Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, fading-starlight, Martial752, pierrepauljack, prometheus et 35 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 22 Aoû 2011 14:59

BobTocque a écrit:Je suis le chouchou des facteurs ! :P

En tout cas, merci : je vais résister à la tentation de bavarder trop vite dessus : la rapidité mauvaise conseillère, tout ça. Je vais le rôder (que ça existe ou pas, le rôdage, j'en sais rien, mais au moins comme ça je pourrais pas me défiler genre Diapason ou NRDS :"Une petite verdeur imputable au manque de rodage") - et je vous ferai une petite liste de lecture avec comparaison SA5000 (mais plus Sennheiser HD650 malheureusement, j'ai bousillé un diaphragme du mien en essayant de le dépoussiérer l'autre jour - preuve qu'il ne faut jamais faire son ménage). :adieu:



ah m*** — ça c'est con — en plus pour avoir une chance que ça soit appairé, mieux vaudrait changer les deux: t'as demandé chez Senn ce que ça coûterait? :idee:

et puis, sinon, oui, tu as raison: il faut prendre son temps — surtout que c'est fait pour écouter :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 15:49

J'avoue que non, cette histoire m'avait un peu déprimé : bon, il était usé jusqu'à la corde mon 650 (mon premier casque à plus de 30 euros, à l'époque où je faisais confiance à Diapason :mdr: et je m'en suis beaucoup servi !) C'est d'ailleurs pour ça que je voulais lui donner un coup de jeune. Mais bon, il marchait encore parfaitement... :-?
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:34

Un petit courrier:

Adresse Parc d´Activités Mure
128 bis, Av. Jean Jaurès
94851 Ivry-sur-Seine Cedex
Téléphone (+33) (1) 49870300
Fax (+33) (1) 49870324
E-mail adv@sennheiser.fr

n'engage à rien (tu peux aussi passer par un marchand local, boulanger par ex. avait accepté de renvoyer l'un de mes Senn)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:47

Merci !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 17:04

BobTocque a écrit:J'avoue que non, cette histoire m'avait un peu déprimé : bon, il était usé jusqu'à la corde mon 650


Tu vas pas l'abandonner dis? :(
C'est un casque mythique depuis le temps qu'il existe, et toutes les louanges qu'il a reçu de la part de la presse :love:

Sinon pour ton Hifiman, j'ai pas trop compris: t'as reçu le HE-300 au final?
Tu l'as acheté où? Tu as dû payer des taxes?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 17:32

Ben pour l'instant, le mien de 650, il marche plus qu'en mono, c'est tout de suite beaucoup moins bien... :mdr:

Oui, il y a eu une erreur probablement quand ils m'ont donné mon numéro DHL, c'était pas le mien mais celui d'un client danois (dont je vous annonce qu'il a également reçu son casque ! :lol: ), cela dit, le mien était parti aussi, et il est arrivé aujourd'hui.

Je l'ai acheté chez le constructeur :

http://store.hifiman.com/product_detail.php?p=108

Environ 230 euros frais de port inclus. Pas de taxe à la réception, mais je crois que ça peut arriver plus tard ces trucs-là. On verra (je vous dirai si c'est le cas).
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 17:55

bobim a écrit:rodage pour moi indispensable


Eh ben... après avoir fait tourner le HE300 toute la journée pendant que j'étais au bureau, je me dis que tu as raison ! :wink:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 22:20

j'ai tjrs fait ça sur mes casques et j'ai constaté du mieux à chaque fois
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 9:59

Je commence à avoir le Hifiman HE300 dans l'oreille. Je vous ferais bien un CR rapide, à la manière de Diapason (à base d'"urgence de la musique", de "timbres savoureux" et de "petites verdeurs sans doute imputables à un manque de rodage"), mais pour une fois je vais essayer de ne pas être flemmard. Je vais emprunter l'appareil photo du voisin et tenter de faire ce week-end un bon gros CR illustré avec, pourquoi pas, un comparatif avec le Sony SA5000 et le Superlux 668 (oui, je sais, l'échelle des prix ira de 1 à 20...)

Et puis, je ne peux pas faire de CR à la Diapason, j'ai bousillé la référence ultime en matière de neutralité et d'"exigence de la musique telle qu'on la perçoit au concert". :hehe:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 7:43

Bon, après une quarantaine d'heures de rodage, j'ai passé ma soirée et une partie de mon insomnie à faire des écoutes comparées sérieuses, le HifiMan contre le Sony SA5000 et même contre le Superlux 668, du haut de ses trente euros tout mouillé. Des écoutes hautement scientifiques il va sans dire : je me suis même servi pour égaliser les niveaux du fameux Pifométrat des ingénieurs d'EDF :

Image

J'ai pris des notes : reste à mettre tout ça au propre et à prendre quelques photos, et je vous poste tout ça.

D'ores et déjà, je ne vous cache pas que ce test m'a réservé quelques suprises et quelques retournements de situation particulièrement inattendus...

Au cas où vous le sauriez pas, on appelle ça un "Teaser" sur les forums de cinéphiles ! :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 7:46

super! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 8:20

Au cas où vous le sauriez pas, on appelle ça un "Teaser" sur les forums de cinéphiles !

Et rudement efface, meme!!!!
:wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 9:18

Bonjour,

Le teasing ou le Pifométrat ? :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 9:27

En attendant, si un ingénieur d'EDF passe sur le forum et ne saisit pas l'allusion, je vais me faire enguirlander... :oops:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 13:29

au fait, sinon: il est où le CR de oyo?? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires