Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], manuxenon et 154 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG 2011, gamme LW4500 Cinema 3D

Message » 18 Aoû 2011 13:07

Image Image
Image
Modèle sortie en Avril 2011 décliné en plusieurs tailles:
32" : 32LW4500
42" : 42LW4500
47" : 47LW4500
55" : 55LW4500
HD TV 1080p
Edge LED Local Dimming
1920 x 1080
5 000 000:1
2.6 ms
3D Ready (3D Passive)
100Hz TruMotion
24p Real Cinema
Intelligent Sensor
Audio : 20 W
Infinite Surround
Tuners HD (TNT / Câble)


Source officielle LG: http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/televiseurs/tv-3d/LG-42LW4500.jsp
Test Les Numériques: http://www.lesnumeriques.com/lg-32lw4500-p303_11458_35.html

Info & Tips:

Accès au menu service:
http://www.avforums.com/forums/14769680-post1737.html. Article en anglais

HARMONY - Accès ultra facile avec une télécommande HARMONY ONE (je pense que ça marche aussi avec les autres Harmony qui utilisent le logiciel de Logitech sur PC pour leur configuration !).
Il suffit de brancher la télécommande sur le PC avec le câble USB, de lancer le logiciel et de choisir dans dispositifs la télé LG 42LW650. On met à jour la télécommande et on constate que sur la télécommande, dans dispositifs, quand on choisi la télé, on a accès direct à une touche baptisée EZ-adjust qui permet d'accéder au menu caché.
On tape le code 0413 et voilà ! Libre à vous de jouer avec les options de ce menu.- Chtimanu

MELICONI FULLY 8 - Programmer la telco méliconi pour piloter sa tv lg ( mon tv est le 55Lw570s) avec le code 1555.
Lien : http://guida.meliconi.com/pag03.php?idm ... 5720353730
1e) Presser 5 sec env la touche "TV" de la telco Méliconi . La LED clignote : Saisir le code 1555 rapidement , la LED clignote 3 fois longuement si le code est correct ( il l'est ) et donc si la programmation est ok .
2e) Programmer la touche pour rentrer dans le service menu : Presser "TV" + "OK" de la telco Méliconi en meme temps . La LED clignote : Saisir le code 255 , puis appuyer sur la touche désirée pour rentrer dans le service menu ( moi j'ai choisi le 0 ) pendant 5 sec . Donc cliquer sur 0 pendant 5 sec.
Voila c'est fait. Une fois votre tv LG allumée , utilisez votre telco Méliconi en ayant préalablement cliqué sur "TV" en haut de la teco , puis sur 0.
Le service menu s'affiche
Tapez le code 0413 avec la telco LG d'origine , et voila , vous etes maintenant dans le eazy menu...
Utilisez la telco LG d'origine pour valider les reglages. Et à la fin des réglages , cliquez sur EXIT , puis eteignez votre TV et rallumez-la. - flyboy95

Suite MELICONI
Quelques petites infos :
1. pour les menus grisés en mode THX
dans configuration->image, il suffit de mettre le curseur sur le mode THX et de taper 8741 sur sa télécommande
On peut alors éditer le mode pour ceux qui voudraient faire quelques modifs
2. après plusieurs essais j'active le Trumotion en utilisateur avec les valeurs de 0 et 0 ! J'active aussi le local Dimming en "Bas" je trouve que ça renforce les noirs et évite le "blur" qu'on peut voir très rarement sur cette télé.
3. j'ai viré la fonction THX director... il paraît qu'elle est pour les plasma et néfaste aux LCD/LED et de toute manière ça ne change rien...
Restent donc actifs THX et 3D THX- n.d.b.


