Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, lolo05, reidemeister philippe, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1211 invités

Toutes les enceintes HiFi

Lowther sans l'enceinte mais avec caisson

Message » 23 Aoû 2011 10:25

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur un projet.
Je voudrais placer un driver LOWTHER P2MA sur une planche soit en Alu ( un peu cher) soit en contreplaque ( moins cher) et cette meme planche sur une base.
Je n'aurais pas de basse mais par contre j'adjoins au système un caisson pour prendre le relais de tout ce qui est en dessous de 100hz. Probablement avec le systeme antimode pour ne gerer que l'equalisation des basses.

http://www.lowtherloudspeakers.com/homeindex.html
http://www.lowtherloudspeakers.com/pm2aDP.html

Je suis fou?
Qu'en pensez-vous?

Merci
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 10:44

Que déja un pm2 c'est "léger" dans le bas du spectre en pavillon arrière alors en baffle plan !!!! :o tu n'aurras pas de grave , pas de bas medium, juste du medium /aigu.....Si tu veux monter un baffle plan, prends toi un hp prévu pour, c'est plus simple (supravox/monacor....)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 14:30

je pense que vu le prix de ce lowther et sa qualité de fabrication plus que médiocre, en effet des haut parleur à 10 dollards son mieux usiné, les triangles de collages pour la membrane, c'est risible, idiot, et cela fait "artisanat à la sauvette"
le deuxième petit cône est trop grand, il perturbe inutilement la reproduction du son du plus grand

c'est du grand n'importe quoi, alors avant d'utiliser de l'aimant alinco, il ferait mieux de revoir comment on conçois et fabrique le reste

il a toujours des pigeons pour les acheter, j'espers que tu n'en fera pas parti

klipsh rf à cité monacor et supravox, qui sont plus adapté et bien meilleur niveau qualité
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 15:28

tiens, un hp fait pour fonctionner sur "une planche" :
le visaton B200, et pas trop cher en plus.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 6:36

Merci pour les infos, je continue a chercher.
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 9:58

Bonjour

Audio Nirvana?
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Baffle plan

Message » 09 Sep 2011 14:51

RitonTW a écrit:Bonjour

Audio Nirvana?
Riton


Si je peux me permettre un conseil, la solution baffle plan + caisson de graves fonctionne très bien avec du large bande Electro Magnet Speaker 2 x 31 cms en BP et 1 ou 2 x 38 cms en caisson.
JP du sud
 
  • offline


Retourner vers Enceintes