Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1373 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le coin des métalleux ... II

Message » 20 Aoû 2011 16:58

Don Felder des Eagles ??? :roll: :roll:
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 19:06

Eh oui.

Il a fait un peu de heavy meatal en solo, dans les années 70.
D'ailleurs il est dans la BO du film dessin animé Heavy Metal, sorti en 1982, je crois 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 19:26

Pour moi, c'est Kef qui m'a séduit avec ses IQ30, mais selon les enregistrements, ça ne donne pas toujours au mieu, c'est ça qui est le plus dur avec le métal.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 23:15

color382 a écrit:Pour moi, c'est Kef qui m'a séduit avec ses IQ30, mais selon les enregistrements, ça ne donne pas toujours au mieu, c'est ça qui est le plus dur avec le métal.


avant d'essayer de trouver l'enceinte idéal qui n'arrivera jamais, il faudrait peut être se poser des question sur la qualité des enregistrement? si les différence entre les enregistrement son prononcé c'est surement que l'enceinte est meilleur

un bonne qualité de cela commence par un bon micro, les enceintes ne peuvent pas à elle seule récupérer le son d'un micro bas de gamme (et ou) mal placé :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 0:04

http://img64.imageshack.us/img64/4587/img1246n.jpg

Ce que j'aime bien des vieux woofers Paradigm, c'est le coté "plastique souple mais bien moulé" qui n'induit pas trop sa propre signature.

Un peu moins précise que d'autres mais plus silencieuse, a moins d'aller dans le très haut de gamme.

Ce plastique n'a pas de résonances trop vives sur certaines fréquences.

Absorbe les réfractions plus rondement, moins d’aplomb "en pleine face".

La suspension est en vinyle plutôt qu'en caoutchouc, rebondit moins...

Le dôme du tweeter Vifa est fait de matière légère et souple aussi.

Il ne faut pas ajouter trop de bruit au métal.

Si avec un enregistrement tu reconnais plus la signature de tes membranes, c'est pas bon.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 4:29

dominax a écrit:
color382 a écrit:Pour moi, c'est Kef qui m'a séduit avec ses IQ30, mais selon les enregistrements, ça ne donne pas toujours au mieu, c'est ça qui est le plus dur avec le métal.


avant d'essayer de trouver l'enceinte idéal qui n'arrivera jamais, il faudrait peut être se poser des question sur la qualité des enregistrement? si les différence entre les enregistrement son prononcé c'est surement que l'enceinte est meilleur

un bonne qualité de cela commence par un bon micro, les enceintes ne peuvent pas à elle seule récupérer le son d'un micro bas de gamme (et ou) mal placé :wink:


+1 à tous les deux, pour avoir le "mérite" de revenir au sujet du topic. 8)
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 17:58

C'est sur qu'entre un In Flames mal mixé (je veux dire par là que tout est en bordel, mal placé, trop ou pas assez mis en avant, enfin mauvais, même sur les récents comme The mirror truth) et un Isis enregistré avec précision et bien mixé, c'est le jour et la nuit.
Donc oui, ce que je voulais dire par "ce n'est pas toujours parfait" était en référence aux enregistrements des disques.
Mais il est clair que c'est une musique parfois dure à reproduire.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 18:57

Autant pour moi .. J'ai apparement fait une erreur de manip ... (pas de post, donc)
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 23:48

color382 a écrit:C'est sur qu'entre un In Flames mal mixé (je veux dire par là que tout est en bordel, mal placé, trop ou pas assez mis en avant, enfin mauvais, même sur les récents comme The mirror truth) et un Isis enregistré avec précision et bien mixé, c'est le jour et la nuit.
Donc oui, ce que je voulais dire par "ce n'est pas toujours parfait" était en référence aux enregistrements des disques.
Mais il est clair que c'est une musique parfois dure à reproduire.



Ça doit être tes Kef

J'aime bien In Flames, surtout:

Soundtrack to Your Escape
Come Clarity
Sense of Purpose

Soundtrack to Your Escape est un HDCD

Ça passe très bien dans mes Paradigm, peu importe l'ampli, mais surtout avec le 300B , types d'albums que je trouve pas du tout ridicules avec comparé a Metallica - Black Album
Dernière édition par mroboto le 22 Aoû 2011 9:14, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 9:13

Erreur
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 11:04

Salut,
pour écouter du métal, tout comme toute musique faite avec des instruments modernes, je te conseille cela :

Image

Si t'as moins de sous, on déniche aussi des 4312 pour pas très cher. Tu ajoutes un caisson de graves à ces merveilles, tu m'en diras des nouvelles...

Image
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 12:12

Déjà que le métal est bien souvent pas WAF du tout, si en plus tu impose ces monolithes........
Remarques après tu te retrouve célibataire et là tu est tranquille......... :hehe:
Perso, je trouve également que le métal au casque (AKG K272HD et Little Dot MKII) c'est pas mal, ça laisse tout le monde trnquille et sur les cd assez "compacts" on est bien immergés. Sur le métal plus aérien j'avoue que ça manque un peu d'espace (mais le casque est fermé donc CQFD).
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 15:19

Baahh! J'ai le même type de monolithe à la maison, et ça se passe très bien avec Wafette !!!! 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 15:28

itofa a écrit:Baahh! J'ai le même type de monolithe à la maison, et ça se passe très bien avec Wafette !!!! 8)


On a quand même fait des progrès depuis stoneage. Quoique ... là bas les monolites ils sont dehors ... :mdr: :mdr: :mdr:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:23

Baahh! J'ai le même type de monolithe à la maison, et ça se passe très bien avec Wafette !!!! 8)


Quelle chance........ :D
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message