Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Foobar pour les nuls...

Message » 21 Aoû 2011 16:44

Bonjour a tous, :wink:
Cela fait 2 semaines que je m' interresse a la musique dématérialisée, seulement malgré tous mes efforts a faire des recoupements sur les tutos, asio, ks,players ,plug ins .....et la liste de poss est longue :roll:
je n'arrive pas a paramétrer les softs que j'ai sélectionnes
d'après mes lectures : _foobar comme lecteur (dommage qu'il soit moins performant en audio que "wave editor")
- un by-pass du mixer windows qui fonctionne avec foobar sous seven
- si possible de gerer un filtre actif
je voudrais faire un essai probant avant d'investir ds une config dédiée (carte son rme, alim x400, dac ext ...)
j'ai actuellement un pc : OS win seven, i 860, cs x-fi x-treme audio,
une âme charitable pourrait elle fournir un tuto de paramétrage audio (pour mélomane exigeant :lol:) actualisé "pour les nuls" ( ou les nouveaux )
cordialement rody :thks:
rody972
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Déc 2008 14:13
Localisation: fort de france , MARTINIQUE
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 16:54

Il n'y a pas de configuration pour mélomane exigeant ou pour technoïde lobotomisé.
Tous les players sont égaux devant les fichiers audio. Et wave editor n'est pas plus égaux que les autres (oui, je sais, mais ça m'amuse).
Ceux qui affirment le contraire s'agissant d'un freeware sont des menteurs.
S'agissant d'un logiciel payant ce sont des escrocs.
Pour associer Foobar à Windows7 la sortie wasapi est la plus indiquée. Mais il n'est pas interdit d'utiliser l'Asio.
Pour le filtrage actif sous foobar, l'idéal pour débuter est Xover, pas très compliqué à mettre en oeuvre et le résultat est très correct.
Il y a mieux, mais c'est plus cher et plus compliqué.
La seule et unique différence entre les lecteurs audio c'est l'ergonomie et la présentation, là c'est une question de goût.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 13:52

salut lansing
excuse le retard : panne de mon fournisseur adsl :oops:
après insertion de wasapi ds compoment de foobar,2 choix : :-?
- interface audionumérique(SB x-fi Xtreme audio)
- Haut parleur (SB x-fi Xtreme audio)
le quelle choisir dans device ?
j'ai mis aussi foo_ out_asio 1.2.7 dans compoment; il figure ds la liste mais introuvable ds "device"
sinon peuvent ils cohabiter ensemble dans foobar ?
sorry pour ces questions déja traitées mais promis ; des efforts pour m'en sortir je ferais :thks:
j'essaye de trouver xover entretemps thao
rody972
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Déc 2008 14:13
Localisation: fort de france , MARTINIQUE
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 15:27

Si tu n'utilises pas de VST en Asio, laisse tomber, ce serait un perte de temps.
Sinon il faut d'abord aller dans Asio virtual devices, sous Output.
Pour l'interface Wasapi rien ne t'empêche d'essayer les deux.
http://xover.sourceforge.net/
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 22:57

super pour l'info "Sinon il faut d'abord aller dans Asio virtual devices, sous Output."
enfin j'avance , j'ai été coincé 2 semaines pour ça... ave lans :ohmg:
le prob maintenant est que j'ai coché un peu partout ds des réglages et le point faire j'aimerais.. :lol:
- ds panneau de config audio SB X-fi Xtreme audio
>performances >24 bit et 96khz
>E/S spdif > 96kkhz
>aucuns effets sélectionnes
>config HP > 7.1
- ds Propriétés de haut-parleur
>format par défaut : 24bit/96khz
C bon tout ça ?
sinon ds la pratique g pas trouvé de différences notables a l'écoute entre wasapi et asio4all sauf que sur ce dernier certains morceaux "begayent"
une explication ?
j'avais deja obtenu foo_vst 0.9.0.3 mais la il me faudrais une explication de A jusqu'a Z pour VST asio
par contre je sais pas assigner les canaux aux différentes voies (grave, medium, aigu) ds xover
merci au forum ; l'espoir revient...
rody972
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Déc 2008 14:13
Localisation: fort de france , MARTINIQUE
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 23:05

en fait lansing g pas compris "Si tu n'utilises pas de VST en Asio, laisse tomber, ce serait un perte de temps."
une petite explication stp ? :wink:
rody972
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Déc 2008 14:13
Localisation: fort de france , MARTINIQUE
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 9:55

Au point où tu en es ne touche pas au VST, c'est infiniment plus compliqué que Xover.
L'explication de A à Z sur les VST tu les a sur le forum, désolé mais c'est un peu trop long.
Reste en Wasapi, c'est plus raisonnable pour commencer.
L'utilisation de Xover n'est pas parfaitement intuitive mais reste logique.
Il faut tâtonner un peu pour faire correspondre les différents canaux mais rien de sorcier.
Si tu sors en Analogique uniquement c'est bien sûr la sortie HP 7.1 qui est correct.
Je ne connais pas ta carte, mais si tu fais des essais en HIFI pour commencer, cale toi sur 44.1 et non pas 96kHz.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 20:48

jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 17:57

En fait j'ai une SB x-treme audio pci mais bizarrement je fais pas trop de différences avec celle intégrée ...contrairement a une SB x-fi pcmcia que j'avais installé sur un portable qui m'avait bluffé..
Cela dit pour lever le doute, un pote me prête ce soir une anzentech X-meridian 7.1, et tester la sortie analogique en stereo pour comparer
avec mon lecteur cd original A8-T sur le même ampli.
j'ai un peu fouiné sur l'auzentech et on peut changer les AOP de sorties; ma référence pour l'instant est ad 825 (difficile a trouver maintenant) mais cela remonte maintenant :oldy: il y a t'il de nouveaux aop qui pourrait remplacer avantageusement ( LM 4652 beaucoup mentionnés pour la meridian sur plusieurs post ).
salut jj77 je m'en vais de ce pas sur ton lien, merci
rody972
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Déc 2008 14:13
Localisation: fort de france , MARTINIQUE
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 0:40

ça y est
le son de la sortie analogique de la x-meridian est déja au niveau du lecteur cd "original " à ma grande surprise; je la garde ...
En attendant mieux , j'utilise le lecteur AIMP 2 (le meilleur lecteur soft que j'ai pu tester en audio )
par contre j'ai rien sur la sortie passtrough , dailleurs c pas ce a quoi ça sert :-? quelqu'un aurais t'il une notice française de l'auzentech x-meridian ?
cette carte pourrais supporter en consommation un aop burson sur la sortie "front" ?
merci pour vos interventions...
rody972
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Déc 2008 14:13
Localisation: fort de france , MARTINIQUE
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message