Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papounay et 86 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ntr83

Message » 21 Juin 2011 7:28

Bonjour,
j'ai la version 80.00.55, visiblement très dépassée !!!
J'ai chargé la 83.1.83, et j'en ai profité pour charger également le mode d'emploi...

Résultats sous peu.
Merci
kohngai
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Juin 2011 8:26
  • offline

Message » 22 Juil 2011 15:48

Bonjour à tous
Une nouvelle version du firmware > 1.88 ???? est dispo sur O2Media
Quelqu'un l'a essayée ou est-ce une erreur de leur part ?

Merci
gillous77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Fév 2011 11:26
  • offline

Message » 25 Juil 2011 22:41

Bonsoir,
Il s'agit bien d'un nouvelle version, j'ai fais un essai rapide, et il semble qu'ils aient amélioré les services IMS, j'arrive enfin à jouer quelques vidéos Youtube (pas toutes), le client uPnP semble fonctionner cette fois ci, il voit bien un PC Win7, le freebox server ainsi qu'un PC ubuntu avec free-mi.
Je n'ai pas trouvé de ChangeLog pour avoir la liste des modifications. C'est tout pour ce soir
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Découpage fichiers TS

Message » 27 Aoû 2011 12:03

Bonjour à tous,

J'ai enregistré 2 films de James bond d'affilé sur France 4 avec le NTR83, puis j'ai raptatrié l'enregistrement sur mon ordinateur et j'ai découpé les films avec l'application Windows "MPG2Cut2". Mais une fois le découpage effectué, le 2ème film ne se lance pas en lecture avec le lecteur vidéo VLC. En creusant un peu la question je me suis aperçu :

- que le NTR83 n'enregistrait pas que le flux vidéo et le flux audio, mais également :
    - 2 flux de sous-titres télétextes,
    - le flux d'information donnant des informations sur le programme courant (titre, résumé) sur différentes chaînes (Direct8, BFM TV, iTele, DirectStar, Gulli et France4),
    - les données EPG des chaînes du point précédent.
- que pour le 1er film le flux vidéo et le flux audio sont respectivement en 1ère et 2ème position,

- que dans le 2ème film le flux vidéo et le flux audio sont respectivement en 7ème et 8ème position, après les flux d'information sur le programme courant sur différentes chaînes. Or visiblement VLC ne lance la lecture que sur les 2 premiers flux. D'où le problème de lecture.

D'où ma question :
- Quel logiciel (Windows ou Mac) me permettrait de découper les fichier .TS et de gérer correctement l'ordre des flux ?
- Ou existe-t-il un filtre qui permettrait de supprimer les flux non audio et non vidéo ?

Je précise que le problème de lecture rencontré sous VLC ne se pose pas sur le NTR83. Mais je voudrais générer des fichiers vidéos "propres" lisibles sur mes différents lecteurs.

Merci d'avances pour vos contributions.
tototututiti
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Juin 2010 8:16
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 14:29

Salut
Perso j'utilise TSDoctor (payant, mais pas très cher). Il permet de faire des coupes, de conserver uniquement les flux (vidéo, audio, sous-titres) qui intéressent, etc ...
J'en suis très content.
Au final tu obtiens un nouveau TS qui contient uniquement ce qui t'intéresse, lisible par VLC et n'importe quel lecteur multimédia, ...
La démo est limitée à 30j: http://www.cypheros.de/tsdoctor_e.html
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Version 1.90

Message » 28 Sep 2011 12:56

Bonjour,

La version 1.90 ou 0.90 est disponible ici.
Je l'essaye dès ce soir, normalement ça concerne l'IMS et Youtube, à voir........
@+
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2011 15:26

bonjour, bonjour


j'aurais besoin de renseignements sur cet engin :)

Je prévois d'en faire exclusivement un jukebox audio non relié à une TV (donc tout ce qui est vidéo importe peu : le tuner TNT et la possibilité d'enregistrement ne m’intéresse pas) mais contrôlable via le petit LCD et le pavé directionnel du dessus relié à l'ampli (coaxial sans doute).
Voici quelques interrogations auxquelles vous pourrez je l'espère répondre.

