Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, guit32, Luc021, MAD71300, nodotpic, nolemaled, NOSIC, RetOn, themouloud et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX V667+ question sur l'affichage

Message » 26 Aoû 2011 18:12

Bonjour !

voila, je suis l'heureux possesseur d'un yamaha RXV667, j'en suis bien evidement ravi,
je rencontre seulement un soucis d'ordre esthétique.

Lorsque je regarde un film ou que je joue à un jeu vidéo, il m'arrive de vouloir diminuer ou augmenter le volume.
Le problème étant que cela provoque un très vilain affichage sur l'ecran: c'est une grosse bande noire avec le réglage du son.
Je voudrais enlever cette bande disgracieuse qui s'affiche bien trop longtemps et gache littéralement le moment du film.

J'ai également vu qu'il existait sur le site US une mise à jour, je n'arrive pas à m'enregistrer là bas, donc je ne peut pas le télécharger,
connaissez vous un autre moyen et est-ce vraiment nécéssaire ?

Cordialement
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 23 Sep 2011 18:59

aie, si quelqu'un pouvait m'aider dans ma recherche, je n'ai toujours pas trouver de réponse :ohmg:
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 23 Sep 2011 19:06

laguna a écrit:Bonjour !


Lorsque je regarde un film ou que je joue à un jeu vidéo, il m'arrive de vouloir diminuer ou augmenter le volume.
Le problème étant que cela provoque un très vilain affichage sur l'ecran: c'est une grosse bande noire avec le réglage du son.
Je voudrais enlever cette bande disgracieuse qui s'affiche bien trop longtemps et gache littéralement le moment du film.


Cordialement


Hélas je crois que ce n'est pas possible sur la série x67 de supprimer cette barre...
Par contre cela a été corrigé sur le 671 (et toute la gamme 2011)...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 25 Sep 2011 20:57

aie, ok merci ^^
par contre, je me posais une question parce que je ne suis pas extrémement connaisseur, mais j'avais notion pour moi que le 667 de yamaha était vraiment un très très bon ampli.
mon utilisation étant exclusivement pour les films, certains disent que c'est un ampli vraiment pas bon et je me demandais ce qu'il en était vraiment parce que personnelement j'apprécie beaucoup ce que j'entend comparé à ce que j'ai eu auparavant, mais en même temps comparé à des amplis à 900 ou plus de 1 000€, qu'est ce qu'il y a vraiment comme différences en terme d'utilisation Home cinéma pour film ??
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 25 Sep 2011 22:09

laguna a écrit:aie, ok merci ^^
par contre, je me posais une question parce que je ne suis pas extrémement connaisseur, mais j'avais notion pour moi que le 667 de yamaha était vraiment un très très bon ampli.
mon utilisation étant exclusivement pour les films, certains disent que c'est un ampli vraiment pas bon et je me demandais ce qu'il en était vraiment parce que personnelement j'apprécie beaucoup ce que j'entend comparé à ce que j'ai eu auparavant, mais en même temps comparé à des amplis à 900 ou plus de 1 000€, qu'est ce qu'il y a vraiment comme différences en terme d'utilisation Home cinéma pour film ??



je pense que si tu est content de ce que tu as, tu ne devrais pas prendre en compte les avis des autres, le principal est ton expérience et ta satisfaction.
s'il existe des amplis à 500€ et des amplis à 2000€ c'est qu'il y a bien une raison, puissances, gadgets, qualité des composants, à toi de juger si t'en a réellement l'utilité,

si t'as de petits satellites + caissons de basse, ton 667 est à mon avis suffisant, par contre si t'as de grosse colonnes bien gourmandes, sans caisson de basse, c'est certain, t'es loin d'exploiter leurs potentiels, l'ampli ne serai pas assez puissant
asticotto
 
Messages: 126
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:45
  • offline

Message » 07 Oct 2011 0:21

d'accord, merci pour la réponse.
En fait, j'ai de "petits" satélites JBL et un caisson de basse trèèèss lourd ^^
après mon utilisation n'est pas pour écouter de la musique en tant que tel mais uniquement pour un usage Home Cinema pour regarder mes films dans les meilleurs conditions possibles.
j'ai débuté avec des tous petit bidules à pas cher à Auchan, puis j'ai commencé à gagner ma vie pas trop mal et je pense pouvoir investir dans ce domaine.
Alors pour le moment, ce que j'ai me conviens à merveille, mais à vrai dire, n'ayant pas de référence hormis ce que j'avais avant et qui était nettement moins bien, forcément, j'adore.
je me demande en fait surtout si le cout en vaut la chandelle.
un ampli à 2 000€, en soit, ça me semble hyper cher, mais si ça apporte un changement radical, c'est envisageable.
Après, est ce qu'un ampli à 2 000€ est destiné à un usage Film à la maison dans une pièce de 15m² ou destiné à des audiophiles pour une salle immense, c'est ça qui me pose question ^^
Idem pour les enceintes, ça correspond à ça en 7.1 (c'est pas exactement le même modèle mais c'est très approchant): http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... E20HC.html

le but pour moi, c'est juste le son du film tel que voulu par l'auteur et jeux vidéos.
donc sans fioritures, de réglages ni rien.
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 07 Oct 2011 7:44

Il ya un topic dedié a la serie x67 dans lequel tu trouveras surrement plus de reponses:
viewtopic.php?f=1024&t=29936799

Perso j'ai un 567 e-t je n'ai rien a l'ecran quand j'augmente le son.
L'OSD s'affiche juste si je veux changer les reglages de l'ampli.
Ceci dit je trouve ca deja bien chiant qu'il affiche son paté quand tu veux juste remonter le niveau du sub, chose qui se fait tres bien juste en lisant l'affichage de l'ampli.

Concernant la qualité, il ya toujours mieux ailleur, et les yam modernes sont plus "audio" que "HC". Le 667 est deja un ampli sympa et generalement dans la balance l'ampli ne devrais compter que pour un tier du budget. Enfin les enceinte que tu fais voir ne sont pas des satelites mais des bibliotheques, apres il faudrait que tu trouve la reference exacte car c'est pas pasque ca ressemble que c'est pareil. :)
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message