Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mac Mini <-> Ampli <-> Télé

Message » 25 Aoû 2011 19:21

Bonjour à tous ! :)

J'aimerais avoir l'avis de plusieurs d'entre vous car j'ai récemment fait l'acquisition d'un Home Cinema (Focal 5.1) et d'un Ampli (Onkyo 807).

Auparavant, j'utilisais mon Mac mini 2010 en HDMI directement sur ma télé (1080p + lecture avec Plex).

Aujourd'hui, je dois brancher mon Mac sur l'ampli, hors j'ai un problème d'affichage... Lorsque je choisis d'afficher le canal sur lequel est branché mon Mac, l'image apparait puis disparait aussitôt... J'ai vérifié les paramètres vidéos de mon ampli et rien ne me parait bizarre. Sur mon mac (j'y accède à distance), je mets bien en sortie vidéo, mon ampli + résolution 1080p.

Ma question : Avez-vous des idées sur ce qu'il peut se passer ? Des pistes ? :wtf:

D'avance merci ! :)
crashkoe
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Aoû 2011 11:20
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 19:23

ça fait toujours ça sur mon macbook via la sortie + adaptateur HDMI, le temps qu'il fasse la connection: tu branches, tu allumes la dalle ou du passe sur l(entrée correspondante, écran bleu, réapparition du fond d'écran :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 1:15

L'upscalling de l'ampli serait-il fonctionnel au point de créer un problème de fréquence ? Le mettre en passthrough devrait régler ce problème. je dis devrait. Toi tu nous diras ce qui en est.

(petite pensée pour saint iPapy)
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 11:21

ysneaa a écrit:L'upscalling de l'ampli serait-il fonctionnel au point de créer un problème de fréquence ? Le mettre en passthrough devrait régler ce problème. je dis devrait. Toi tu nous diras ce qui en est.

(petite pensée pour saint iPapy)



Je vais essayer cela et vous tiens au courant ! :)

Merci pour vos réponses !
crashkoe
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Aoû 2011 11:20
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 21:08

Ne marche toujours pas...

D''autres pistes ? :cry:
crashkoe
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Aoû 2011 11:20
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 21:34

crashkoe a écrit:Ne marche toujours pas...

D''autres pistes ? :cry:


Un problème de handshake ou de hdcp ? Visiblement le mini reconnait l'onkyo comme pouvant afficher une résolution particulière et se calque dessus. Ton écran par contre n'aime pas beaucoup ça... et fait la gueule :grr:

Soit tu trouves une solution en cherchant dans les menus de l'onkyo (il y a forcément un thread sur ton ampli) ou alors tu utilises switchresX (pas simple).

Mais le plus simple à mon sens, sachant que macosX ne peut envoyer du son hd... reste de brancher l'hdmi sur l'écran et l'optique sur l'ampli à l'ancienne...

je ne peux pas t'aider plus que ça.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 10:30

ysneaa a écrit:
crashkoe a écrit:Ne marche toujours pas...

D''autres pistes ? :cry:


Un problème de handshake ou de hdcp ? Visiblement le mini reconnait l'onkyo comme pouvant afficher une résolution particulière et se calque dessus. Ton écran par contre n'aime pas beaucoup ça... et fait la gueule :grr:

Soit tu trouves une solution en cherchant dans les menus de l'onkyo (il y a forcément un thread sur ton ampli) ou alors tu utilises switchresX (pas simple).

Mais le plus simple à mon sens, sachant que macosX ne peut envoyer du son hd... reste de brancher l'hdmi sur l'écran et l'optique sur l'ampli à l'ancienne...

je ne peux pas t'aider plus que ça.


Ok :cry: Ben je vais essayer de trouver une résolution qui fonctionne avec SwitchResX.

Merci pour ton aide en tout cas.
crashkoe
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Aoû 2011 11:20
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 10:01

J'ai renoncé au branchement full HDMI (audi+video). Je fais donc passer la vidéo en HDMI et le son via sortie optique, ça marche très bien (DTS, Dolby). :oldy:

Merci à vous deux pour votre aide. :)
crashkoe
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Aoû 2011 11:20
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message