Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 202 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG SERIE LW5500

Message » 04 Aoû 2011 11:43

ELLE EST AU TOP ET POUR INFO CONCERNANT LES LUNETTES J'EN AI ACHETé DIX PAIRES AU CINé DONC 10 EUROS... :) :) :) :)
stefsetf13
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Mai 2011 8:32
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 17:05

Salut,
Je pense craquer pour le 55lw5500 es ce qu'il donne de bons résultats en 3D?

Merci d'avance pour vos réponses.
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 19:07

steve71 a écrit:Salut,
Je pense craquer pour le 55lw5500 es ce qu'il donne de bons résultats en 3D?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai fait quelques tests en 3D et c'est franchement pas mal surtout avec des films tournés en 3D.
swe7
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Jan 2008 10:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 14:43

Voila, je viens de le commander. :D je dois le récupérer jeudi en magasin chez D***Y.
J'ai hâte de voir la bête en route.
J'ai une PS3 je vais pouvoir tester les jeux en 3D.
La conversion 2D en 3D ça donne quoi?
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 20:49

ben j'ai reçu le mien ce matin :ane:

la conversion 2d-3d c'est un gadget mais un gadget assez surprenant car ma foi, ça fonctionne pas trop mal sans dénaturer l'image...presque mieux que le choc des titans en 3d au ciné :mdr:

Coté convivialité je suis servi, cette dalle est pratique et efficace, ma fille de six ans se régale depuis ce matin et surtout je ne crains plus le burning ou autre ennuie lié à l'utilisation qu'elle pourrait en faire (pauses prolongées, wii, etc...)
Me reste plus qu'à trouver des réglages soft car j'avoue être pro-plasma et cette image "camescope" me gène un peu :o
squale83
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Jan 2010 14:08
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 8:09

J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui a ce modèle.
Malgré que la résolution soit divisé par 2 en 3D, es ce que l'image est belle?
Tout le monde me dit que je vais être déçus de l'image en 3D sur un LCD passif, j’espère ne pas avoir fait une bêtise en achetant ce LCD.
Si quelqu'un pouvait nous donner ses réglages, se serait sympa.
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 13:52

tu veux que je sois franc et honnête...Je suis pro "pana" j'ai longuement hésité entre le gt30 et le vt30, coté 2d y a pas photo...j'ai pris le LG pour sa simplicité et pour l'utilisation familiale que j'en fais et SURTOUT parce que j'ai une petite fille de 6 ans qui est à fond tV (comme papa) mais qui adore mettre la wii, free et les BR sur pause parfois 20mn avant d'y revenir (risque de marquage) ensuite je préfère qu'elle se jette et casse une paire de lunette à 1€ plutôt qu'une paire à 130€ :ko:

A cela le fait que j'ai du coup une dalle en 55" là où mes finances me permettaient une 50" chez pana et une fois de plus j'a 10 paires de lunettes (cool quand les petits cousins sont là) alors qu'avec pana je devais en prendre mini 3 paires à plus de cent euros chaque...

Mais la qualité du 3 D dans tout ça :hehe: et bien elle est au top et je mesure mes paroles, tu vois les lignes du filtre d'écran quand tu est à 60cm de la dalle mais perso j'en vois pas l'interêt à 2m tu ne vois plus rien, l'image est net, plus claire qu'avec des lunettes actives et le top c'est que tu n'as pas besoin d'être plongé dans le noir, hier ma fille a regardé "raiponce 3D" à 15h baie vitrée ouverte et ce, sans aucun souci. En plus les lunettes pèsent 5gr ce qui est super pour les gamins.

En bref je suis ravi et surpris...par contre c'est chaud coté règlage pour moi car j'essai de casser cette image "led" que certains adorent mais moi j'aime bien un grain doux... :D
squale83
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Jan 2010 14:08
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 19:47

Merci pour tes réponses, il me reste plus cas attendre jeudi pour voir ce que cela va donner.
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 19:18

Bonjour,

Je viens de contacter Lg et il me confirme que la mise a jours firmware permettant le "full hd 3d" arrive au dernier trimestre de cette année.

