Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Traitement équalizer de l'entrée ligne ?

Message » 23 Aoû 2011 18:08

Bonjour à tous,

Voilà, ma TV ( Toshiba 37RV733 ) a la sortie casque branchée sur l'entrée ligne de la carte son du HTPC, voir profil ( LDLC Quality select sur chipset C Media CMI 8768 ).
Le soucis c'est que le son de l'entrée ligne passe directement sur la sortie des enceintes, et n'est pas traitée par l'équalizer de la carte son, du coup, il y a un peu trop de basses et ça manque cruellement d'aigus. :(

J'ai testé aussi avec la sortie SPDIF Optique de la télé, branchée sur l'entrée optique de la carte son, mais même résultat, le son n'est pas traité par l'équalizer :cry:

Avez vous des idées pour traiter le son ?
Existe t-il un logiciel qui puisse traiter les sons qui passent par les entrées de la carte ?

J'avoue que c'est vague, mais ça l'est tout autant dans ma tête :wtf:

PS: je savais pas trop où poster ça, j'espère que c'est bon :)

Merci ;)
Kingus
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 17:54
Localisation: Gap
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 22:13

Bonsoir Kingus,

Oui je pense que ta carte son ne gère pas les entrées aux/line, du coup le son part direct en sortie et tu ne peux gérer que le niveau ou mute !

La seule chose à faire c'est de jouer avec les paramètres son de la TV c'est eux qui vont modifier cela ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 22:42

Salut Cob' ;)

Le problème c'est que les réglages graves / aigus de la télé n'agissent que sur les hauts parleurs de la télé, pas la sortie casque ou SPDIF optique :(

@pluche
Kingus
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 17:54
Localisation: Gap
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 23:13

Kingus a écrit:Le problème c'est que les réglages graves / aigus de la télé n'agissent que sur les hauts parleurs de la télé, pas la sortie casque ou SPDIF optique :(

Dans ce cas le son doit être en flat (neutre) donc si tu as des basses mise en avant et des aigus en retrait cela provient des enceintes ou réglage de l'ampli .... Je vois pas comment faire autrement :( .

:thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 23:18

Ca existe une carte son qui gère les entrées line ? Enfin, qui se contente pas de l'envoyer directement sur la sortie ?

;)
Kingus
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 17:54
Localisation: Gap
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 1:34

Tu pourrais éventuellement passer par des modules VST
Un hébergeur de module VST gratuit (VST host par exemple) et un p'tit equalizer VST gratuit (http://www.wavosaur.com/vst/eq-plugins.php)
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 11:39

Bonjour,

Merci pour la réponse, je viens de le télécharger avec un des modules equalizer mais euh... Tu aurais pas un tuto ? Car j'ai vraiment du mal là.

;)
Kingus
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 17:54
Localisation: Gap
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 12:10

Je n'ai pas de tuto.....
La première chose à faire et de régler tes périphériques d'entrée/sortie
Cela se passe dans le menu "Périphériques"--> "Wave"
Par exemple
En entrée tu peux selectionner, ton entrée SPDIF optique
Et en sortie tu peux selectionner, ta sortie SPDIFoptique

Après pour mettre l'equalizer en place il suffit de glisser le fichier "module equalizer" (normalement c'est un fichier *.dll) sur la fenetre de VSTHOST
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 0:04

Bonjour,

Des nouvelles, j'ai réussi à m'en sortir avec VST host, le son est bien "équalizé" mais problème, il passe avec quasiment 5 secondes de retard, c'est gênant :D

Après bon, pour ce que je regarde la télé, peut être 1h par semaine, si je passe pas par les enceintes du PC, c'est pas bien gênant, car l'usage principal ( 95% du temps ) est bien de regarder des films à partir du PC, donc le son sort sur les enceintes du PC, donc là pas de problème :)

Merci pour les réponses, bonne nuit :)
Kingus
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 17:54
Localisation: Gap
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message