Réglage image THX MODE activé:
Br sur Thx cinema
Tnt Hd Thx Piece lumineuse
Les changements dans les DEUX modes Thx sont :
- Contraste dynamique sur BAS
- Reduction numerique sur OFF
Pour la 3D,
J'ai copier les reglages THX CINEMA DANS CINEMA UTILISATEUR, en mettant le RETRO A 60 la par contre (seul mode valable en 3D vu que l'on a pas ni Thx 3D ni Modes Expert1/2!) - Firstclass91

Vérification du firmware:
appuiyer sur le bouton home de la telco puis sur la touche rouge (support technique à l'écran), ensuite aller dans mise a jour automatique et là, indication du firmware actuel

Mise à jour du téléviseur sans réseau:
Va sur cette page:
http://www.lg.com/fr/support/product/su ... ct-profile
Télécharge le fichier en cliquant sur "The latest firmware file V04.60.26.zip"
Décompresse ce fichier sur ton PC.
Prends une clé USB et crée un répertoire nommé LG_DTV
Copie dans ce répertoire le firmware décompressé depuis ton PC
Introduis la clé USB dans le téléviseur et la mise à jour devrait commencer .....le téléviseur redémarre et voilà.
Tu peux ensuite faire Menu, touche rouge et en bas cliquer sur infos pour vérifier que tu as bien mis a à jour ! - Chtimanu

Changement de label sur sortie HDMI, label Ordinateur (réduction lag):
Touche Input (en haut de la telco), aller sur la sortie HDMI active appuyer sur la touche bleue (telco) et selectionner Ordinateur

Input lag:
J'ai installé le firmware .26 et par rapport au .24. Voilà ce que j'ai relevé comme différences au niveau de l'input lag
.26 => oscille entre 33 et 100ms en label ordinateur
oscille entre 66 et 100ms en label jeu
tourne autour de 150ms avec les autres labels
.24 => tourne autour de 100ms en label ordinateur
tourne autour de 150ms avec les autres labels
.10 => 66ms constant en label ordinateur
tourne autour de 100 pour les autres labels
D'autre part, sur le .24 ou .10, lorsque l'on basculait en label "ordinateur", l'écran devenait noir pendant une fraction de seconde et la taille de l'image s'ajustait automatiquement. En .26, rien du tout. Mais il y a bien une différence dans l'input lag, comme indiqué à travers les chiffres ci-dessus. - Olive01

HDMI ARC ou non?
J'ai fait le test chez moi, pas d'ARC du tout (Ampli Denon 1911).
- D'après la réponse officielle de LG à mon mail, l'ARC existe
- D'après la réponse officielle de LG à un site marchand (je ne me rappelle plus lequel), l'ARC n'existe pas.
- Sur la version au dessus, 6500 de mémoire, la mention ARC est bien inscrite à côté des ports HDMI de la tv. Pas sur le 4500. - Ablyes

Réglage rendu image ( version .26 )
Mettez vous en ISF2
éco off
Rétro 40
Contraste 90
Luminosité 50
Netteté H et V 50
Couleur 50
Teinte 0
Trumotion off
Led local Marche

Contraste dynamique off
reduction de bruit Off
Red. num. bruit Off
Niveau des noirs Bas
Cinéma réel off
Gamme coukeurs BT709
Amélioration des bords off
XVYYC Auto
Modele expert off
Filtre couleur Off

T. couleur Chaud
Gamma 2.4
Méthode 2 points
Modèle Extérieur

Tout le reste sur 0
- Firstclass91
Dernière édition par gwadaniko le 09 Nov 2011 11:18, édité 20 fois.
gwadaniko
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Jan 2009 14:10
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 13:44

Bonjour à tous,
j'ouvre le bal pour la nouvelle gamme LG LW4500 Cinema 3D.
Je viens tout juste d'acheter le modèle 32' (en remplacement d'un 32EX500 Sony-MVA qui m'a beaucoup déçu ) en profitant d'une ODR qui tombe à point ( détail de l'offre: http://www.mylg.fr/BonsPlans/prep/119 et qui place le 32' à 420€ (d***y - boul*****) pour un modèle LED 3D 2011.
J'en profite pour vous annoncer d'ores et déjà que je ne suis pas décu par LG qui propose un écran bien fini, la qualité d'image est au rendez-vous malgré l'utilisation d'une dalle IPS pour la serie.
En 32' donc, l'image est plus que correcte en comparaison avec ce que j'avais auparavant: 0 clouding, pas de fuite de lumière sur les cotés de l'écran, pas comme la majorité des TV utilisant la techno EDGE LED. J'utilise la TV dans une chambre toujours dans le noir et je ne constate aucun défaut de dalle.
Pour ce qui est de la qualité en HD c'est parfaitement fluide et détaillé, l'image est superbe même si la différence de contraste avec un 32EX500 est visible ( plus profond chez SONY c'est vrai).
Je n'ai pas encore fait joujou dans les réglages de l'image, à vrai dire j'ouvre le topic pour partager ces infos car le mode expert de la TV permet vraiment un réglage précis de beaucoup de paramètres.
Pour la 3D, je n'ai pas testé pour le moment en attente de brancher une source permettant cela... je m'empresserai de vous fournir les détails de cet essai dès que je pourrai. En outre la TV est vendue avec 2 paires de lunettes polarisées telles que les REAL3D proposées au cinoche. Sobres, très légères, sans pile... l'idéal pour tester cette technologie sans se ruiner même si ce n'était pas ma priorité à l'achat.
Pour les possibilités multimédia, elles ont l'air très complètes (voir Les nums), pour ma part je destine cette écran à un HTPC donc pas je n'ai pas vraiment d'exigence sur ce point.
Je vous tiens au courant au sujet de la 3D et d'avance merci pour vos prochains retours. :zen:
Dernière édition par gwadaniko le 25 Aoû 2011 0:12, édité 1 fois.
gwadaniko
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Jan 2009 14:10
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 16:28

