Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Saccades en lecture bluray

Message » 22 Aoû 2011 16:23

Bonjour à tous,

Je cherche à identifier les sources de saccades lors de la lecture de bluray ! :zen:
Je dispose d'un asrock 3D vision 137B qui d'après les test est censé être une petite bombe également en lecture BD !
Comme OS j'ai installé win7 family 64bits et comme soft de lecture TMT5.
Le tout est original. Rien de piraté sur la machine et le disque dur est quasi vide. Alors pourquoi ça rame ? Pourquoi j'ai de petites saccades en lecture BD ? :wtf:

Merci d'avance :ohmg:
Argas
 
Messages: 136
Inscription Forum: 11 Avr 2011 9:27
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:36

Bonjour, quelques pistes
Branché sur quel type de diffuseur , ce dernier est -il bien en 23.976 HZ dans les paramètres de la carte video (23Hz) ? La version de TMT5 est elle à jour (Bien que :oops: ) la dernière mise à jour gère normalement le changement automatique de fréquence , a voir aussi avec ou sans l'accélération matériel dans TMT
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 20:59

Le PC est branché en HDMI sur un Denon AVR-1911

Concernant les paramètres de frequence ou d'acceleration materiel, ou et comment puis je vérifier ça ? Que ce soit pour TMT ou la CG ?

Merci d'avance :)
Argas
 
Messages: 136
Inscription Forum: 11 Avr 2011 9:27
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 14:05

Personne n'a une petite piste ? :(
Argas
 
Messages: 136
Inscription Forum: 11 Avr 2011 9:27
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 14:51

La fréquence dans les réglages du moniteurs ou dans le panneau de contrôle nvidia
Et l'acceleration matériel dans les réglages vidéos de tmt5
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 15:08

Je balance l'image sur un videoproj (JVC X3), pas de panneau de reglage de frequence dessus à ma connaissance
Vais à nouveau fouiller le panneau de contrôle nvidia mais j'ai un doute.

Quant à l’accélération matériel, j'ai rien vu dans tmt5 et je pense avoir épluché l'ensemble des options/réglages mais idem, je vais rechercher du coup.

Merci pour le tuyau :)
Argas
 
Messages: 136
Inscription Forum: 11 Avr 2011 9:27
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 16:13

Argas a écrit:Je balance l'image sur un videoproj (JVC X3), pas de panneau de reglage de frequence dessus à ma connaissance
Vais à nouveau fouiller le panneau de contrôle nvidia mais j'ai un doute.

clic droit sur le bureau puis panneau de contrôle nvidia , sur la gauche affichage résolution , les différentes résolutions apparaissent sur la droite avec un choix de fréquence
ou clic droit sur le bureau , résolution d’écran , cliquer sur paramètres avancés (en bleu) , onglet écran et choisir la fréquence approprié

Quant à l’accélération matériel, j'ai rien vu dans tmt5 et je pense avoir épluché l'ensemble des options/réglages mais idem, je vais rechercher du coup.

Merci pour le tuyau :)

lancer TMT5 en haut à droite centre AV , onglet affichage , cocher ou décocher l'accélération matérielle :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 1:32

Jake Sully a écrit:clic droit sur le bureau puis panneau de contrôle nvidia , sur la gauche affichage résolution , les différentes résolutions apparaissent sur la droite avec un choix de fréquence
ou clic droit sur le bureau , résolution d’écran , cliquer sur paramètres avancés (en bleu) , onglet écran et choisir la fréquence approprié


J'ai le choix entre 25 et 30Hz hors BD et il se calle automatiquement en 23Hz dans le cas de lecture BD

Jake Sully a écrit:lancer TMT5 en haut à droite centre AV , onglet affichage , cocher ou décocher l'accélération matérielle :wink:


L’accélération matérielle est activée. Je test sans ? Ca influe sur quoi ? Comment choisir si il faut ou non la lancer ?

Merci plein pour tes réponse :P
Argas
 
Messages: 136
Inscription Forum: 11 Avr 2011 9:27
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 1:41

C'est quoi ton diffuseur? Le Denon c'est ton ampli? Tu sors vers lui en HDMI? Quelle résolution? C'est étrange qu'il n'accepte que 25 et 30hz... doit être galère à bouger la souris sur ton écran ^^
Sinon pour ma part, bien qu'ayant une gtx460, je suis plus fluide sous TMT5 SANS l’accélération matérielle.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 9:14

Le Denon c'est l'ampli oui. Je sors vers lui en 1920x1080.
Mais comme dit, une fois un BD en cours de lecture, le refresh passe à 23Hz

Je ferais des tests dans l’accélération matérielle pour voir ce qu'il en est du coup :)
Argas
 
Messages: 136
Inscription Forum: 11 Avr 2011 9:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 23:10

Ça ne change malheureusement rien :(
Argas
 
Messages: 136
Inscription Forum: 11 Avr 2011 9:27
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message