Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 336 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide choix premier ampli "hifi"

Message » 26 Aoû 2011 5:06

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum mais sa fait un bon moment que je consulte le forum. Je sollicite vos avis afin de m'aider dans mon choix. Partant bientôt pour la France (Paris) je souhaiterai m'acheter un "petit" ampli afin de me faire plaisir.

Au début je voulais me monter un pré ampli-dac diy chez audiophonics mais je ne sais pas si sa vaut le coup d'investir dans ce genre de matos ou bien acheter "neuf et plus qu'à brancher"

Concernant le choix il n'en manque pas et c'est bien sa le problème. Voilà les quelques impératifs à respecter :
-ampli hifi avec divers entrée phono et sortie pré out pour pouvoir peut-être intercalé un dac
-concernant la puissance je dirais 2*50w rms ce serait pas mal je compte associer à l'ampli une paire de q acoustics réf:2020 si je me trompe pas.

La musique proviendra du pc surement jusqu'à ce que je mette la main sur un lecteur cd et rarement une platine vinyle. Le style de musique sera principalement du reggae dance hall et parfois variété française.
Voilà je pense avoir fait le tour à vous de jouer!!!
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 7:17

Tu veux intercaller un DAC Analogique => Numérique derrière une sortie préampli? ou faire quoi ensuite? :idee:

Sinon, il existe des modèles (IN80, IN50) présentant ce que tu cherches en connectique et se mariant pas mal avec Q ACoustics

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 9:22

Oui, la sortie Pre out c'est pour brancher un ampli de puissance et donc se passer de la patie amplification de ton integré.
Le DAC se branche avant l'ampli, sur une entrée.

Il faudrait que tu nous parle de ton budget.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 10:12

Salut,
te caille pas le lait avec un lecteur CD. Une bonne carte son de PC (>100 Euros) fait largement aussi bien qu'un lecteur Marantz milieu de gamme...
Ou alors, paie-toi un DAC d'occase (ça coûte une misère ces choses là dès que ce n'est plus à la mode).
Quant à l'ampli, aller voir du côté Behringer A500 peut être une piste... Tu sais, plus personne ne fait de mauvais amplificateur maintenant, même en pro... Se détachent juste quelques bécanes ésotériques du type tubes ou supers totors genre Mc ou Classé qui, sans être réellement meilleurs que les autres (hors triode SE, quand même au-dessus de la mêlée sur le medium...) proposent simplement une esthétique sonore signée...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 12:46

Salut à tous et merci pour vos réponses

Au début je voulais me faire un petit pré-ampli/dac audio à base des modules audiophonic(avec contrôle du volume et entrée usb pour l'ordi ). Vu les
commentaires et le prix relativement faible par rapport à ce qu'il y a sur le marché je pensais
faire un bon choix. Puis la voie de la facilité m'as pris et me dit:"pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple"

je me suis alors tourner vers les dac du commerce et parmi eux j'ai vu le magic dac de cambridge(environ 300euros)
mais ce dernier aussi bien qu'il soit n'as pas de gestion de volume arf pas dchance!!!

Vu que je pataugai j'ai laissé de côté le dac et préfere me concentrer vers un bon ampli hifi avec une sortie pré-out main-in afin que,
dans le temps, je puisse utiliser le dit ampli en 2parties c'est à dire:
- le côté pré-ampli
-et de l'autre la parti ampli.

Pour le budget je pense mettre environ 500euros.

Voilà je pense avoir été claire merci de m'éclairer si vous avez d'autres idées et/ou suggestions et vos expériences personnels.
Pour les enceintes pour le moment j'ai choisi les q acoustics pour leur rapport qualité/prix. ce choix peut changer dans le temps si le budget augmentent...
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 14:08

Donc tu souhaite éventuellement acheter un ampli de puissance par la suite ?
Je crois que tu n'as pas entièrement compris comment utiliser un pré ampli et un ampli de puissance. Dans un ampli intégré, tu as deux parties distinctes dans une même boîte, le pré, qui permet de sélectionner les sources et de contrôler le volume, et la partie ampli de puissance, qui agit comme un multiplicateur de puissance à partir du signal du pré. Avec un intégré disposant d'entrée Main in (faire entrer le signal d'un pré externe) et de sortie pré out (ataquer un ampli de puissance), tu peux soit l'utiliser comme pré ampli en le connectant à un ampli de puissance (tu laisse dormir la partie amplification) soit comme un ampli de puissance en y connectant un pré ampli (et tu laisse dormir la partie pré ampli). Donc acheter un intégré pour l'utiliser à la fois dans une configuration pré et dans une autre configuration comme ampli de puissance n'a aucun intérêt.
Pour 500 euros, disposer d'un pré et d'un ampli de puissance, à moins de chercher dans l'occase (ce qui n'est pas à écarter) sera impossible. On fait de bons intégrés aujourd'hui.
Cela dit, tu peux trouver de bons dacs, moins chers que le DacMagic, car au final, le rendu d'une source type pc connecté avec un jack sera inférieur au résultat d'un dac, même un dac à 150€, comme un Vdac par exemple ou un petit Firestone Audio par ex. Il existe aussi des intégrés avec un dac interne, mais ils sont rares dans ton budget mais peuvent être intéressants. Il y a un Onkyo je crois, en cherchant un peu sur le forum, tu retrouveras un topic ou un forumeur l'a acheté et disait ce qu'il en pensait.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 7:10

Aprés mûre réflection et vu le budget dont je dispose je vais me laisser tenter par les modules audiophonics et
continuer à ramasser de la tune pour prendre quelques choses qui, je l’espère, me comblera :oldy: :zen:
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message