Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Driggs et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

comment savoir si piste son lcpm en stereo ou 5.1 svp?

Message » 22 Aoû 2011 11:50

slt,

j ai un ampli onkyo 508 branché en hdmi a ma gtx 470, je me sers de mpc hc , lors de mes mkv, il y a ecrit pcm multichannel sur l ampli mais meme quand je suis sur you tube c est en pcm alors que la qualité est pourrie.

je suis un peu perdu car apparamment le pcm serait aussi bon que le dts hd?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 14:27

PCM et tout pourri ? bien sûr, c'est possible. Cela dépend de la fréquence et de l'échantillonage.

tu peux avoir du PCM 4 bits à 8Khz au 24 bits à 192 Khz (voire plus mais c'est rare) le tout en mono, stéréo ou multichannel. Donc Youtube pourri : souvent mais pas toujours.

On parle souvent de qualité CD : 16 bits 44 Khz, DVD : 16 bits 48 Khz. Sur Blu-Ray le max c'est 24 bits à 192 Khz mais en compressé.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:06

A mon avis le PC décompresse le son de youtube (qui est généralement en aac ou mp3) en PCM, mais ça ne rend évidemment pas le son meilleur.

apparamment le pcm serait aussi bon que le dts hd?

Tous les codecs sont basés sur le PCM (à l'exception du Dsd des Sacd), et quand on les décompresse, ils redeviennent du PCM, étape obligatoire avant conversion en analogique.

Reste à savoir pourquoi ton pc envoie du Multichannel et pas de la stéréo.
J'ai le même problème et il semblerait que ce soit une limite de Windows XP qui a du mal à gérer le bitstream et qui convertit tout en 7.1. Mon ampli étant 7.1, je soupçonne que ma carte graphique le détecte par le port Hdmi et lui envoie du 7.1.
Si tu n'as pas XP, je sèche. Peut-être un réglage de ta CG.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message