Si ce modèle est toujours dispo en Octobre il est a moi :)
freefly
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 10:21
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 7:21

freefly a écrit:Bonjour,

Je viens de contacter Lg et il me confirme que la mise a jours firmware permettant le "full hd 3d" arrive au dernier trimestre de cette année.

Si ce modèle est toujours dispo en Octobre il est a moi :)


Merci, encore 2 ou 3 mois à attendre alors.
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 14:33

Bonjour à tous,

Je viens de tester le LW5500 dans plusieurs magasins. ( je cherche à remplacer un vieillissant Samsung Le40M86BD pour un écran 3d ).

La 3D est presque mon critère de choix principal ( mon "viel" écran a une qualité en 2D qui me satisfait,sauf peut être au niveau de la fluidité des mouvements , et je doute que les écrans d'aujourd'hui fassent pire que ce que je possède déjà ).

Dans les 3 magasins, sur des sources différentes, j'ai remarqué que cet écran souffrait de crosstalk, notamment sur fond bleu ( typiquement des petits poissons ), voir parfois des ratés total en mouvement rapide ( certaines scènes dans monstres et aliens ).

Je ne comprends pas bien pourquoi du crosstalk peut apparaitre sur un écran passif ... autant par principe sur l'actif j'imagine bien que par perte de syncro ou persistance des images on puisse générer du crosstalk mais sur du passif ca m'échappe...

Lors du dernier test j'ai pu remarqué qu'en fonction des sources ce crosstalk était plus ou moins prononcé mais de manière générale impossible de visionner 1 minute de film sans voir au moins un défaut de ce type.

Que dois je en conclure ?, y a t'il des réglages qui permettent de diminuer au maximum ce crosstalk ? la prochaine mise à jour du firmware qui devrait permettre du "FULL HD 3D" diminuera t'elle ce défaut ? ou est ce une fatalité ( au cinéma j'en constate aussi )...

En tout cas je confirme le confort incomparable apporté par le passif ..
flo337
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Oct 2007 11:32
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 11:19

salut flo337,
concernant le crosstalk de cet ecran je l'ai remarqué aussi dans certains magasins.
Eessaie de te rapeler si le milieu de l'écran était en face de tes yeux.
Car si tu le regarde de trop haut ou trop bas ces phénomènes apparaissent et deviennent carrément gênant.
A la Fnac proche de chez moi le 55' est posé a 30 cm du sol maxi donc quand tu est debout c'est pas regardable
En revanche bien placé a hauteur des yeux je n'ai pas constaté ce problème, j'ai pu voir en 3d alice,le roi lion et tron
et c'est magique.
Je suis fan de la première heure de la 3d et j'ai vraiment du mal avec l'actif j'ai l'impression de ne voir que les clignotements des lunettes.
En attendant les nanos led je pense qu'il fait parti des écrans capables d'offrir l'une des meilleures expérience 3d.
playfan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juin 2009 14:52
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 18:20

Salut
retour d'impression et petit reglage du LW4500 de ma part ici
viewtopic.php?f=1344&t=29970550&start=15
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 8:29

Bon je me suis laché :
42LW5500 commandé sur cdiscount pour 829 E ( soit 629 E au final car LG rembourse 200 E ).
flo337
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Oct 2007 11:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 17:53

C'est vrai que 200€ de remise sur des prix canon et avec une qualité reconnue c'est très tentant et je vais peut-être craquer...avant le 18 sept.
Avant j'aurais aimé le comparer avec son petit frère jumeau, le Philps 7606H, également 3D passive: qq'un l'a-t-il fait?
Curieux également le prix du LW4500 qui, avec la même technologie mais moins de fonctionnalités (pas de services connectés), est plus cher que le LW5500 : une idée pourquoi ?
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message