais changer le titre de mon topic moi, car j'ai finaelement acheté un 42G30 chez Connexion à villefranche sur saone...quand j'ai vu l'image :o c'est doux, naturel. A un moment il y avait une demo PS3, le plasma faisait film, le led vraiment jeux video.

Une mention à sylvain de Connexion qui a pris de son temps pour me conseiller, en toute honnêteté, et qui est allé chercher un lecteur de blu ray pour tester, pendant que ma fille rampait dans le magasin et mon fils revoyait la deco, vraiment une équipe au top

je passe le prendre jeudi, quand j'aurais le meuble TV...j'en peux plus
Ben1984
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 16:42
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 11:31

Excellent choix ce G30 !!! Vu son prix, c'est largement le meilleur plasma du moment. Tu vas te régaler.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:42

Très bon choix!!!!
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 22 Aoû 2011 16:58

Vous me rassurez ! J'ai pris le BD 75 de pana pour tout contrôler avec une télécommande. Il est connu pour être rapide a l allumage.ce sera 2.0 pour l'instant
Ben1984
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 16:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message