Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, apy, banjo65, BEtievant, boby6kiler, cee1970, DAVEYBROTHERS, Firo, FreSh-KiSs, fz, HerveChe, Kristo13, Lobito94, loloko56, nico034, papounay, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, tagadaj, thivame, toxx69, vauclair83 et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur multimédia silver WE 1500go full hd

Message » 22 Aoû 2011 12:25

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'ouvrir ce nouveau topic, car je n'ai pas trouvé de sujet concernant ce lecteur et aussi mon problème.

On m'a offert pour mon anniversaire un lecteur multimédia de marque WE, modèle silver WE 1.5TO full hd.

Voici le descriptif :

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -15-To.htm

Mon problème concerne le son. Je m'explique, j'ai branché le lecteur multimédia en prise HDMI sur mon écran samsung modèle LE46M86BDX.

Concernant le son j'ai branché le câble optique sur mon amplificateur A/V yamaha DSP A2.

Dans le réglage du lecteur j'ai 3 options concernant le réglage du son :

Normal, SPDIF, SPDIF RAW.

Donc j'ai mit sur SPDIF. Aucun son ne sort sauf du pcm 2.0. Idem pour le SPDIF RAW.

Si je mets sur normal j'ai le son via la prise HDMI mais de la TV, donc plus de dolby etc.

J'ai essayé en mettant un câble coaxial fraichement acheté, idem que ci-dessus.

De plus, WE n'a toujours pas mit le manuel sur le site donc je ne peux me référencer dessus et j'espère qu'ils n'ont pas sorti un lecteur qui lit les mkv et qu'il ne lit pas le dolby digital etc. surtout qu'il y a les prises adéquates sur le lecteur.

Je me permets de vous demander votre aide, car je ne comprends mais vraiment rien du tout.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter car je suis désespéré depuis tout ce weekend.
iksars
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Aoû 2011 12:07
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 11:51

Bonjour à toutes et à tous,

hier j'ai regardé sur le site constructeur, il y avait un nouveau firmware de disponible. Après mise à jour, toujours la même chose.

N'ayant pas de réponse sur ce topic, je me suis permit d'envoyer un mail au service technique en espérant qu'il veuille bien me répondre.

Si vous avez une solution je suis preneur. Si j'ai la réponse du service technique, je la posterais au cas où cela puisse servir à l'un d'entre vous.

Merci d'avance.
iksars
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Aoû 2011 12:07
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 13:19

desactive les fonctions" maisons "du Yamaha comme le dsp: sur certains lecteurs multimedias il y a interference avec les yamaha à cause de cela. maintenant ce n'est peut etre pas cette cause!
Dernière édition par jfcus le 24 Aoû 2011 7:30, édité 1 fois.
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 20:46

Merci jfcus pour ta réponse.

Concernant mon ampli j'ai essayé en mode auto et il n'y a que le son pcm 2.0 qui sort.

J'ai même essayé sur un ampli d'un ami un marantz branché en HDMI directement et idem que du son pcm 2.0 qui sort.

J'ai du mal à m'imaginer que WE à sorti un lecteur multimédia dit "full hd", lisant les mkv etc, ayant une prise optique et coaxiale sans que le son dolby digital ou même le AC3 ne sorte. Qu'il n'y ait pas les décodeurs certes, mais qu'il ne soit pas compatible là je ne comprend plus rien.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ?

Merci d'avance pour tout.
iksars
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Aoû 2011 12:07
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 18:10

Bonjour à toutes et à tous,

Je revient vers vous concernant mon problème de son.

Sur le site constructeur (WE), le manuel est enfin disponible. Apparemment il n'est pas compatible AC3.

Aucune inscription sur le manuel.

Ce que je craignais s'avère vrai, c'est à dire, sortir un lecteur multimédia full hd lisant les fichiers mkv etc donc avec son AC3, DTS, DOLBY, etc. mais ce lecteur sort le son en vulgaire 2.0.

Je trouve ça scandaleux. Au pire j'ai du pcm 2.0.

Je ne comprends pas pourquoi mettre une prise optique ou coaxial si ce n'est pour avoir du 2.0 autant ne pas les mettre.

J'espère que les personnes lisant ce post passeront leur chemin sur ce soit disant lecteur multimédia HD.

Par contre existe-t'il des firmware "maison" afin d'accéder à d'autres réglages ?

Je dois rêver mais j'aimerais bien avoir une solution.

J'espère avoir des réponses sinon merci d'avance !!!
iksars
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Aoû 2011 12:07
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 22:04

Bonsoir à toutes et à tous,

Juste pour vous informer que le lecteur a était vendu, donc le sujet est clos.

Je te remercie d'avance jfcus de m'avoir répondu.
iksars
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Aoû 2011 12:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron