Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tef-lutin et 44 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine vinyle Dual CS 2235 Q

Message » 19 Aoû 2011 22:50

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer gratuitement cette platine que je ne connais pas du tout. Je fait donc appel à d'éventuels connaisseurs susceptibles de m'en dire un petit peu plus sur celle-ci.

J'ai effectuer une recherche sur le net mais rien de probant, la majorité des informations disponibles étant en Allemand. Rien d'étonnant, il est indiqué sur la platine "made in germany", chose plutôt rare de nos jours. La seule info que j'ai su décrypter, c'est qu'il y en a une en vente sur ebay à 149 euros.

J'aimerais savoir ce que "vaut" cette platine, en quelle année est elle sorti, comment inspecter son état général, quoi regarder en priorité, quels sont les améliorations que l'on peu y apporter... Faites preuves de pédagogie svp, je débute ;)

Je vous remercie par avance de votre aide car je vous avouerais que pour l'instant je nage un peu, c''est mes premiers pas avec une platine vinyle d'où mes interrogations.

Crdt.
Greg.
Greg91
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Avr 2005 21:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 11:30

Bonjour,

J'avoue ne pas connaître cette référence. Cependant, qu'elle ait été fabriquée en Allemagne n'est pas étonnant, puisque Dual vient de relancer la production de platines TD - toujours - produites dans la Forêt noire à l'exception du modèle d'entrée de gamme.

J'avais d'ailleurs fourni les coordonnées de l'importateur sur un autre topic. Je ne me souviens pas s'il s'agit toujours de celui-ci : Elac 03 88 53 13 03 ?
Si c'est le cas, il sera certainement en mesure de te fournir de plus amples renseignements.