Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Auric, brucast, darkobiwan, david555, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Faire évoluer sa chaine Home Cinéma.

Message » 20 Aoû 2011 19:23

Pour une bonne écoute Hi-Fi j'ai ma chaine dans ma chambre qui est très bonne (j'avais un peu étudier acoustiquement la question : plafond acoustique) : PM 11 SA 11 enceintes Coax magnesium qui ont un timbre excellent tout en nuances. Pour l'écoute stéreo, mon choix se portera toujours a cette chaine dans cette piéce.
Par contre en plus des joies du Home cinéma, je découvre le plaisir d'écouter des SACD 5 canaux, en pentaphonie.
Dans ma petite salle HC (que je dois mesurer acoustiquement (RT 60 and co) un de ces 4 mais qui ne semble pas entaché dans le registre de grave à aigue de très gros défauts) , j'ai 5 enceintes hi-fi coax polypropylène : 3 a l'avant en bass reflex et deux a l'arriere en clos coupé à 100 hz via l'ampli.
J'ai un caisson de basse beyma 60 litres à basse de 15 LX 60 alimenté par un ampli Inosic RAS 400 (un peu un collector malheureusement ...)
Comme ampli j'ai un marantz DV 8500. Le son est pas mauvais, c'est très dynamique sur les percursions, mais le tout manque un peu de subtilité, bien que l'écoute pentaphonique est naturellement très aerée du fait de la mutlitplication des voies et des transducteurs.
Mon lecteur est un cambridge BD 650.

Maintenant que le décor est posé j'aimerai avoir des conseils pour faire évoluer ma chaine avec surtout en arrière pensée la pentaphonie (lecture de SACD), car en home cinéma, je trouve que c'est déjà très bon.
J'ai vu que le marantz SR 8500 a des sorties pre out, ce qui veux dire que je peux brancher des ampli externes de puissance. Mais je n'ai pas l'impression que je peux me servir de cet ampli comme un ampli de puissance en installant en amont un pre ampli HC.
A votre avis, est-il plus judicieux de changer carrément pour un autre intégré style marantz SR 7005 (ou l'équivalent dans une autre marque), ou progressivement d'aller vers une configuration plus ambitieuse avec pre ampli / ampli.
Merci pour vos lumiéres et suggestions.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 16:32

Pour simplifier :
Premiere question
est-ce que mettre un MM 7055 (5 fois 140 watts) sur mon marantz SR 8500 va apporter une ameliortion (sachant que ma piece est petite : 12 metre carré) et que la charge des enceintes est moyennement complexe. (juste un HP coaxial avec un filtre de 3 eme ordre)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 13:08

Demande à Sakpoubel, c'est lui qui connait le mieux les différences :idee:
(à défaut d'autre réponse)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 13:25

domin a écrit:Demande à Sakpoubel, c'est lui qui connait le mieux les différences :idee:
(à défaut d'autre réponse)


merci pour ta réponse.
Je pense m'orienter vers un ensemble AV 7005 et bloc de puissance MM 7055
Il semble que pour l'instant il y a une rupture de stock au niveau des AV 7005.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 19:14

Finalement j'ai commandé un Marantz SR 7005.
J'ai regardé les specifications, et j'ai vu qu'il avait une alimentation plus grosse que MM 7055 et le AV 7005 réuni, ce qui explique qu'il soit si dynamique.
Je pense que je devrai gagner par rapport a mon SR 8500 sur le plan audio.
Sur les autres plans ça se discute même pas : HDMI, airplay ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message