Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho, thequent, titi040179 et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Conan le barbare, de John Milius

Message » 20 Aoû 2011 21:06

Kiba a écrit:
pnauts a écrit:oui mais la vitesse est différente entre 2 enregistrements (US et euro), non ?


Je crois que c'est pour les DVD seulement, mais il y a peut être un calcul à faire, c'est une histoire d'image par seconde. Un pro pourrait nous en dire plus peut être là dessus ???


un bluray doit faire 23.976 img/s et un dvd 25 img/s je crois :oldy:
TV-addict
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Déc 2009 19:25
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 13:29

Si peu de différence se vois pas a l oeil a part superman et flash :ane:
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 15:48

Issartier cyril a écrit:Si peu de différence se vois pas a l oeil a part superman et flash :ane:


t'a pas pigé , on peut pas comparer la durée d'un film identique en 23.976 et 25 img/s , il y aura toujours une différence de durée :mdr: , bien sur que l'oeil ne l'a voit pas :roll:
TV-addict
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Déc 2009 19:25
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 17:47

Voilà ce que j'ai trouvé :

Les Blu ray font du 24 images par seconde
Les DVD PAL (Euro) font du 25 images par seconde
Les DVD NTSC (US) font du 30 images par seconde, sauf sur des lecteur blu ray compatible 24p, là ils feront du 24 images par seconde, vu qu'ils sont enregistré nativement sur DVD en 24p.

Voilà, si j'ai bien compris. Donc en fait il suffit de mettre la galette DVD zone 1 dans un lecteur blu ray compatible 24p pour avoir la durée exacte du film et le comparer avec la galette blu ray. Maintenant c'est de comparer le DVD Euro avec le US et le format blu ray, qui serait plus compliqué.

Source :
http://www.pommegyver.be/2009/05/hd-le-24p-cest-quoi/
Kiba
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2006 0:11
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 18:30

Sur la jaquette du z1 collector, il est écrit 2h09 ...
Ce qui est sûr, c'est que le blu-ray est allégé d'une chiée de plans et là, la qualité et la durée calculée n'y changeront rien.... Ce blu-ray est une arnaque !!!
Le z1 est vieux, la copie est correcte pour un vieux dvd, et le film est complet.
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 19:21

Ouais, il faut garder le version dvd tout pourrie...
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 22:34

un coffret blu ray a eviter : le 1er film est a peine superieur au dvd , le 2 em , un pure nanard jouissif ,est de facture correct d ou une note de 5/10 pour le 1er film et 6.5/10 pour le second.
tequila42
 
Messages: 107
Inscription Forum: 18 Nov 2005 22:13
Localisation: st etienne
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 1:11

On doit pas avoir le même bluray ou le même dvd sd alors...
A peine supérieur au dvd sd ?? c'est pas l'impression que j'ai eu...
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 2:31

tequila42 a écrit:un coffret blu ray a eviter : le 1er film est a peine superieur au dvd , le 2 em , un pure nanard jouissif ,est de facture correct d ou une note de 5/10 pour le 1er film et 6.5/10 pour le second.

+1
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 10:41

Vu le disque hier. Et donc après les v.f en simple dolby digital chez Warner, on a les v.f en dts mais incomplète chez Fox :ko: .

La version proposé sur le blu-ray est donc la version longue du film, qui avait déjà été proposé en dvd. Sauf que les scènes supplémentaires du dvd sont bel et bien doublé, alors que le blu-ray (vous savez le format du futur... :wtf: ) ont a le droit à ces fameuses scènes uniquement en v.o.s.t.f.

