Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, gab75, lolo05, nitrox, Sergio-22, tex61 et 171 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

m2 tech DAC devenu QUALIT2 DES FICHIERS numeriques

Message » 25 Aoû 2011 11:42

Ce qui expliquerai peut-être la raison pour laquelle tu ne trouves pas les ATC montantes. :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 11:45

En effet, je les trouve presque descendantes, elles étaient différentes avec mes anciens cables en fil de litz.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 25 Aoû 2011 17:55

si pour les sifflantes c'est chez mio
oui il n'y en a plus...
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 20:09

legrand a écrit:si pour les sifflantes c'est chez mio
oui il n'y en a plus...



Chez tio, je ne me souviens plus mais chez mio, c'était plus que des sifflantes ! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:45

Bonsoir,

A propos du DAC Young, avez vous des informations sur la date de sortie de l'alimentation "evo" qui est prevue par M2Tech ?
Sinon toujours par rapport au Young, y a t-il des utilisateurs qui ont essaye une autre alimentation que celle d'origine ?

Merci
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 10 Sep 2011 21:30

Padawan38 a écrit:Bonsoir,
A propos du DAC Young, avez vous des informations sur la date de sortie de l'alimentation "evo" qui est prevue par M2Tech ?
Sinon toujours par rapport au Young, y a t-il des utilisateurs qui ont essaye une autre alimentation que celle d'origine ?
Merci


Même question
Peut être que Vdl1 a une idée
aisek
 
Messages: 64
Inscription Forum: 27 Sep 2010 21:22
Localisation: 91-Essonne
  • offline

Message » 10 Sep 2011 21:58

legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 30 Mar 2012 22:17

Padawan38 a écrit:Bonsoir,

A propos du DAC Young, avez vous des informations sur la date de sortie de l'alimentation "evo" qui est prevue par M2Tech ?
Sinon toujours par rapport au Young, y a t-il des utilisateurs qui ont essaye une autre alimentation que celle d'origine ?

Merci


j ai celle là de fidelity audio
http://www.fidelityaudio.co.uk/m2tech_psu.html
j'en suis content
mais bon ....a part a celle d'origine fournie avec le dac
j ne l ai pas comparée... :-?
yongary
 
Messages: 131
Inscription Forum: 27 Déc 2011 22:31
  • offline

Message » 09 Avr 2012 19:47

aisek a écrit:
Padawan38 a écrit:Bonsoir,
A propos du DAC Young, avez vous des informations sur la date de sortie de l'alimentation "evo" qui est prevue par M2Tech ?
Sinon toujours par rapport au Young, y a t-il des utilisateurs qui ont essaye une autre alimentation que celle d'origine ?
Merci


Même question
Peut être que Vdl1 a une idée



Avec quelle entrée l'utilises tu ?
Je me suis laissé dire que l'optique pouvait être TRES TRES TRES TRES mauvaise...
Je ne parle pas de l'USB ( :wink: ) ni de la coaxiale... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Avr 2012 16:34

L'optique est très mauvaise et de toute façon juste là pour faire jolie et améliorer (sensiblement) une sortie TV ou console de jeux !
L'USB est très bonne je trouve, tout comme la coax qui permettent du 24bits (32 pour l'USB) et 192kHz (384 pour l'USB).
Après, avec mon Naim et sa dynamique naturelle, je trouve que mes ATC SCM40 sont parfois un chouia agressives dans les aigus. Mais c'est pour chipoter et c'est surtout sur les enregistrements moyens avec lesquels elles sont sans pitié !
sixenligne
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Avr 2012 15:25
  • offline

Message » 11 Avr 2012 10:47

tu as un dac naim?
si oui tu ne peux pas passer direct en USB
il n'a pas d'entrée usb B
le ndac n'est pas si dynamique que ca
du moins je pense as que ca soit lui qui donne la dynamique
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 11 Avr 2012 12:20

sixenligne a écrit:L'optique est très mauvaise et de toute façon juste là pour faire jolie et améliorer (sensiblement) une sortie TV ou console de jeux !
L'USB est très bonne je trouve, tout comme la coax qui permettent du 24bits (32 pour l'USB) et 192kHz (384 pour l'USB).
Après, avec mon Naim et sa dynamique naturelle, je trouve que mes ATC SCM40 sont parfois un chouia agressives dans les aigus. Mais c'est pour chipoter et c'est surtout sur les enregistrements moyens avec lesquels elles sont sans pitié !


