Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Sithodea, stlm et 186 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aide choix enceintes avec Melody SP3, Focal ou B&W... avis

Message » 24 Aoû 2011 19:25

dominax a écrit:moi j'ai écouté ce mélody sp3 avec des dali ikon5 et c'étais tubesque comme écoute, mais si on regarde le reste et on ne se focalise pas sur la coloration tube, très dynamique pèchu, bien défini, tout en étant énergique

mais l'ikon5 c'est du passée , la gamme ikon mk2 avec surtout l'enceinte phare et vraiment au dessus des autres dans sa zone de prix, likon6 mk2, pour 1000euro sa sera plutôt l'ikon5mk2, mais la pas de souci, la gamme mk2 change son bas médium par rapport à l'ancienne, déja bonne

dynamique, défini, très peu coloré, ébénisterie meileur que nombre d'enceinte dans sa gamme de prix, elle reste le point faible de l'ensemble, mais ne dehors de cela, dure de trouver des défaut, et si on prend en compte le tarif c'est encore plus dure :wink:

http://www.privatech.fr/lng_FR_srub_153 ... -IKON.html
:wink:


D'accord avec vous dominax, la Ikon 5 MKII est dans l'ombre de la Ikon 6, mais est vraiment un produit de superbe facture, avec pour reprendre vos mots : dynamique, transparence et je rajouterai aucune coloration, c'est bien la petite sœur de la Ikon 6, mais pas si loin derrière...

Cordialement
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 20:32

Hello,

alors finalement j'ai opté pour les electra 1007s, dans la continuité de mon ancien système mais tout en vraiment mieux. Superbe définition, et les electra descendent autant que les 816v, le coté boomy en moins et des médiums beaucoup mieux définis et présents, même l'aigu est meilleur (pourtant même technologie). J'ai écouté également les 918db de chez focal, les 1007s sont meilleurs partout et les b&w 684... bof....
A noter, l'écoute avec le melody sp3 retubé est vraiment excellentes, rien à voir avec l'effet tubesque décris auparavant (il faut dire que les tubes montés dessus sont des produits de compétition et le sp3 dans cette config n'a plus rien avoir avec l'original, déjà pas mauvais pour le prix d'origine) il lui manquerait peut être un peu de rapidité à bas volume.
Prochaine étape changement de mon DAC3 cambridge (ancienne version) par qqchose de plus rapide et de mieux défini. :D
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 9:32

Raaah je comprends ton choix Graftik

Toi aussi tu aime le medium :D

Les gammes 600 de B&W, faut les oublier, DALI s'en sort mieux sur les écoutes que j'ai pu faire.

Faudra que j'écoute les haut de gammes FOCAL, comme la 1007s et autres pour me faire une idée, ainsi que les PROAC.
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 25 Aoû 2011 13:44

moi aussi j'aime le médium,

mais si le médium est bien supérieur au reste c'est que le reste n'est pas bon, vous avez l'air de considérer le médium,

et moi je pense qu'il faut considérer le tout,
sur une deux voix avec un grave-médium, le choix de celui-ci conditionne, le grave et le médium,
très souvent les hp de grave joue du bas médium, et pour la cm9 c'est le cas

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 19:15

J'ai du mal m'exprimer, je parlais du médium simplement pour dire qu'il était bien meilleur sur les 1007s par rapport aux 816v. C'est la première chose qui saute à l'oreille, avec les 816v il était un peu en retrait et surtout étouffé par le grave et l'aigu, avec les 1007s aucun problème de ce coté.
Comme je l'ai dit en ce qui concerne le grave, celui-ci descends aussi bas que sur les 816v et "frappe" plus fort sans l'effet loundness que les 816v pouvaient procurer. Idem pour l'aigu , on ressent bien qu'il s'agit de la même technologie (quoique pas la même suspension) mais celui-ci est beaucoup mieux intégré au médium.

En bref du tout mieux, et largement, par rapport à la gamme chorus 800... par contre aucune idée de ce que peux donner une cm9 à écouter certainement. Apparemment le combat B&W/Focal est toujours d'actualité...
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 20:25

raaahh faudra que je les écoute tes 1007s et aussi les enceintes DIY de dominax voilà :D
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 25 Aoû 2011 20:31

:D
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 20:50

drew a écrit:raaahh faudra que je les écoute tes 1007s et aussi les enceintes DIY de dominax voilà :D


si j'ai une dispo pas de problème :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message