Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Media JukeBox et Media Center : Trucs et Astuces !

Message » 25 Aoû 2011 8:43

Je pense, comme le disait rlebrette qu'il faut peut être proposer l'idée via le forum Interact.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 9:11

Oui, mais dans quelle section ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 9:37

Je pense qu'en postant ici: http://yabb.jriver.com/interact/index.php?board=22.0,

ou peut être mieux, ici:http://yabb.jriver.com/interact/index.php?board=7.0 tu aura un écho.

Tu peux ouvrir un nouveau topic avec un titre du genre Feature request: Network support for Linn DS, Sonos etc...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 10:19

C'est fait :

http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=66073.0


Ca serait bien de rebondir dessus, de temps en temps. :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 11:34

Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 19:39

:lol: :ohmg: :lol:

Merci Le Dom (c'est quoi ton prénom ?).

Toutes mes médiathèques fonctionnent !

On peut passer aux paramètres pour le meilleur son :mdr:

Je pense qu'il faudrait compléter ce fil viewtopic.php?f=1356&t=29969551 de toutes les possibilités de Media Center ... puisqu'il fait tout !

Merci, je file expliquer à la famille comment chacun peut retrouver sa musique ;)
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 21:13

Mais de rien moxa33.

Si un forum ne servait pas à s'entraider, où irait-on?

Pour les paramètres audio, je te conseille de tester , tout d'abord, dans Options> Audio une sortie bitperfect à savoir Kernel Streaming, Wasapi, Wasapi Event style tu vois déjà ce qui fonctionne ou non avec ton DAC et si ces trois modes de sortie fonctionnent tu fais des écoutes comparatives afin de savoir si tu entends des différences entre eux. Si oui, tu choisis celui que semble de donner les meilleurs résultats.

Autrement si on fait abstraction du fait que tu entendes ou non des différences, disons que les modes WASAPI sont tout indiqués pour une utilisation sous Windows 7. :wink:

Ceci dit pour être sûr d'être en bitperfect tu vas d'abord faire les réglages suivants.

Tout d'abord le choix du format de sortie dans Studio DSP je te conseille, pour l'audio de choisir pour:

Taux d'échantillonnage "Aucun rééchantillonnage"

Taille de l'échantillon audio "Le même que la source"

Canaux: "Le même nombre que la source" mais avant cela tu te positionne sur "2 canaux stéréo" et tu auras alors accès à Mélangeur ou normalement est affiche JRRS 2.0... tu mets à la place "Aucun upmixing aucun down mixing" tu reviens ensuite sur Canaux et tu mets donc "Nombre de canaux de la source".
Tu veilles à ce qu'aucun autre effet ne soit coché dans DSP studio.
Perso, pour l'audio, pour être sûr d'être bitperfect et utiliser encore moins de ressources, je ne passe pas du tout par le Studio DSP et je décoche tout y compris format de sortie.

Ensuite toujours dans ce DSP Studio tu vas voir tout à fait en bas Traitement de la saturation, tu mets Aucun (Saturation possible).

Mais tu ne seras pas encore tout à fait bitperfect.

Dernière manip, tu vas sur lecteur en haut sur la barre des menus, tu vas voir "Option de Volume" et tu te positionnes sur "volume désactivé". Le volume de JRiver n'aura donc plus aucun effet et le réglage du volume ne se fera que via ton ampli.

Ensuite tu fais les essai des différents modes de sortie dans Option>Audio (Kernel streaming, Wasapi, wasapi event style) comme je l'écrivais en début de message.

Pour info JRiver Média center est passé à la version 16.0.160 ce soir:

http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=66078.0
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 23:44

Et il faut cocher la case "Lire fichiers à partir de la mémoire au lieu du disque"

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 9:05

Oui, c'est vrai, j'avais oublié de le préciser.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 9:34

Hello vous deux ;)

J'ai essayé les formats de sorties, tous fonctionnent, même Asio. J'ai vite fait ça sans me poser pour écouter attentivement.

Je n'utilise pas non plus le mode DSP qui altère le signal plus que ne l'arrange (peut on arranger un signal parfait 8) )

L'idée de laisser la saturation est bonne, au moins il n'y aura pas de compression pour l'écréter, je n'y avais pas pensé.

J'ai mis l'option mémoire à 6secondes mais je n'ai pas souvenir de case à cocher "à partir de la la mémoire au lieu du disque"

Avez vous compris l'intérêt du forumeur de computeraudiophile de mettre par défaut ses fichiers en 24bit 48kHz ?

Je remets le lien : http://www.computeraudiophile.com/conte ... figuration

Et j'avais cru comprendre que le bitperfect n'était possible qu'en Kernel Streaming, directement pris à la source du processeur. Non ? Sinon pour mon instruction, c'est quoi la différence entre wasapi "tout court" et wasapi "event style" ?