Dans l'absolu, ce que tu dis là est inexact.

L'optique n'est pas très mauvaise; dans l'absolu c'est une liaison numérique qui a pour premier avantage d'offrir une liaison galvanique parfaite entre émetteur et récepteur. Dans le cadre d'une installation vidéo, c'est une bénédiction. On évite ainsi les boucles de masses provenant soit du cable, soit de la descente d'antenne, soit de l'ADSL... Idem dans le cas d'une liaison entre ordinateur et DAC.

Ensuite, l'optique permet de passer sans aucun problème du 24/96.

Et enfin, l'optique permet de passer un flux en bit perfect... donc sa qualité est hors de cause...

Il se peut qu'elle soit mal implantée sur un appareil précis : vu l'uniformisation des composants utilisés pour l'optique, ça parait plus que fort peu probable. Et c'est facile à vérifier : il suffit d'envoyer du DTS dedans, et de connecter le tout à l'entrée optique d'un intégré HC : si le DTS est décodé, c'est que la liaison est intègre, donc qualitativement parfaite...


Défauts de l'optique : les prises optiques toslink standard sont parfois physiquement mal implantées sur certains appareils et la prise mâle tient plus ou moins bien dedans : ça c'est chiant... On n'a pas ce problèle avec les mini toslink compatibles prises jack.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2012 13:15

Qd je parle de l'entrée optique, je parle de celle de mon dac M2Tech Young. Elle possède moins de possibilités (je peux monter à 384khz et 32bits en USB mais aussi 192khz et 24 bits en coax) et le Toslink et tout sauf une bonne connectique (un coax vissé c'est qd même mieux). La technologie optique n'est pas du tout mise en cause, pour le coup c'est son application ! Enfin, le 24/96 est bon pour le HC mais insuffisant si on veut profiter des fichier HD audio pour la HiFi (Flac 24/192).
Pour le reste, je ne sais pas trop pour les diffusions compressées type DTS car je ne sors qu'en PCM stéreo ou directement en USB sur mon DAC (en WASAPI ou Kernel streaming).

Sinon, je n'ai pas un DAC NAIM mais un intégré NAIM qui à cette coloration typique (même si calmée désormais) qui les rend très dynamique avec assez peu de rondeur. Mes enceintes étant assez transparentes, elles retranscrivent parfois cette "dureté". Mais cela reste très léger et c'est pour chipoter. Cela étant, si je devais changer (ce qui arrivera) mon électronique, je passerais sans doute à quelque chose de plus rond (un peu...) et avec plus de courant (beaucoup...) de type bel canto avec deux ampli de puissance mono 500M par exemple
sixenligne
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Avr 2012 15:25
  • offline

Message » 11 Avr 2012 15:07

sixenligne écrit Qd je parle de l'entrée optique, je parle de celle de mon dac M2Tech Young.


Il est bien de le préciser. Cependant...

Elle possède moins de possibilités (je peux monter à 384khz et 32bits en USB mais aussi 192khz et 24 bits en coax)


Pour autant, peut-on écrire, comme tu l'as fait, je te cite : "L'optique est très mauvaise et de toute façon juste là pour faire jolie et améliorer (sensiblement) une sortie TV ou console de jeux !". Non, bien sur, car c'est inexact, pire cela crée des associations d'idées malheureuses dans l'esprit de ceux, qui se connectant sur HCFR, tiendrait pour exact ton opinion absolument fausse.

et le Toslink et tout sauf une bonne connectique (un coax vissé c'est qd même mieux).


Comme je l'ai écrit, il arrive que la prise femelle optique/Toslink soit mal implantée sur la face arrière d'un appareil et que la prise mâle tienne mal dedans. C'est alors un défaut imputable au fabricant du DAC, pas à la prise elle-même, encore moins au standard.

Et bien sur, si un toslink optique peut être mal implanté physiquement, mais ce n'est pas évident électriquement vu la standardisation des puces toshiba... une BNC vissante peut très facilement, elle, être très mal implantée dans un appareil...