Hello,

Celà fait quelque jours que tu l'as alors ? qu'en penses-tu? une question me vient à l'ésprit, est-il possible de mettre à jour la télévision ? les angles de visions sont-il bon ?.

Merci de ta réponse bonne journée.
Flodu68
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Jan 2010 17:50
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 11:31

Salut!

Je reviens pour compléter quelque peu mes impressions sur cet écran LG qui me ravit toujours autant!
Le point sur la 3D maintenant:
j'ai pu faire un test de la 3D passive proposé par LG sur les modèles LW4500 à l'aide d'un lecteur Panasonic BDT110 (de très bonne facture soi dit en passant), du bluray Destination finale 4 et donc d'une paire de lunette 3D fournie gracieusement (pour le prix que ça vaut!) avec la TV.

-3D WOW! effets bien rendus sans perte de luminosité, pas de gêne ni de maux de tête à la fin, même si quelques bémols subsistent...
En effet, il est à noter qu'au passage en mode 3D sur l'écran, nous ne bénéficions plus du Full HD, la résolution est réduite effectivement. Aprés vérification nous obtenons du 1920x540. Alors certes ce n'est pas le top du top mais sur un 32' ce n'est pas particulièrement gênant surtout que l'image reste claire et fluide. Hormis cela il apparait subtilement un dédoublement de l'image perceptible lors de scènes plus ou moins statiques (gros plans sur visage ou plans fixes). De ce coté là, petit souci qu'il n'est pas possible de corriger via le menu TV, peut-être par le lecteur BR... je n'ai pas essayé.
Autre chose: il est également possible de convertir un programme 2D en 3D... franchement gadget à mon avis mais s'il y'a des amateurs, il est possible aussi de régler l'effet et la profondeur de champs à votre goût.

-Coté son, ce n'est pas une référence comparé au 32EX500 sony mais tenons compte qu'il s'agit là d'un écran LED de 3cm maxi!
Acceptable en mode TV et non pour kiffer la vibe!

-En ce qui concerne tes interrogations Flodu68, je ne sais pas s'il existe de MàJ Firmware pour cet écran, un petit tour sur le site LG me fait dire que pour le moment je n'en vois pas la couleur!
Pour les angles de visions ce n'est pas mauvais si tu es à la bonne hauteur, l'image s'assombrit légerement si tu n'es pas en face. Tandis que sur les côtés cela reste acceptable et de bien meilleure qualité que mon précédent LCD de chez Sony (une cata en dalle MVA). A ce niveau, ce n'est pas un défaut.

Au prochain épisode je viendrai proposer mes réglages d'images en mode expert. J'espère que les possesseurs de ce LW4500 viendront en faire autant! schuss!
gwadaniko
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Jan 2009 14:10
  • offline

[EP] LG série LW4500

Message » 23 Aoû 2011 17:34

Image

Le LED Plus Cinema 3D LG LW4500 utilise la technologie 3D passive qui selon LG devrait offrir une 3D sans ghosting, plus lumineuse et moins fatigante, car absence de clignotement . Comme pour Philips, ce téléviseur se limite au TruMotion 100 Hz (ce qui en mode 3D équivaut à 200 Hz avec la 3D active). On retrouvera une conversion 2D / 3D, un réglage des effets de profondeur et une meilleure prise en charge des vidéos et photos 3D.

