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MicroSalle dédiée de Diedie - Place à la V2!

Message » 19 Aoû 2011 17:24

Il faut que je creuse ce sujet. Soit je laisse la légère pente comme elle est, soit je fais une estrade de 1m de profondeur et 10cm de hauteur pour rattrapper tout ca. Je n'ai pas encore saisi l'absolue neccessité d'en mettre une. J'ai cru comprendre que ça faisait un basstrap
Pour ton calcul, tu n'as enlevé que 10cm pour le plafond, alors que, pour l'instant, les poutres sont à 2m60. je vais y fixer mes suspentes anti vibratiles, ce qui fait que je perdrais en gros 10cm, plus le double BA13 ou 15, puis il faut compter au minimum 10 voire 15cm pour le plafond eurocoustic. cela me fera un plafond à 25cm environ de l'actuel.
Je n'aurai donc que 2m35 - 0m10(estrade) - 1m50 = 75 cm de débattement. Ptet qu'une répartition 60cm/15cm sera jouable
diedie
 
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Message » 19 Aoû 2011 18:41

tu peux pas mettre qq dalles d'agglo sur le dessus des poutres puis dérouler 2 couches de laine de roche de 10 ou 20cm croisées au dessus?
Tu n'auras ainsi pas besoin de mettre de placo et tu gagnes de la hauteur.
Ne restera qu'à faire ton plafond en dalles et tu auras ainsi plus de débattement.
stephcilou
 
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Message » 22 Aoû 2011 10:04

stephcilou a écrit:tu peux pas mettre qq dalles d'agglo sur le dessus des poutres puis dérouler 2 couches de laine de roche de 10 ou 20cm croisées au dessus?
Tu n'auras ainsi pas besoin de mettre de placo et tu gagnes de la hauteur.
Ne restera qu'à faire ton plafond en dalles et tu auras ainsi plus de débattement.

Bonjour,
Non, je ne peux pas mettre de dalles d'agglo par le dessus, car à certains endroits la toiture est trop proche.
POur mon pb de dalles non uniformes, je me suis retroussé les manches ce WE et j'ai cassé tout ca (ou presque, la partie coté écran est TRES TRES DURE!!)
Voilà le résultat :
Image
Finalement ce n'est pas une seule gaine, mais 3.. L'eau qui alimente les pièces de la maison, une terre et l'autre je ne sais pas ce que c'est.
Elles seront derrière les plaques de BA13 (ou 15)

Image

J'ai commencé à dégager l'endroit où il faudra que je fasse une trappe. Je ne pense pas casser toute cette partie, car c'est extremement dur (et épais.. sauf sur le devant)
diedie
 
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Message » 22 Aoû 2011 10:43

Bien joué!
Pour la dernière gaine, tu prends la perceuse et tu fais un trou. Soit tu prends un coup de jus, soit tu prends une giclée d'eau, soit ça sent le gaz. Au moins tu seras fixé :mdr:
D'après la photo, on dirait une gaine électrique. si c'est juste un cable blanc, c'est peut être le cable de la TV...

Pour la partie avant, t'as juste à casser ce qui se voit, le reste sera sous l'écran de toute façon donc c'est pas important. T'as un burineur au moins j'espère?
Bon courage pour la suite
stephcilou
 
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Message » 22 Aoû 2011 12:17

Non, j'ai un marteau et un burin! Old school Style!!
J'ai la main droite pleine d'ampoules :)
En plus j'ai fait la première partie avec un tout petit marteau.. je n'ai eu une massette que vers la fin.
Pour les gaines, la premiere que l'on voit, qui est la plus claire, c'est le tuyau de cuivre de l'eau. La deuxieme grosse à coté, c'est la terre et la derniere est juste derrière (pas trop visible sur la photo). Mais bon, ce n'est pas important, elles ne me genent plus et je ne les déplacerai pas.
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Message » 22 Aoû 2011 21:02

aujourd'hui on casse tout!!
Image
(ou presque.. ) je peux difficilement casser plus pour l'instant, car il faut que je laisse les trous pour que le portail puisse se fermer.

Voici les bons vieux outils..
Image

J'ai récupéré 3 gros sacs de mousse qui sert au transport des disques durs. (y'a eu un gros upgrade sur le SAN :) )

Image

ça devrait me servir (j’espère! ) à traiter acoustiquement.. une petite partie.

