Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, JG Naum, tenia54, thierryb1 et 167 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Craquements piste DTS-HD Master VF

Message » 26 Aoû 2011 9:57

Salut,

Moi aussi j'ai rencontré ce problème de claquement/craquement en visionnant la VF du retour du roi!!!
Toutes les 15 minutes env. un gros CLAC...je vous dit pas dans quel état j'ai maté le film...j'arrivais plus à me concentrer... j'attendais juste le prochain p***n de CLAC (j'ai abandonné à la fin du premier disque) bref plaisir gâché!!! :grr:
Est-ce que c'est uniquement du au Bitstream? ou à l'encodage en 6.1 (aucun problème sur les 2 premiers épisodes en 5.1)? est-ce que c'est un problème matériel genre mon ampli Marantz SR8002 ne gère pas correctement le 6.1 ou au fait que je n'ai qu'une installation 5.1 et pas 6.1?

J'ai lu quelques posts plus haut que le passage en LPCM pouvait corriger le problème...question bête ce règlage se fait bien sur la platine BD (Oppo Bd-83) n'est-ce pas?

N'empêche c quand même bizarre ce problème technique, c la première fois que j'entends ça et pourtant j'en ai maté des BD!! Peut-être un problème de "pressage" de la première série de disques mis sur le marché (acheté en précommande chez Amazon) (vu la grosse erreur sur le packaging [inversion du nom des chapitres 2 et 3 (le retour du roi avant les 2 tours) sur la tranche du boîtier :o ] ça ne m'étonnerai même pas! Quelqu'un a des infos à ce sujet?

merci pour vos lumières :wink:

@+
Chamophil
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2007 17:14
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 19:27

Salut Chamophil,

j'ai le meme coffret que toi avec l'inversion des titres,j'ai visonné la 1ere partie cette AM et aucun claquement ou craquement.
@+
Ge 06
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 19:32

Ge 06 a écrit:Salut Chamophil,

j'ai le meme coffret que toi avec l'inversion des titres,j'ai visonné la 1ere partie cette AM et aucun claquement ou craquement.
@+


Idem pour moi : pas de claquements ou craquements.
Hill-Valley
 
Messages: 226
Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 21:11

Hill-Valley a écrit:
Ge 06 a écrit:Salut Chamophil,

j'ai le meme coffret que toi avec l'inversion des titres,j'ai visonné la 1ere partie cette AM et aucun claquement ou craquement.
@+


Idem pour moi : pas de claquements ou craquements.

+1
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 22:54

Hello,

Bon j'ai refait des tests ce soir pour solutionner l'histoire des claquements sur la VF.
1) Mise a jour du Firmware de mon lecteur Oppo vers release version BDP83-50-0424B
->3.A small number of Blu-ray discs with Dolby TrueHD audio exhibit a momentary audio drop-out issue if the player is connected to an A/V receiver via HDMI and bitstream is selected as the HDMI Audio format. This version fixes the issue.

alors après l'upgrade les claquements sont malheureusement toujours présents mais moins souvent et beaucoup moins forts...bizarre.

Bref y'a du mieux mais c pas encore ça, donc passons au plan B!

2) Passage de l'audio en LPCM sur le lecteur Oppo
-> Surprise ça marche....plus aucun claquement

Mais j'ai un doute sur la "qualité" du LPCM ça semble quand même moins "puissant" que le DTS HD MASTER, mais c peut-être subjectif?
En tout cas j'ai enfin pu regader le film dans des conditions "normales" :D
Chamophil
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2007 17:14
Localisation: 57
  • offline

BR Retour du Roi : sérieux problème audio

Message » 08 Mai 2013 23:52

Bonjour,

3° partie de la Trilogie du Seigneur des anneaux, en version longue Blu Ray,

image magnifique mais gros problème de son : je suis en stéréo et la partie "musique" de la bande son ne passe que dans le canal droit (ainsi que la voix off) :o
à de rares moments, un violon solo et une flûte solo sont pourtant au milieu

et de la minute 35 à la minute 50, l'orchestre est correctement centré (quoique ça ne sonne pas terrible et assez ramassé sur le centre)

seule possibilité de réglage : 6.1 en français ou en VO, j'ai ce défaut dans les deux cas

si n'était ce passage "correct" entre les minutes 35 et 50, je dirais que c'est le format 6.1 qui passe mal sur 2 sorties (dommage qu'il n'y ait pas de mixage PCM stéréo de toute façon)

... alors : mixage raté sur la série de mes BR ? quelqu'un a eu ce problème ? une idée ???

merci
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 14 Déc 2014 15:25

blue dream a écrit:Bonjour,

3° partie de la Trilogie du Seigneur des anneaux, en version longue Blu Ray,

image magnifique mais gros problème de son : je suis en stéréo et la partie "musique" de la bande son ne passe que dans le canal droit (ainsi que la voix off) :o
à de rares moments, un violon solo et une flûte solo sont pourtant au milieu

et de la minute 35 à la minute 50, l'orchestre est correctement centré (quoique ça ne sonne pas terrible et assez ramassé sur le centre)

seule possibilité de réglage : 6.1 en français ou en VO, j'ai ce défaut dans les deux cas

si n'était ce passage "correct" entre les minutes 35 et 50, je dirais que c'est le format 6.1 qui passe mal sur 2 sorties (dommage qu'il n'y ait pas de mixage PCM stéréo de toute façon)

... alors : mixage raté sur la série de mes BR ? quelqu'un a eu ce problème ? une idée ???

merci


Personne pour lui répondre, cela fait un an et demi qu'il attend la réponse!
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 14 Déc 2014 17:23

Quel intérêt de remonter de genre de message ? :roll:
Si quelqu'un avait eu la réponse, on lui aurait répondu , non ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message