Par ailleurs, un coax vissé, c'est pas forcément mieux... pour les raisons que j'ai données : dans le cadre d'une installation audio/vidéo avec TV reliée à une antenne de toit, à une antenne satellite, au cable ou à l'ADSL : les boucles de masses peuvent être alors insolubles...

On peut utiliser un "stop courant" (un condensateur coupant tout sous 50 hz) à insérer entre la descente de l'antenne et le démodulateur TV... En ADSL c'est plus compliqué... de régler le problème...

La technologie optique n'est pas du tout mise en cause, pour le coup c'est son application !


Ton propos était et est toujours un peu flou car par vraiment de cette nature : voir ta phrase que j'ai quotée. Son application électrique est parfaite.

Pardon, mais je me dois de le repréciser : l'optique toslink est une liaison qui laisse passer le bit perfect, donc elle est performante.

Enfin, le 24/96 est bon pour le HC mais insuffisant si on veut profiter des fichier HD audio pour la HiFi (Flac 24/192).


C'est sa seule limite... et à la vérité, qualitativement, ce n'en n'est pas une... du tout.

Il n'y a aucune différence qualitative entre un fichier HD en 24/192 et le même fichier HD en 24/96 : en aveugle, en double aveugle, comme en écoute "au vu et au su", par comparaison immédiate ou par écoutes dans la durée.

Donc ce n'est pas du tout une vraie limitation.

Pour le reste, je ne sais pas trop pour les diffusions compressées type DTS car je ne sors qu'en PCM stéreo ou directement en USB sur mon DAC (en WASAPI ou Kernel streaming).


Je vois bien que tu ne sais pas trop. Mais ce n'est pas bien grave. Ce qui compte, c'est d'apprendre.

Donc l'intérêt du DTS, dans ma démonstration, n'est pas de parler de qualité sonore, mais d'utiliser le DTS comme vérificateur de l'intégrité du signal numérique traversant l'optique.

En effet, la moindre erreur de transmission fait que le DTS n'est pas décodé par l'ampli qui reçoit le signal numérique codé en DTS...

Donc, on utilise un signal DTS pour vérifier l'intégrité du transport d'un signal numérique... pas pour apprécier "le fruité du bas médium".

L'optique toslink passe l'épreuve sans problème : donc, elle est bit perfect, donc elle est qualitativement au top et ne peut être considérée comme, je te recite : "mauvaise et de toute façon juste là pour faire jolie et améliorer (sensiblement) une sortie TV ou console de jeux !"


Voili, voilou, pour que tes propos ne soient pas mal compris de nos lecteurs.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

m2 tech DAC

Message » 11 Avr 2012 15:38

J'ai bien compris...
Je me sers de l'optique pour le son de la Tv et de ma console de jeux. Pour la musique, à l'aveugle et sur mon dac bien entendu, le coax donne de meilleurs résultats sur mon instal. Pour les pb spécifiques à la vidéo je ne sais pas, j'y suis moins regardant qd à la qualité du son.

Enfin, dire que le 24/192 n'apporte rien par rapport au 24/96 c'est que tu n'en as pas écouté qui aient été enregistrés dans ce format ou que ton instal ne permet pas de faire la différence (souvent le cas avec des instal HC si c'est ce que tu as et qui ne sont pas faites pour la hifi) . Un studio Master en 24/192 est perceptiblement meilleur que le fichier sorti en 24/96. Après, nombres de studio Master sont enregistrés en 24/96 voire 24/44. Dans ce cas, le passage en 24/192 est inutile. J'ai fait l'expérience sur plusieurs enregistrement et la supériorité du 192 est réelle. Bcp plus que celle entre un coax à 100€ par rapport à celui à 1000€ !
Donc, mon affirmation n'est pas fausse, elle ne concerne que mon instal sur laquelle l'entrée optique à clairement été le parent pauvre.

Par ailleurs, mécaniquement, le toslink est trop sensible aux vibrations et poussières. D'où, parfois, génération d'erreur sur une technologie, à la base, d'excellente qualité
Mais comme bcp de systèmes numériques, l'un des pb est la générations des erreurs et leur traitement


---
I am here: http://tapatalk.com/map.php?ey111i
sixenligne
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Avr 2012 15:25
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message