Pour ceux qui veulent écouter la différence entre un CD original dans une platine Yamaha CDS-2000 et la copie FLAC de ce dernier sur le PC ... bar open ;)
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 11:02

Bonjour,
Asio, Kernel Streaming et Wasapi sont trois dénominations de la même technique.
Celle qui consiste à diriger le flux audio sortant d'un logiciel directement sur le pilote de la carte son.
Et non pas vers le matériel, comme indiqué sur Computer Audiophile.
La page que tu mets en lien est bourrée d'erreurs techniques.
Le couplet sur la lecture en mémoire et le prebuffering est assez savoureux.
Chris is a computer audio consultant to manufacturers, dealers, distributors, record labels, and consumers all over the world.

Hum...
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 11:11

Moxa33 a écrit:Hello vous deux ;)

J'ai essayé les formats de sorties, tous fonctionnent, même Asio. J'ai vite fait ça sans me poser pour écouter attentivement.

Je n'utilise pas non plus le mode DSP qui altère le signal plus que ne l'arrange (peut on arranger un signal parfait 8) )

L'idée de laisser la saturation est bonne, au moins il n'y aura pas de compression pour l'écréter, je n'y avais pas pensé.


Ok,

pour le traitement de la saturation, effectivement tu écrêtes le signal donc tu altères le fichier original.

J'ai mis l'option mémoire à 6secondes mais je n'ai pas souvenir de case à cocher "à partir de la la mémoire au lieu du disque"


Tu vas dans Options > Audio dans réglages, tu coches la case "Lire fichiers à partir de la mémoire au lieu du disque"

Avez vous compris l'intérêt du forumeur de computeraudiophile de mettre par défaut ses fichiers en 24bit 48kHz ?

Je remets le lien : http://www.computeraudiophile.com/conte ... figuration


Ce n'est pas ses fichiers qu'il met par défaut en 24/48 mais la résolution de sa carte son Lynx lorsqu'elle est gérée par Windows 7 et non par JRiver.

Ainsi même s'il se trompe au niveau de la config d'un périphérique audio ou d'un software ils seront tout de même lu par défaut en 24/48 via Win7. Je te résume en gros son charabia. :wink: Bref, peu d'intérêt en ce qui nous concerne ici, à savoir JRiver.

Et j'avais cru comprendre que le bitperfect n'était possible qu'en Kernel Streaming, directement pris à la source du processeur. Non ? Sinon pour mon instruction, c'est quoi la différence entre wasapi "tout court" et wasapi "event style" ?


Là, je n'ai pas le temps de te traduire mais c'est expliqué en anglais ici: http://wiki.jriver.com/index.php/WASAPI.

Pour la traduction en gros, j'essaierai plus tard si tu veux mais ce n'est pas toujours évident à traduire tout ces termes techniques ou informatiques même pour un anglais non initié. Personnellement, je comprends les explications sans réellement chercher à les traduire (par une certaine habitude à lire des doc techniques en anglais).

Pour ceux qui veulent écouter la différence entre un CD original dans une platine Yamaha CDS-2000 et la copie FLAC de ce dernier sur le PC ... bar open ;)


Merci pour l'invitation, si tu passes du côté de Dax, dans le sud des Landes, pas de souci, la porte est ouverte également. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 11:33

c'est quoi la différence entre wasapi "tout court" et wasapi "event style" ?


Chez moi, et sur 4 autres installations "haut de gamme", donc 5 au total, à partir de la V14 (il me semble) et une mise à jour Windows Seven, la sortie du flux audio via Wasapi était fortement perturbé. Arrêt en cours de lecture, décrochage du son, bref, la catastrophe. :( J'étais, nous étions désemparés.. :cry:
Et puis peu de temps après, J RIVER a sorti son WASPI "Event Style" : tous les problèmes furent résolus. :o

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 13:31

J'avais mis MC14 qui buggait tellement que j'avais remis la mediajukebox12 :evil:
Raison pour laquelle j'ai beaucoup hésité à mettre la version Média Center 16

Bon, la leçon est apprise, c'est pas parce qu'on en met des tartines qu'on a le savoir (surtout lu par moi en Anglais !). De toute façon, maintenant vous êtes là :friend:

Tiens, ce soir j'ai du temps, je vais même essayé ma téléco Harmony avec MC16 ;)

Et une découverte hier soir : J'ai des fichiers FLAC qui contiennent le CD entier, donc on perd l'accès plages par plages.
Surprise avec MC16, j'ai les plages maintenant :D Sans rien faire. C'est pas bô ?
J'ai pas regardé pour les CD rippés en un fichier unique APE ...

A vous lire
Dernière édition par Moxa33 le 26 Aoû 2011 13:41, édité 1 fois.
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 13:31

Si la carte son que vous utilisez possède des pilotes Asio natifs, c'est de loin la meilleur solution.
C'est la seule et unique méthode employée par les professionnels depuis plus de 20 ans.
Wasapi est encore une solution batarde de chez Microsoft.
Je constate simplement que le discours de J River sur les lectures en mémoire et le prebuffering est une vaste plaisanterie.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message