Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, alfachris, gilmour, jules_gerfault, viking44rb et 977 invités

Toutes les enceintes HiFi

Urgent AVIS ENCEINTES A 1500 EUROS

Message » 22 Aoû 2011 15:29

Bonjour, à tous!
Ayant récemment décidé de revendre tout mon matériel hifi, je recherche aujourd'hui des enceintes biblios ou petites colonnes au budget cité dans le titre, histoire d'avoir un minimum de musique chez moi.
Voici quelques pistes que j'ai trouvées aux prix plus ou moins écartés, mais qui rentrent dans ce budget. Le seul critère est évidemment la qualité musicale:
davis acoustic nikita
Focal micro utopia (de 2003)...
b&w 703
sonus faber concertino domus + pieds dédiés
b&w cm5 + pieds dédiés
focal 1007 be.
Je n'ai pas l'occasion de faire des écoutes, je sais c'est pas le must d'acheter selon des avis de forumeurs mais je sais que vous êtes bon :D
Ah, concernant l'ampli ce sera un "exotique" comme l' intégré jungson capio http://www.cattylink.com/page187.html mais le choix n'est pas encore défini.

Voilà merci d'avance. :love:
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 15:36

Ne pas écouté et acheter sur l'avis de forumeur... C'est pile ou face...
Un peu comme si je te disait d'acheter un Audi alors que toi tu préfère BMW :thks:
Pourquoi est-ce urgent ? Prend ton temps si tu ne veux pas te planter...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 15:39

Ne jamais acheter sans écouter et ne jamais écouter tout ce qui se dit ici. :hehe:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 17:03

Je sais. Ben je me suis dis que je prendrai le risque cette fois-çi.
Si ca peut aider j'ai possédé des Focal 1027s et des Advance acoustic EL 250.
Les 1ers étaient bien mais manquaient un poil de dynamisme à mon goût et les aigus un peu en retrait, les 2nds très très bien mais manquaient parfois de subtilité dans l'aigu .
A ce stade les 1007 be seraient à priori le bon choix. Après j'ai lu beaucoup de bien sur les davis nikita.
D’où le post pour savoir s'il y a réellement une grosse différence à l'écoute des enceintes citées.
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 17:16

Salut,
Déjà fixe toi sur l'ampli comme ça y'aura un point de départ solide. Et puis quelles musiques vas-tu écouter dessus aussi ?
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 17:24

pheno a écrit:Ne jamais acheter sans écouter et ne jamais écouter tout ce qui se dit ici. :hehe:


Zut moi qui achète toujours sans écouter, et qui n’achète que d'après ce que je lis ...

Plus sérieusement la seule façon de ne pas se tromper, c'est d'essayer l'élément in situ, ce qui est souvent impossible, une écoute ailleurs sera forcement différente, matériels associés, acoustique de la pièce, qualité du secteur, condition d'écoute .... Et pour les avis on peut souvent lire tout et son contraire, mais en faisant des regroupements intelligent on réussi en général à cerner plutôt pas mal le caractère d'un appareil, bon il arrive aussi qu'on se plante, après la règle est plus c'est exotique plus il faut être prudent car ça sera d'autant plus difficile à revendre car ici en France les gens n'aiment pas l'exotisme ... Maintenant dans la liste proposée, il n'y a pas grand risque, mon conseil serait de ne pas acheter neuf.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 18:02

Effectivement j’essaie de regrouper intelligemment les avis. Je pense que c'est autant de boulot que de parcourir la France pour des écoutes qui seront justement différentes une fois chez soi.
Là ca fait 3 jours non stop sur google et croyez moi on en lit (j'allais dire entends) sur telle ou telle enceinte.
Bien sur je parle d'occasion :D le prix des matériels cités en neuf euh...
Sinon j'écoute de tout du jazz à l'électro en passant par la rnb, le hip hop pas de classique pour l'instant. ça viendra avec l'âge? :hehe:
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 18:09

Dans mon cas, je prend les davis nikita!
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 18:13

ça viendra avec l'âge? :hehe:

Un vendeur m'avais conseillé d'acheter des enceintes excelentes en classique (des JMR) mais qui n'étaient pas bonne sur ce que j'écoutais (rock et métal) en justifiant que plus tard, j'écouterais du classique et que je ne serais pas deçu.
Ba j'en écoute et je suis pas déçu, et ça ne vient pas avec l'âge, juste un jour tu tombe sur un truc qui te plaît.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 18:37

hob a écrit:Dans mon cas, je prend les davis nikita!

:wink:
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 19:45

Attention à deux choses avec les Nikita :

1/ Le design
2/ La pièce et l'espace avec le mur arrière.Ces enceintes descendent très bas.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Aoû 2011 18:35

Juste pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'écouter une des enceintes citées à savoir les petites SF Concertino domus. ET bien elles sont très musicales, rien à redire de ce côté, on sent que l'on n'est pas en face des biblios vendues dans le commerce mais bien au dessus. Mais il n'y a pas ce quelque chose qui fait la différence, et l'ampleur n'est tout simplement pas là.
Bref, je me suis résigné à penser que je ne peux pas me passer de colonnes.
Sortant de l'auditorium, un peu blasé, je part faire un tour chez Plan...te. S...turn histoire de..sans conviction aucune.
Je me dirige donc au rayon high end (pas hifi, dans ce magasin ils ont une salle pour les marques dits hdg ) et je tombe sur des colonnes Monitor audio en écoute sur un préampli à tubes vincent, branché sur un gros ampli de puissance hc onkyo dans le genre mm8000 de Marantz.
Et là, je perçoit direct ce quelque chose en plus sortant de ces enceintes. Tout est en place, les aigus sont comme je les aime, fins, limpides sans duretés, les basses sont bien tendues , l'image stéréo "immense", bref je reste une bonne quinzaine de minutes devant, et ne trouve pas de défaut :hehe: Conclusion Je me dis sans hésitation que c'est celles là qu'il me faut!!
Au fait leurs références c'est GS60 à 2000 euros la paire modèle d'expo, finition laquée noire magnifique.
Comme quoi, l'on peut encore être surpris et tant mieux!
Au fait je ne connaissais pas du tout cette marque avant aujourd'hui.
Dernière édition par lubl le 24 Aoû 2011 1:12, édité 2 fois.
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 18:37

Monitor audio fait des enceintes avec un rapport qualité prix très interessant. Ils ont fait des gros efforts sur leurs gammes actuelles
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 18:40

Oui je suis en train de voir leurs gammes de plus près. J'espère pour la concurrence que les gs60 sont en haut de leur gamme sinon ca va faire mal.
Au fait réponse hyper rapide dis donc.
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 17:03

N'oublions pas les Usher Be-718, qui avec une puissance suffisante pour les alimenter, en donneront plus que toutes les reférences citées dans ce post :wink:
viewtopic.php?f=1040&t=29963919&hilit=Usher
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message