Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plex l'ULTIME media center pour mac

Message » 25 Aoû 2011 16:11

Hello à tous,

Je viens de m'offrir un iMac 21.5 d'occasion, c'est un modèle late 2009 et donc sa sortie mini displayport gère la vidéo et l'audio.
J'ai commandé aussi l'adaptateur mini displayport pour relier mon iMac en hdmi à mon ampli Denon AVR-1911.

Ma question est très simple:
Est-ce je pourrai bénéficier du son HD (DTS HD, Dolby Digital HD, ...) sur mon ampli avec Plex, (bien sûr avec un film ayant ces décodages audio) ?
L'image quand a-elle sera redirigée vers mon Samsung 46UB6000 par l'ampli.

Merci d'avance !
seb375
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Sep 2006 12:47
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 16:57

La réponse est OUI.

Moi même avec un mac mini c'est impeccable, le son est nickel DTS, Dolby pas de soucis. En plus j'ai un Denon 1611 donc je te confirme tout ça.
Moi je passe par un cable Toslink pour le son et l'HDMI pour l'image.
fesposito13
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Avr 2008 13:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 17:48

fesposito13 a écrit:La réponse est OUI.

Moi même avec un mac mini c'est impeccable, le son est nickel DTS, Dolby pas de soucis. En plus j'ai un Denon 1611 donc je te confirme tout ça.
Moi je passe par un cable Toslink pour le son et l'HDMI pour l'image.


La réponse est non. parce que la demande portait sur les formats hd. Le son est limité au core sur les mac. Certes les macmini2011 arrivent à sortir du son hd via hdmi mais uniquement sous windows :hein:

Mais bon, comme il n'y a officiellement pas de blu-ray sur mac (voir topic), il n'y a pas d'offre légale disponible utilisant ces formats. Le DTS core en plein débit c'est déjà très bon... mais pas hd....
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 17:56

Qui plus est, le débit d'un flux audio HD dépasse la capacité d'une liaison optique me semble-t-il, isn't it?
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 8:05

Merci pour vos réponses précises !! :D
J'ai bien compris que le DTS core sera en plein débit, mais il est quand même possible un jour qu'Apple débride cette sortie et que l'on puisse profiter des sons DTS HD/True HD ?
seb375
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Sep 2006 12:47
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 17:21

m'est avis que c'est pas un bridage logiciel mais plutot le matériel qui n'est pas compatible pour le son dit "HD"

@ ysneaa : tous les mac mini avec sortie HDMI peuvent sortir du DTS HD sous Windows ou juste les tout derniers ?
fofoul
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:39
Localisation: Châtillon 92
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 19:11

fofoul a écrit:m'est avis que c'est pas un bridage logiciel mais plutot le matériel qui n'est pas compatible pour le son dit "HD"

@ ysneaa : tous les mac mini avec sortie HDMI peuvent sortir du DTS HD sous Windows ou juste les tout derniers ?


J'ai lu que, et donc ça reste conditionnel, qu'un érudit avait réussi à jouer du son hd sur un mini2010 sous linux... mais c'est bien tout. Le bridage n'est pas matériel, mais bien logiciel. Si jamais apple met ses pilotes à jour et autorise le son hd, alors ce sera sous la pression des éditeurs de jeux... donc pas pour tout de suite, sauf si intel thunderbolt toussa toussa... mais ça reste très hypothétique.

Personnellement, j'ai une platine pour les brd et mon macmini pour le reste et c'est parfait comme ça (pour mon usage).
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 07 Sep 2011 9:33

J'utilise Plex depuis hier soir et je suis vraiment satisfait de ce superbe mediacenter, cependant, j'aurai deux ou trois petites questions:

- J'ai remarqué lors du visionnage d'un mkv qu'il y avait des petits lags assez rare (blocage bref de l'image), j'aimerai savoir quels sont les réglages à adopter pour supprimer ces lags ! (J'ai déjà réglé la sortie de mon ampli sur 24Hz)
- Concernant mes bibliothèques Music et Movie: tout marche parfaitement les pochettes et autres descriptifs apparaissent. Mais, y aurait-il un moyen de basculer tout ça en français ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :oops:
seb375
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Sep 2006 12:47
  • offline

Message » 07 Sep 2011 10:25

Désactive l'accélération matérielle dans les options de plex. Ca pose des problèmes alors que le mac est assez puissant pour décoder le 1080p sans. Pour le français tu vas dans le media manager, ta section films, édit section, et tu choisis français en langage. le forum plex propose une section pour les utilisateurs français.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 08 Nov 2011 17:26

Je vais peut être me faire sortir mais quelle est la différence de visonner son mkv via l'ATV2 et via le mac mini?
Cela m'intéresse car j'utilise plex via mon macbook pro mais c'est pas toujours pratique et je cherche plus qqch qui puisse rester dans le meuble tv.
Merci pour toutes vos explications.
Bien à vous.
liomega
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Nov 2009 19:44
Localisation: Belgique (Villers-le-Bouillet)
  • offline

Message » 09 Nov 2011 19:31

liomega a écrit:Je vais peut être me faire sortir mais quelle est la différence de visonner son mkv via l'ATV2 et via le mac mini?
Cela m'intéresse car j'utilise plex via mon macbook pro mais c'est pas toujours pratique et je cherche plus qqch qui puisse rester dans le meuble tv.
Merci pour toutes vos explications.
Bien à vous.


