Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, Le Dom, RomainM et 55 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Dawn of the dead (ça vaut quoi film et blu ray ?)

Message » 20 Aoû 2011 20:17

Bon il passe pas sur mon pana bd35 dézonné , comme beaucoup de blu-ray Metropolitan ( uniquement cet éditeur :evil: )

Ça me dit : " ce blu-ray ne peut être lu car votre lecteur dispose d'un code region différent "

Je me dis que mon lecteur doit être rester en zone A donc je le passe en zone B et toujours ce même message :evil:

Une idée?

:thks:

edit : je viens de regarder sur le post du bd35 , il y a une MAJ du mois d’août , je vais voir si ça change quelque chose au problème

edit 2 : ça marche :) , si jamais certains ont le même lecteur/problème ==> maj 1.9 du mois d’août ;)
Dernière édition par Final_Goodbye le 20 Aoû 2011 20:34, édité 1 fois.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 20:21

Ulvernattens a écrit:
tenia54 a écrit:
Ulvernattens a écrit:tu y vas fort avec George A Romero...
il est loin de courir apres le pognon...pas comme son confrère Dario Argento :grad:


S'il était si loin de courir après le pognon, il aurait fait autre chose que d’enchaîner des suites inutiles aux seuls films de sa filmo qui lui ont rapporté quelque chose, garanti d'avoir en plus une base de critiques aveugles à un soi-disant engagement politique qui a fait long feu, tout cela pour tenter d'effacer 30 ans d'indifférence.

ok ces 2 deriers films ne sont pas terribles a comparer a son âge d or ...mais si il aurait voulu ce faire du pognon ils aurait signes chez sony ou la fox et pas avec d obscure maison de production...


Sauf qu'il n'a jamais signé, ou presque, avec un grand studio, qui lui aurait retiré sa marge de manoeuvre en tant qu'indé, et ne lui aurait probablement pas rapporté plus de spectateurs et de pognon que ça.

Et puis, déjà, faut se faire accepter par le grand studio. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Aoû 2011 22:18

tenia54 a écrit:
Ulvernattens a écrit:
tenia54 a écrit:
Ulvernattens a écrit:tu y vas fort avec George A Romero...
il est loin de courir apres le pognon...pas comme son confrère Dario Argento :grad:


S'il était si loin de courir après le pognon, il aurait fait autre chose que d’enchaîner des suites inutiles aux seuls films de sa filmo qui lui ont rapporté quelque chose, garanti d'avoir en plus une base de critiques aveugles à un soi-disant engagement politique qui a fait long feu, tout cela pour tenter d'effacer 30 ans d'indifférence.

ok ces 2 deriers films ne sont pas terribles a comparer a son âge d or ...mais si il aurait voulu ce faire du pognon ils aurait signes chez sony ou la fox et pas avec d obscure maison de production...


Sauf qu'il n'a jamais signé, ou presque, avec un grand studio, qui lui aurait retiré sa marge de manoeuvre en tant qu'indé, et ne lui aurait probablement pas rapporté plus de spectateurs et de pognon que ça.

Et puis, déjà, faut se faire accepter par le grand studio. :mdr:

je suis sur qu il as du recevoir pas mal de propositions de majors...qu il as tous refusées :oldy:
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 22:40

Ulvernattens a écrit:je suis sur qu il as du recevoir pas mal de propositions de majors...qu il as tous refusées :oldy:


En même temps, la dernière fois qu'il a signé avec un major, ça a donné quoi ? La part des ténèbres ? :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 21 Aoû 2011 0:05

ben il est bien comme film ainsi qu incident de parcours
alors respect au grand Georges A Romero :thks:
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 23:46

Test du bluray français ici : http://cinema.jeuxactu.com/test-blu-ray-l-armee-des-morts-15876.htm
Apparemment c'est une tuerie :)
neochris
 
Messages: 379
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • online

Message » 24 Aoû 2011 2:37

Vous vous plantez sur un point. Romero a essayé désespérément pendant des années de tourner des films mais il a eu beaucoup de mal avec les studios, qui n'ont plus du tout eu envie à partir des années 80 de produire des films trop violents, qui allaient récolter un classement R ou pire au niveau de la censure. L'horreur est une niche et les studios se sont désintéressés des niches. Ça n'est qu'avec l'arrivée du film "d'horreur" pour ado, classé PG-13 qu'il y a eu de nouveau de l'intérêt à ce niveau.

"Land of the Dead" a en fait été produit avec des capitaux en partie français. Le budget n'était pas conséquent mais Universal ne voulait pas assumer le risque.
C'est clair que Romero a épaissi le trait plus que dans ses films précédents. Le numéro de Dennis Hopper en George W. Bush à la petite semaine est hyper-lourd du même que le discours marxiste très primaire, avec les zombies en prolétariat face à une classe dirigeante pourrie et à ce que Marx appelle le lumpenproletariat (les flics, mercenaires et prostitués : les héros du film) qui vont finir par avoir une conscience de classe.

Mais bon, s'il faut comparer le déclin créatif d'un Romero à Dario Argento, John Carpenter ou quelques autres vieilles gloires, ça n'est pas très ragoûtant.

Pour en revenir à L'Armée des morts, le film bénéficie d'un truc que Zack Snyder n'a eu que très occasionnellement dans ses réalisations suivantes : un bon scénario. Je ne parle pas de ce qu'a fait Romero mais du boulot de James Gunn, un ancien de la Troma (et des films Scooby-Doo...), qui a rajouté ce qu'il fallait d'invention et de surprise au canevas.
Snyder apporte de son côté de bonnes touches de mise en scène, sans trop faire d'effets, et le montage du début, avec la chanson de Johnny Cash et les images télé qui dérapent, est un moment assez flippant.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 7:29

Sledge Hammer a écrit:Mais bon, s'il faut comparer le déclin créatif d'un Romero à Dario Argento, John Carpenter ou quelques autres vieilles gloires, ça n'est pas très ragoûtant.


De Palma, Carpenter, Argento, Hooper, Craven, tous ces anciens des 70s / 80s en sont arrivés à ressortir film après film leurs gimmicks, avec plus ou moins de succès.
De Palma, je pense, s'en sort encore le mieux. Hooper, c'est la plus grosse blague. Craven et Carpenter se contentent de produire des remakes de leurs anciens succès, vu que les 3 pauvres films qu'ils ont réalisés ces 10 dernières années sont assez consternants (cf The Ward).

Reste Argento, qui a viré mauvais goût grand guignol d'une manière assez unique. Il serait grand temps qu'il s'arrête, car chacun de ses films le ridiculise de plus en plus.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Aoû 2011 23:34

Dawn of the Dead est à mon avis le meilleur film de zombie. Pas le plus original, mais le meilleur ;)

(et parodié avec bonheur dans l'irrésistible "Shaun of the Dead" du génial réalisateur de "Hot Fuzz" et "Scott Pilgrim", Edgar Wright )
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 22:53

j'viens de le mater en VO et c'était un très bon moment encore :love:
l'image est très belle et le son m'a bien fait triper, bref je ne regrette pas d'avoir remplacé mon dvd
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message