Côté multimédia, ce téléviseur propose comme toutes les TV Full-HD de LG en 2011, un port USB et une certification Divx Plus HD qui permet de gérer le MKV, les chapitres, multipistes et une meilleure navigation au sein des vidéos, le bitstream DTS dans le MKV et DivX. Par contre, solution la plus abordable Full-HD 3D de la gamme 2011, le LW4500 n’est pas compatible DLNA.

TV LED Plus Cinema 3D 1080p
Rétroéclairage Edge LED à Local Dimming
Réglage de la profondeur des effets 3D et des points de vue.
Compensation de mouvement Trumotion 100 Hz
3D Light boost : luminosité annoncée à 1000 CD/M²
Contraste Dynamique : 5 000 000:1
Design INFINIA – Dalle mate antireflet
USB : DivX Plus HD, MKV, AVI, TS, MP4, WMV HD, WMA, MP3, AVCHD …
1 x Composante YUV, 3 x HDMi 1.4a (ARC/3D), RCA Stéréo, Optique, VGA (PC), 1 port USB
Tuners TNT-HD et Câble avec slot CI+ et Canal Ready

Le LED 3D LG LW4500 est disponible dans le commerce le LG 32LW4500 à 799 € , le LG 42LW4500 à 999 €, le LG 47LW4500 à 1 299 € et enfin 1 899 € pour le LG 55LW4500.

LG propose plusieurs pack de lunettes 3D passive, certaines plus classe, d’autres version pour les enfants, des packs familiaux, etc…

Un premier test vennant de lesnumeriques : http://www.lesnumeriques.com/lg-32lw450 ... 58_35.html

Points forts :
-Rendus 2D et 3D agréables
-Dalle mate (peu de reflets) et colorimétrie fidèle (deltaE moyen de 2,7)
-Lunettes 3D légères et confortables
-Bon lecteur multimédia et consommation d'énergie contenue (70 watts)
-Le meilleur LCD en 3D : faible crosstalk et moins de fatigue visuelle qu'avec des lunettes actives

Points faibles :
-Taux de contraste un peu juste (1270:1)
-Fichiers M2TS et MTS non supportés par le lecteur multimédia
-Seulement 3 prises HDMI

Si vous avez acheté ce diffuseur, hésitez pas à poster votre avis ....
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 20:44

Moi :ko:
Depuis hier soir, le 42LW4500 étant en PPI de 790€ a la boulangerie de chez moi, plus l'odr de 200€ de Lg....
Bah, ni une ni deux, hop dans la voiture le carton :love:

Alors, pour le moment, j'ai pas de recul par apport a cet écran, mais, sur les réglages, y a du taf a faire en sortie de la boite!!
Passage en ISF1 ou ISF2 OBLIGATOIRE :oldy:
Sur les autres modes c'est franchement pas top!
Mais une fois sur ISF1 et tous les réglages types "NR/Contour" etc... sur off, l'image devient plus belle,plus équilibré surtout!

Après, sur la TNT HD de l'écran ou via ma BBOX, c'est ..... :roll: "différent" de mon ancien écran, a savoir un (plasma) Panasonic 42C3E, c'est plus piqué,plus détaillé,mais aussi plus lisse,plus "informatique" :grad:

Mais je pense qu'avec de bons réglages il doit y avoir plus que moyen d'avoir une image plus cinéma, bien que,en même temps, je parle de la TNT :ko:

A l'inverse en Br (TRON 3D) c'est :o :o
Et cela, en 2D déjà, la,bizarrement le plus de piqué etc cités plus haut en légèrement négatif sont du positif en Br!
La claquasse de dingue, c'est dingue comment c'est sympa de voir TOUS les détails du film et en semi relief (Est ce le fait du LCD?) :love:

Et en 3D, bien que juste mis 2/3 passages de TRON, c'est :love: :love: :o :o :ko: :ohmg:
LARGEMENT MIEUX que la 3D Active, y a pas photo!
Et presque mieux qu'au ciné,sérieux!!
Pas un lignage de visible chez moi, que du bon!!

Bref, pour l'instant, meme si je suis pas totalement satisfait en out off box, je suis sur que de bons réglages doivent mettre cet écran dans le haut du panier!!

