Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, jp_pick, jpb37, ssebs, wookie et 149 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Blood simple (Joel & Ethan Coen)

Message » 20 Aoû 2011 23:02

Blood simple/ Sang pour sang Le 30/08/2011

Image

Réalisateur : Joel & Ethan Coen

Synopsis : Le Texas, une femme, son amant, son mari jaloux et un privé pourri. Par intérêt, les uns et les autres vont se retrouver entraînés dans une spirale infernale.....

Éditeur du BD/DVD : Metro-Goldwyn-Mayer
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 23:04

Premier test ici avec un bitrate de ouf :lol:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 23:14

yous a écrit:Premier test ici avec un bitrate de ouf :lol:

Et l'image est laissée intacte.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 23:19

Malheureusement sans STF et pas de version director's cut :cry:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 0:41

Zoné A diapres dvdbeaver
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 13:06

Oui ben ça doit pas trop posé de problème avec une Oppo... plusieurs éditions sont prévus un peut plus tard pour les autres :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 16:59

Coxwell a écrit:Zoné A diapres dvdbeaver


Dommage qu'on l'ait pas en France en même temps que Miller's Crossing et Arizona Junior ...
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 20:45

yous a écrit:Malheureusement sans STF et pas de version director's cut :cry:


C'est la director's cut, d'après le descriptif de DVDBeaver. Elle a de toute façon pris la place du premier montage depuis des années. Sur la première version, les frères Coen ont estimé avoir commis des erreurs de jeunesse et ils n'avaient pas assez d'argent pour acheter les droits d'une chanson des Four Tops pour la B.O. Donc, c'est moins une question de producer's/director's cut que de 1er et de 2ème montage.

Tu peux d'ailleurs voir qu'il y a l'intro de "Mortimer Young" au début du film et le commentaire audio de "Kenneth Loring", tous deux des personnes de "Forever Young Films", la boîte de restauration gagesque que les Coen ont tendance à mentionner sur certains DVD (la présentation de The Big Lebowski avec les explications sur Vivendi et le doublage italien sont un grand moment).

S'il n'y a pas de Blu-ray français pour le moment, c'est qu'à la différence d'Arizona Junior et Miller's Crossing, qui sont des productions Fox pour le monde entier, "Blood Simple." est un film indépendant dont les droits ont été concédés à différents studios à travers le monde au fil des ans. En France, c'est Studio Canal qui s'en occupe et ils n'avaient par exemple pas mis le commentaire audio (pourtant basé sur un canevas écrit par les frères Coen) sur le DVD.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 22 Aoû 2011 1:57

merci pour toutes ces précisions sledge... j'eu mal traduit :oops: suis pas bilingue, pourtant je fais des efforts mais ca rentre difficilement :oops:
le coffret collection coen brothers indique des STF ..... du moins j’espère car les éditions studiocanal... bof! voir beurk!!
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 4:12

Arizone Junior en test :
http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Très bon transfert de la part de Fox.
Ah si seulement The big Lebowski appartenait à Fox ou MGM, ou Sony. :x
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Nov 2017 19:33

Koff koff koff...(enlève la poussière du sujet, dernier post de 2011...)

Une édition canal viens de voir le jour en blu ray pour ce petit chef d'oeuvre ! :)
Dispo en Allemagne mais avec piste son VF DTS-HD MA et VOST français

Encodage un poil différent mais même qualité que l'édition Critérion issue d'un transfert 4K.

le comparatif :
https://www.caps-a-holic.com/c_list.php?c=3573

Le test global :
http://www.blu-ray.com/movies/Blood-Sim ... 33/#Review

J'avoue que je connaissais pas ce film, le premier des Coen. "Tiens c'est quoi Blood Simple ?" je clique... 5 minute plus tard il était acheté sur le AmaZ allemand, 13 euros en plus ! :wink:
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 11 Déc 2017 11:23

Vu hier soir.

Une restauration qui fait plaisir à voir ! le premier film des frères Coen retrouve une belle jeunesse.
Ya ce gain en précision avec ce petit grain fin que j'apprécie tant :) Beau travail sur la piste son également (Vo st fr).

Le film est agréable à regarder ( à découvrir pour moi), artistiquement il y a déjà pas mal d'éléments de leur cinéma en place ici.

Maintenant mes frères, prions pour une belle restauration de The Big Lebowski ! :ohmg: en 2017 j'ai eu Heat et en 2018...rêvons un peu !
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 11 Déc 2017 14:46

Accessoirement, pour les curieux, si l'interview des Coen est la même que celle sur le disque Criterion (ça dure 71 min et est avec Barry Sonnenfeld), il parait que c'est absolument immanquable.
tenia54
 
Messages: 6379
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 11 Déc 2017 18:01

Garwak a écrit:Koff koff koff...(enlève la poussière du sujet, dernier post de 2011...)

Une édition canal viens de voir le jour en blu ray pour ce petit chef d'oeuvre ! :)
Dispo en Allemagne mais avec piste son VF DTS-HD MA et VOST français

Encodage un poil différent mais même qualité que l'édition Critérion issue d'un transfert 4K.

le comparatif :
https://www.caps-a-holic.com/c_list.php?c=3573

Le test global :
http://www.blu-ray.com/movies/Blood-Sim ... 33/#Review

J'avoue que je connaissais pas ce film, le premier des Coen. "Tiens c'est quoi Blood Simple ?" je clique... 5 minute plus tard il était acheté sur le AmaZ allemand, 13 euros en plus ! :wink:


Merci pour cette info concernant cette nouvelle édition allemande, car j'adore ce film...
Du coup, commandé sur amazon.de, reçu et visionné la semaine dernière, et c'est vrai que l'image est excellente par rapport au DVD français.
Les pistes VOST et VF en DTS HD en font un must si on aime les films des frères Coen.
En plus, les bonus (une bonne heure d'interviews et +) sont tous sous-titrés en Français, donc il ne faut pas se priver de (re)découvrir en Blu-ray ce 1er film encore méconnu.
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message