Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64 et 92 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PowerDVD 9

Message » 08 Aoû 2011 14:45

Chez moi (Avec une NVIDIA GTX 460) les possibilités de réglage dépendent du support : BluRay pas de réglage possible, "vidéo" (donc fichiers) on peut désactiver/activer l'accélération matérielle, mais seulement lorsque le lecteur ne lit rien... Ce qui n'est pas illogique. Par contre tous les réglages "softs" sont accessibles en lecture pour voire leur effet, à condition que l'accélération matérielle soit désactivée :wink:
jujucoline
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Mar 2011 18:54
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 20:40

ok, alors tout est normal, je m'en sert que pour les bluray.
Merci
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 13:30

j0hnclaude a écrit:Salut.
J'ai un soucis depuis mon changement de matériel dans mon HTPC (carte mère/cpu/carte graphique), j'ai formaté et depuis powerdvd (9 ou 10) me dit invariablement "le format du disque qui se trouve dans le lecteur E: n'est pas pris en charge" quand je veux lire un blu ray, n'importe lequel (alors qu'avant, et bien ça fonctionnait)


Pareil. J'ai PDVD 11 et je lis des .iso (dvd ou br) qui sont sur un Nas, avec un montage des images via virtualclonedrive de slysoft. Et brutalement hier, lors de tests, poum : "le format du disque qui se trouve dans le lecteur E: n'est pas pris en charge". Je précise que ça le fait uniquement sur PDVD cinema et non PDVD classique. A rien n'y comprendre (je précise que ça fonctionnait en début de soirée). J'ai pas fait de modif particulière, ni de changement de config, c'est réellement venu comme ça.

Donc effectivement, je me demande si ce n'est pas un problème de HPCP car la seule manip que je n'ai pas fait, c'est d'eteindre et de rallumer toute la chaine (HTPC-Amp-LCD)
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 13:34

Le problème que vous évoquez est "connu" avec Daemon Tools comme disque virtuel. Je le mets entre guillemets parce que la dernière version comprend une entrée spécifique à ce problème... mais ça ne marche toujour pas :grr:

Bugs fixed:

Incompatibility of DAEMON Tools and Power2Go, PowerDVD;
Ignoring Locked Applications during uninstallation;
Rare disappearing of sidebar gadget after reboot.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 13:47

Estce que vous etes en partage reseau ou en dlna?
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 14:01

mpatate a écrit:Estce que vous etes en partage reseau ou en dlna?


partage réseau.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 14:03

Dialhot a écrit:Le problème que vous évoquez est "connu" avec Daemon Tools comme disque virtuel. Je le mets entre guillemets parce que la dernière version comprend une entrée spécifique à ce problème... mais ça ne marche toujour pas :grr:

Bugs fixed:

Incompatibility of DAEMON Tools and Power2Go, PowerDVD;
Ignoring Locked Applications during uninstallation;
Rare disappearing of sidebar gadget after reboot.


Ben...j'utilise virtualclone drive, pas daemon tools :o

Et surtout, ça s'est arrêté de fonctionner brutalement.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 14:08

1/ oui je sais j'ai lu :mdr:
2/ oui je sais, c'est ce qui s'est passé avec Daemon tool aussi... enfin pour ceux qui ne se rendent pas compte qu'il se met à jour automatiquement ;).

C'était juste pour dire que c'est un problème qui n'est pas isolé. Et puis un truc ne tombe pas en panne tout seul :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 14:47

Dialhot a écrit:1/ oui je sais j'ai lu :mdr:
2/ oui je sais, c'est ce qui s'est passé avec Daemon tool aussi... enfin pour ceux qui ne se rendent pas compte qu'il se met à jour automatiquement ;).

C'était juste pour dire que c'est un problème qui n'est pas isolé. Et puis un truc ne tombe pas en panne tout seul :)


Une question...bizarre : ça ressemble à un probleme de zone (zonage, hdpc...toussa c'est du verrouillage logiciel...) Donc je me demande : est ce qu'un lecteur de dvd / br c'est zoné :o
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 14:54

C'est zoné oui, mais la zone a du sauter au rip. Et quand bien même ce n'est pas là qu'est le soucis vu que même l'utilisation de AnyDVDHD ne m'a pas permis de relire ce que je lisais tres bien la veille du problème, et surtout WinDVD ou TMT5 y arrivent sans soucis (d'ailleur tu devrais essayer un des deux, pour voir).

Le problème est bien dans PowerDVD, et Daemon Tools pensait arriver à le corriger de leur coté mais ça n'a rien changé chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 13:36

Bon, j'ai vérifier ce matin : c'est pas un pb de hdcp. Prochain test = réinstall de virtual clone drive mais je ne m'attends pas à ce que ça refonctionne. Donc l'étape d'après = réinstall complète de PDVD.

A suivre.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 10:20

Bon, ben, ça m'a ruiné ma soirée :evil: , mais j'ai fini par vaincre la machine.

Pour faire court :

1- réinstallation de virtual clone drive : pareil "format de disque incompatible" avec powerdvd11
2 - réinstallation de PDVD 11 : pareil :o

Alors là, j'y perd mon latin : en ayant tout ré-installé comme initialement, je reste avec le même problème.

Pour continuer, il faut savoir que j'ai un compte administrateur et un compte user. Tout ces tests sont faits sur le compte User, evidement (W7 6bit)

Et comme ça par intuition, je lance pdvd sur mon compte admin et poum...ça marche :o

Donc, par manque de temps, je détruit mon compte user et j'en créé un tout neuf, et là, comme prévu, ça re-fonctionne.

Conclusion (partielle) : c'etait probablement un problème de sécurité ou de configuration de droits soit sur Virtual clone drive, soit sur PDVD. Ce qui est frustrant, c'est que je ne sais pas exactement ce qui a déclenché le problème.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 14:01

Salut,

J'vien d'installer PWDVD 11 mais il est impossible pour moi de lire le son au format hd il ne me sort que du dolby ou dts en bistream ou les formats d'origine mais en pcm et j'ai prit PWDVD 11 justement pour le bistreram hd avec ma hd 5770, mais je ne trouve aucune solution
perfectsong2
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juin 2010 20:14
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Jan 2012 16:35

Bonjour, j'ai un petit souci pour afficher les sous-titre et passer à la VO dans le Blu-Ray jeux de pouvoir. Aucun souci avec d'autres BD mais là, avec Power DVD 9, je ne peux ni sélectionner la VO dans le menu du BD ni dans le menu de Power DVD... de plus j'aimerais savoir comment il serait possible de régler les couleurs? Faut-il passer par les réglages de la carte graphique? Sinon est-il possible d'utiliser le décodeur BD de Power DVD dans media player classic HC?
Merci!
Tuorp
 
Messages: 195
Inscription Forum: 12 Sep 2007 19:33
  • offline

Message » 18 Fév 2012 12:02

bonjour,
Si ça intéresse quelqu'un.
avec PowerDVD11, pour lancer un BD sur le lecteur w: à partir d'un script
"C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD11\PowerDVD11.exe" AUTOPLAY BD "w:"
pour un DVD
"C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD11\PowerDVD11.exe" AUTOPLAY DVD "w:"

PS je ne veux pas activer le lancement automatique à l'insertion du BD ou DVD
le lecteur est soit un vrai soit un virtuel de type deamon tools
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message