Sans commentaires.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 19:33

Récit de mon expérience personnelle: Blu ray français de Conan (édition coffret avec Conan Le Destructeur).
J'ai bien entendu ces coupes dans la musique dont vous parliez. Effectivement, elles pourraient être dues aux nombreux plans coupés montrant des chevaux tués. Mais j'ai lu quelque chose de très intéressant sur un forum anglo-saxon. Ces petites coupures n'existent pas dans la version "française". Mais il faut agir en "amont" ! Je m'explique: paramêtrez la config de votre lecteur pour que les menus BD soient en français. Oui, dans la config du lecteur, avant de lancer le blu ray. Vérifiez bien ensuite que c'est le menu en français qui s'affiche dans le Blu ray. Et, bien sûr, là, rien ne vous empêche de choisir la VO.
Eh bien, croyez-moi si vous voulez, mais dans l'attaque du cimetière, on voit bien un plan en plus de cheval tué par Conan. Je n'ai pas vérifié d'autres plans, mais il me semble qu'on tient le bon bout. Ah, autre chose: il y a aussi un plan en plus dans la scène avec Conan et la sorcière. Un plan général plus "hot" du couple nu... :mdr: Voilà, je n'ai pas re-regardé tout le film, évidemment, mais peut-être que c'est la solution, du moins, en partie...
dalesanix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Déc 2007 16:26
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 20:07

dalesanix a écrit:Récit de mon expérience personnelle: Blu ray français de Conan (édition coffret avec Conan Le Destructeur).
J'ai bien entendu ces coupes dans la musique dont vous parliez. Effectivement, elles pourraient être dues aux nombreux plans coupés montrant des chevaux tués. Mais j'ai lu quelque chose de très intéressant sur un forum anglo-saxon. Ces petites coupures n'existent pas dans la version "française". Mais il faut agir en "amont" ! Je m'explique: paramêtrez la config de votre lecteur pour que les menus BD soient en français. Oui, dans la config du lecteur, avant de lancer le blu ray. Vérifiez bien ensuite que c'est le menu en français qui s'affiche dans le Blu ray. Et, bien sûr, là, rien ne vous empêche de choisir la VO.
Eh bien, croyez-moi si vous voulez, mais dans l'attaque du cimetière, on voit bien un plan en plus de cheval tué par Conan. Je n'ai pas vérifié d'autres plans, mais il me semble qu'on tient le bon bout. Ah, autre chose: il y a aussi un plan en plus dans la scène avec Conan et la sorcière. Un plan général plus "hot" du couple nu... :mdr: Voilà, je n'ai pas re-regardé tout le film, évidemment, mais peut-être que c'est la solution, du moins, en partie...


Il va falloir Bac +5 pour lancer un BD maintenant ? :lol: :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 22:47

dalesanix a écrit:Récit de mon expérience personnelle: Blu ray français de Conan (édition coffret avec Conan Le Destructeur).
J'ai bien entendu ces coupes dans la musique dont vous parliez. Effectivement, elles pourraient être dues aux nombreux plans coupés montrant des chevaux tués. Mais j'ai lu quelque chose de très intéressant sur un forum anglo-saxon. Ces petites coupures n'existent pas dans la version "française". Mais il faut agir en "amont" ! Je m'explique: paramêtrez la config de votre lecteur pour que les menus BD soient en français. Oui, dans la config du lecteur, avant de lancer le blu ray. Vérifiez bien ensuite que c'est le menu en français qui s'affiche dans le Blu ray. Et, bien sûr, là, rien ne vous empêche de choisir la VO.
Eh bien, croyez-moi si vous voulez, mais dans l'attaque du cimetière, on voit bien un plan en plus de cheval tué par Conan. Je n'ai pas vérifié d'autres plans, mais il me semble qu'on tient le bon bout. Ah, autre chose: il y a aussi un plan en plus dans la scène avec Conan et la sorcière. Un plan général plus "hot" du couple nu... :mdr: Voilà, je n'ai pas re-regardé tout le film, évidemment, mais peut-être que c'est la solution, du moins, en partie...


Moi qui suit toujours configuré en Anglais. :ko: Je me demande si d'autre films n'ont pas le même genre de censure. En tout cas merci, les coupes m'avaient convaincu de ne pas acheter le Blu ray. Je peux le rajouter sur ma liste. :thks:
Kiba
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2006 0:11
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 23:08

et y'a une version qui a une Vf correct et pas avec un son étouffé de ... :hehe:
c'est bien aussi la vf de son enfance :oldy: mais en bonne qualitée sonore :zen:
TV-addict
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Déc 2009 19:25
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 23:09

Je confirme pour la configuration française (Merci Fox, après Black Swan, Conan... le prochain?? Star Wars?). En revanche, la bande son ne change pas(et les passages avec les choeurs qui manquent dans la musique, et certains effets sonores qui disparaissent).
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message