Maintenant, ou/qui a des réglages pour les LW4500??
Ceux du post des LW650S sont ils transposables d'après vous??
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 21:16

salut gwadaniko,

j'ai lu avec grand interêt ton post car je recherche aussi une petite tv pour la chambre et l'odr de Lg peut précipiter la chose.
J'ai une question trés précise à te poser car ton utilisation sera la même que moi:
As-tu, à tres faible niveau sonore, le moindre bruit de composant (buzzzz) derriere la TV ou un qqconque sifflement qui passe dans les Hp en fonction de la resolution d'image (d'une chaine à l'autre)?
J'ai déja renvoyer une tv pour ces défauts qui sont insupportables qd on ne peut pas mettre le son de la tv trés fort ( sinon ça rale à coté ds le lit!)
Merci à l'avance de mener cette enquete pour moi
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 22:15

Hello,

Bon ben j'ai craqué :lol:, je l'attends pour demain voir après-demain, je vous en dirais plus dès que je la reçois :D .
Bonne soirée
Flodu68
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Jan 2010 17:50
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 0:04

Salut alebob!

C'est aussi pour ça que j'ai largué mon EX500... Je ne suis pas gêné du tout, pour moi c'est inaudible alors que la tv est quasiment au pied de mon lit et la chambre est petite... voilà pour les détails.
La télécommande est rétroéclairée, pas de la plus belle des façons mais peu importe...
Le changement de chaîne est assez rapide je dirais, je sais que sur certaine TV le temps de réaction peut être agaçant. Le guide des programmes est clair sans être sophistiqué.
Mais je m'interroge comme Flodu68 sur les éventuelles màj, c'est toujours sympa de savoir qu'il y a des améliorations qui sont apportées... surtout pour le côté 3D ( une meilleure résolution par exemple ? ).
@+
gwadaniko
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Jan 2009 14:10
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 5:53

salut les gens!

je viens de m' acheter le LG 32lw4500 et j'aimerai connaitre le meilleur paramétrage pour cette tv
qui m' as l air de bonne qualité si elle est bien réglé :P
parce que au demarage l' image n' est pas terrible meme si j'arrive a arranger un peu la chose je suis certain qu'il y a une configuration parfaite pour cette écran !
merci d'avance si quelqu'un peux m'aider!
fungo28
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 5:04
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 7:26

Merci pour les infos et à priori tu vois exactement de quoi je parle.
Par contre, la technologie 3D passive employé par Lg et autres divisera forcement la resolution par 2 de l'image en 3d donc ne t'attends pas une amélioration possible.... est-ce vraiment génant?
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 10:09

J'ai pris cet exemple de la 3D car la seule info potable que j'ai déniché sur la toile à propos d'une mise à jour éventuelle de la TV concerne précisément la 3D:
http://www.audiovideohd.fr/actualites/7403-LG-Cinema-3D-nouvel-algorithme-pour-une-meilleure-3D-Passive.html
A chercher sur le net, je n'ai rien trouvé sur les réglages de l'image pour le moment. Serait il concevable d'appliquer les réglages de la gamme au-dessus (LW5500) sachant que les TV partagent cette même dalleIPS/électronique?
Je tenterai ce week end si j'ai du temps.
En terme de résolution, j'ai compris qu'il n'y aurait pas de miracle. Maintenant, tu as raison, ce n'est point gênant, je n'ai pas d'attente particulière sur la 3D alors que je trouve le résultat déjà satisfaisant. Mais n'est ce pas rassurant de savoir que le produit est suivi?
Pour le ronronnement de la TV alebob ne t'en fais pas... il n'y a rien à entendre.
gwadaniko
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Jan 2009 14:10
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 10:30

Salut a tous

j'ai achete hier un 42lw4500 , et je serais interessé aussi par vos reglages

d'avance merci :)
legu31
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Juil 2006 10:01
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 10:37

Hello à tous

Déplacement diu topic dans la section Ecrans 3D et fusion avec le topic existant là-bas :wink:

Squall777, Staff Image
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 25 Aoû 2011 10:57

OK! Désolé pour le doublon... j'avais pas capté la section 3D!
A vos réglages TOUS!
gwadaniko
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Jan 2009 14:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message