1. La navigation via le LCD et les boutons du dessus est-elle efficace ?
2. le nombre de caractères qui s'affiche sur le LCD est il suffisant pour identifier le fichier sélectionné ?
3. la qualité de sortie audio de ce genre d'appareil est-elle supérieure à un ipod ?
4. pensez-vous que ce soit une erreur d'acheter ce DDM uniquement pour un usage audio et sans le raccorder à un écran?
5. est-ce qu'il est rapide de passer du dossier "ACDC" au dossier "ZZTOP" quand on a plus de 2000 dossiers/albums ?
6. combien de niveau de sous-dossiers possibles? est-ce que c'est possible d'aller chercher une chanson dans un sous-dossier lui même dans un sous-dossier lequel serait aussi dans un dossier sans s'arracher les cheveux du au manque de réactivité de l'appareil?
-A
-B
_| BEATLES
__| ABBEY ROAD
____| track 01.mp3
7. y a-t-il des &#@& dus aux accents de la langue française ?
8. Si je lance la lecture de track 01, est-ce que la lecture de track 02 se fait automatiquement ?
9. à 1m de distance et à faible volume, on entend le ventilo?
10. Je vous ai dit merci pour vos réponses ?
zorba
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Nov 2002 15:11
  • offline

Message » 01 Oct 2011 0:23

Bonsoir,

Je ne pense pas que l'ergonomie du NTR83 soit vraiment étudiée pour une utilisation Audio, par contre je vient de voir un un produit de la marque qui pourrait vous intéresser:
le Cocktail Audio X10 en français ici
Sinon, je pensais à des produits style Squeezebox, il y a certainement d'autres systèmes audio tout aussi évolués chez d'autres fabricants.
Nouchi
 
Messages: 202
Inscription Forum: 23 Sep 2009 12:12
Localisation: Autour du Grand Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2011 9:51

Nouchi a écrit:Bonsoir,

Je ne pense pas que l'ergonomie du NTR83 soit vraiment étudiée pour une utilisation Audio, par contre je vient de voir un un produit de la marque qui pourrait vous intéresser:
le Cocktail Audio X10 en français ici
Sinon, je pensais à des produits style Squeezebox, il y a certainement d'autres systèmes audio tout aussi évolués chez d'autres fabricants.


wow !!

on dirait bien que c'est ce que je cherche...

merci beaucoup Nouchi :)
zorba
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Nov 2002 15:11
  • offline

Message » 23 Nov 2011 14:38

Bonjour a tous,

Possedant un NTR83 depuis pas mal de temps, j'ai décidé de mettre à jour la Version Francaise du Firmware qui même en version 0.90 n'est pas top.
j'ai modifié le fichier en question mais la question est la suivante :
Comment le re-balancer sur le NTR alors que le serveur telnet ne fonctionne plus. Avec windaube7 je me connecte à \\NTR83\homes mais je n'ai pas le droit d'ecriture sur \\NTR83\homes\usr\local\bin\Resource.
(chez moi c'est \\NTR83)
Une idée pour avoir les droits ?

Merci
sylvestre34
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Nov 2011 14:30
Localisation: Au Sud !
  • offline

Message » 23 Nov 2011 18:37

Bonsoir,

Est-ce que vous avez accès en écriture au dossier /usr/local/etc/dvdplayer/ (c'est celui qui contient le fichier dtv_channel.txt qui permet de définir l'ordre de numérotation des chaînes). Si oui cela signifie que des droits différents ont été posés suivant les dossiers.

Je testerai ce soir ou demain.

Bonne soirée.
tototututiti
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Juin 2010 8:16
  • offline

Message » 23 Nov 2011 20:00

Bonsoir,

merci de la réponse rapide,effectivement j'ai accès sur certains dossiers dont /usr/local/etc/dvdplayer/. mais impossible sur \usr\local\bin\Resource
il y a peut être un moyen de 'granter' les droits. mais bon pas trouvé pour le moment. Dommage car ca aurait permis d'avoir une version francaise nettement meilleure.
sylvestre34
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Nov 2011 14:30
Localisation: Au Sud !
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:36

Bonjour,
j'envisage d'acquerir ce produit meme s'il est maintenant un peu vieux. Au moins semble-t-il stabilisé.

Par contre je me pose la question suivante pour laquelle je n'ai pas trouvé de reponse sur les 26 pages de ce topic.
Si je demarre un timeshift, mettons que je fasse pause parceque je dois m'absenter, est ce j'ai la possibilité de transformer celui-ci en enregistrement definitif lorsque je reviens afin de le visionner beaucoup plus tard, plutot que de le regarder tout de suite après mon retour ?

Merci d'avance pour vos retours.
antoine66
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Nov 2011 11:23
  • offline

Message » 25 Nov 2011 12:03

Bonjour,

Je viens d'essayer avec le time shift ce n'est possible (ou alors je n'y suis pas parvenu :-? ). De plus la durée du time shift est limitée.
Lorsque vous vous absentez (si c'est pour plus d'une heure), je suggere d'appuyer immédiatement sur la touche enregistrer de la telecommande et d'appuyer plusieurs fois pour regler la durée de l'enregistrement (OTR) par ex : 30 60 90 120 -240 min. Ca reste une possibilité de conserver l'enregistrement.

Voila, :wink:
sylvestre34
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Nov 2011 14:30
Localisation: Au Sud !
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message