Sérieusement, si tu n'as pas encore d'aTV, attend car la prochaine jouera du 1080p sans problème (actuellement 720p). Plex sur l'aTV est en jailbreak et ça tient plus de l'exploit d'arriver à jouer un mkv HD dessus... bref c'est encore du bricolage. J'ai plus d'espoir pour la prochaine version.

Plex sur mini, surtout la nouvelle version laika (enfin fluide et réactive) c'est tout ce dont on peut rêver (à part le dts-hd, que le mini est techniquement capable de sortir en hdmi (donc post 2010) si on lance windows sept dessus, mais qui n'estp as supporté sur mac... On espère un décodage logiciel avec sorti en pcm pour l'avenir (pas certain que l'aTV pourra sortir ces formats...)

Après force est de constater que le coût d'achat des deux produits n'est pas le même, loin s'en faut.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 28 Nov 2011 13:40

ysneaa a écrit:Sérieusement, si tu n'as pas encore d'aTV, attend car la prochaine jouera du 1080p sans problème (actuellement 720p). Plex sur l'aTV est en jailbreak et ça tient plus de l'exploit d'arriver à jouer un mkv HD dessus... bref c'est encore du bricolage. J'ai plus d'espoir pour la prochaine version.

Plex sur mini, surtout la nouvelle version laika (enfin fluide et réactive) c'est tout ce dont on peut rêver (à part le dts-hd, que le mini est techniquement capable de sortir en hdmi (donc post 2010) si on lance windows sept dessus, mais qui n'estp as supporté sur mac... On espère un décodage logiciel avec sorti en pcm pour l'avenir (pas certain que l'aTV pourra sortir ces formats...)

Après force est de constater que le coût d'achat des deux produits n'est pas le même, loin s'en faut.


Bonjour,
donc le problème serait software pour la lecture d'un .mkv avec piste audio hd sur un mac mini. Si j'ai bien compris, cela pourrait être corrigé via une mise à jour "apple", à partir du modèle post 2010 ?
c'est dommage, franchement c'est l'unique raison pour laquelle je n'ai pas encore franchi le pas.

quelqu'un a une idée des prochaines échéances pour le mac mini ou l'apple tv. ?
Merci
Allonyme
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Juin 2008 10:45
  • offline

Message » 28 Nov 2011 21:35

Sur http://www.mac4ever.com/news/ tu as un baromètre pour l'achat avec les dates de sortie (colonne de droite) bien utile.

Théoriquement tous les mini équipés d'une sortie HDMI sont concernés. Cependant, je ne pense pas qu'une mise-à-jour soit dans les clous dans la mesure où il n'existe pas de lecteur BRD sur mac. Au lieu de ça on a "seulement" du DTS plein débit sur les mkv de démonstration qu'on peut, peut être, télécharger. Et du DTS plein débit ça roxx quand même pas mal.

Peut être que maintenant qu'iPapy n'est plus là on pourrait avoir une évolution dans le bon sens mais apple allant plutôt dans le sens de la dématérialisation et le contenu dans les nuages, on peut sérieusement en douter. C'est dommage car le mini en plus d'être hyperfonctionnel + plex c'est un pchc du tonnerre, silencieux et compact. Mais rien n'est perdu, peut être qu'une équipe du style ffmpeg ou autre implémentera ça dans les mois qui viennent.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 28 Nov 2011 22:14

ysneaa a écrit:Sur http://www.mac4ever.com/news/ tu as un baromètre pour l'achat avec les dates de sortie (colonne de droite) bien utile.

Théoriquement tous les mini équipés d'une sortie HDMI sont concernés. Cependant, je ne pense pas qu'une mise-à-jour soit dans les clous dans la mesure où il n'existe pas de lecteur BRD sur mac. Au lieu de ça on a "seulement" du DTS plein débit sur les mkv de démonstration qu'on peut, peut être, télécharger. Et du DTS plein débit ça roxx quand même pas mal.

Peut être que maintenant qu'iPapy n'est plus là on pourrait avoir une évolution dans le bon sens mais apple allant plutôt dans le sens de la dématérialisation et le contenu dans les nuages, on peut sérieusement en douter. C'est dommage car le mini en plus d'être hyperfonctionnel + plex c'est un pchc du tonnerre, silencieux et compact. Mais rien n'est perdu, peut être qu'une équipe du style ffmpeg ou autre implémentera ça dans les mois qui viennent.


Merci pour les infos.
choix cornélien :) c'est sûr que ça fait super envie la solution mac mini, mais pour l'investissement, j'aimerais aussi profiter de mon ampli HD.
Allonyme
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Juin 2008 10:45
  • offline

Message » 29 Nov 2011 10:48

J''ai un ampli hd mais je me satisfait pleinement du dts plein débit qui envoie du bois...

pour info, l'aTV3 devrait sortir début 2012 (genre février ou mars), ses références apparaissent dans la dernière mouture d'iOS.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message