Grâce au site acouphile, j'ai calculé les temps de réverbération théoriques de la salle :

Image

Pas assez d'absorption des 125Hz, et un peu trop pour tout le reste.. Mais bon, ce n'est que du théorique :)
diedie
 
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Message » 24 Aoû 2011 22:15

Interrogation sur la mise en œuvre des ba13 et consorts :
Vaut il mieux que les murs aillent jusqu'au dessus du plafond, ou faut il qu'ils soient chapeautés par le plafond de ba13?
en image :
C'est mieux ça
Image

ou ça ?
Image
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Message » 24 Aoû 2011 23:30

Techniquement je dirais que peu importe (mais je ne suis pas acousticien...), par contre il faut que tu choisisse maintenant pour poser ta structure de plafond avec les bonnes distances.
Normalement c'est la 1ere fourrure à 10cm du bord puis la 2 nde à 50cm du bord donc 40cm de la 1ère, puis ensuite tous les 50cm. Donc si tu viens en appui du mur, il faudra ajouter l'épaisseur du mur. Ca te permettra ainsi de tomber juste au milieu d'une fourrure avec une plaque de BA13 de 2m50.
Me concernant, j'ai refait toute ma maison et j'ai toujours mis les murs en 1er pour isoler du mieux possible vers l'extérieur sans risquer un pont thermique au niveau du plafond . C'est plus facile quand le plafond n'est pas posé. :wink: J'ai donc pris la solution 1....
stephcilou
 
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Message » 25 Aoû 2011 9:35

Euh, c'est pas tout les 60 cm?
diedie
 
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Message » 25 Aoû 2011 12:53

non c'est 50 parceque les plaques sont posées perpendiculairement aux fourrures.
Si tu mets 60 ça t'oblige à les poser dans le même sens ou bien ta jonction entre 2 plaques tombera à 10cm de ta fourrure (10+50+60+60+60 = 240cm) :wink:
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Message » 25 Aoû 2011 13:34

dans mon cas.
j'ai tendu les suspentes et les rails du plafond, puis refixé les rails superieures des cloisons dessus (les suspentes plafond etants fixées sur silentbloc. j'ai egalement fixé le rail inferieure des cloisons sur silent bloc)

l'isolation acoustique a l'air d'etre bonne et aucune fissure n'est apparu depuis la construction (1.5 ans environ)
donc solution 1

pour la distance entre les rails soit une 1/2 plaques ou 1/3 de plaques (pour du ba13 tous les 60 ou tous les 40) (mon plafond est en simple peau et fixé tous les 60 (mais avec 30 cm de ldv sur le dessus)
pour les murs tous 60 en double peau (avec les joints décalés de 60 cm et les plaques en vertical) et ras...de plus les rails ne sont pas fixés sur le mur.uniquement au sol et au plafond.derriere il y a 10 cm de rockplus

petite astuce pour eviter l'investissement d'une pince a sertir j'ai fixé mes rails avec 2 petits rivets pop a chaque jonction des rails verticaux et horizontaux (pop de 3.5 je crois)plus long mais plus economique (une bonne pince depasse largement les 50 €)
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Message » 27 Aoû 2011 11:15

stephcilou a écrit:non c'est 50 parceque les plaques sont posées perpendiculairement aux fourrures.
Si tu mets 60 ça t'oblige à les poser dans le même sens ou bien ta jonction entre 2 plaques tombera à 10cm de ta fourrure (10+50+60+60+60 = 240cm) :wink:

Au temps pour moi, je croyais que tu parlais des murs.
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Message » 27 Aoû 2011 13:52

J'ai rapidement calculé le prix de revient d'un mur THX...
Avec mes dimensions, 2.3m de haut environ, 2m70 de largeur, et 0,4 m minimum de profondeur, ça fait environ 2,5 m3...
On va dire qu'en gros on vire 0.5m3 pour les enceintes et le sub, ca fait tout de même 2m3 de LDR, soit 4 pqts de 23€ environ chacun. Se rajoute à cela le prix du bois, on arrive facilement à du 150€. Si l'on rajoute du tissu tendu+baguette swal... aïe..

J’espère que ça vaut le coup/coût :)
diedie
 
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Message » 27 Aoû 2011 14:12

si cette solution est retenu par la majoritée des forumeurs (qui peuvent le faire) il doit y avoir une raison ......sachant que de la LDR haute densitée serait preferable....
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Message » 27 Aoû 2011 15:08

Oui c'est sûr, mais on n'a pas forcement de retour d'une personne qui ne l'avait pas au début et qui l'aurait construit par la suite. Un avant/après quoi..
D'aprés certains posts, notamment de JPL, et si j'ai bien tout compris, il disait que pour être efficaces avec les basses fréquences, ces murs devraient faire dans les 1m20 d'épaisseur, ce qui n'est jamais le cas.
Donc , 10cm, 50cm, est ce la même chose?
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