Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nimo et 29 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Isolation caisson de basse

Message » 24 Oct 2009 7:44

oui les mégatops pieds Dynaris antivibrations solaire et jupitérienne : http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewt ... t=29919262 :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Oct 2009 15:49

Merci mais je vais plutôt tester le sandwich :wink:
JPP2105
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Avr 2008 0:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Oct 2009 11:06

En fait, le gros soucis, c'est que le caisson transmet son grave au plancher. Ton plancher agi donc comme une enorme membrane. J'avais le meme probleme dans mon ancien appart avec mes enceintes. La meilleure solution pour eviter ça, c'est de poser ton caisson sur un support pesant.

Une dalle de marbre de forte epaisseur fonctionne bien (j'utilise des dalles de 50mm d'epaisseur sous mes enceintes), mais tu peux aussi utiliser des dalles de jardins empilées les unes sur les autres...

A l'inverse, l'utilisation de materiaux souples (donc en gros le principe du sandwich) n'est pas indispensable dans la mesure où ton plancher se comporte déjà comme un materiaux souple...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 27 Oct 2009 14:41

Merci du conseil je vais essayer de me procurer une plaque de marbre :mdr:
JPP2105
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Avr 2008 0:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Oct 2009 15:05

Avant de te lancer sur du marbre, va chez leroy merlin et recupere des dalles de jardins abimées. Ca ne te coutera rien et ça te permettra de valider le concept. :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 27 Oct 2009 17:08

Il existe aussi au leroy merlin des dalles de plusieurs centimètres d'épaisseur vendues à la base pour isoler les machines à laver ou seche-linge du sol....Cela est peut-être une piste.
ca ressemble à ça : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... erall=on#0
MachA57
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Oct 2008 17:00
  • offline

Message » 24 Nov 2009 21:54

Et ces plaques de leroy merlin ca peut le faire?

Ca marche bien?
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 24 Nov 2009 22:07

Pour ma part je n'ai pas essayer car je vais demenager en début d'année alors !!!
JPP2105
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Avr 2008 0:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Déc 2009 22:52

de tout facon (et sans te decevoir) le fait de mettre une plaque sous le caisson n'apportera pas grand chose...le probleme est que les frequences de ton caisson passe par la totalitée de ta piece (murs,plafond et sol)
la seule solution efficace est de faire un faux placher le plus dessolidarisé possibe de ton plancher actuel et, si ca ne suffit pas idem pour mur et plafond

en fait tout depend de la tolerence de ta voisine......
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 02 Déc 2009 2:37

pascal 95 a écrit:de toute façon (et sans te décevoir) le fait de mettre une plaque sous le caisson n'apportera pas grand chose...le problème est que les fréquences de ton caisson passe par la totalité de ta piece (murs,plafond et sol)
la seule solution efficace est de faire un faux plancher le plus désolidarisé possible de ton plancher actuel et, si ca ne suffit pas idem pour mur et plafond

en fait tout depend de la tolérance de ta voisine......


Oui et bien je suis de cet avis également :cry:

En revanche, une chose est à essayer, de mettre ton caisson plus en hauteur, ainsi tu va perdre de l'énergie par le bas au profit de l'avant du haut-parleur, pour illustrer mon propos, ce serait comme mettre ton caisson sur un tabouret, qui lui même serait isolé du plancher par un isolant dur et mou, genre une grande plaque de marbre isolée dessous et dessus, sur laquelle reposerait le tabouret en question + caisson.

Ouf, j'y suis arrivé ... j'espère que c'est clair.

Evites de placer ton sub proche des murs ... ça génère du grave dans la structure des murs, plancher et plafond...

@+
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 02 Déc 2009 6:19

OK MERCI de tous vos conseils :wink:
JPP2105
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Avr 2008 0:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 20:12

MachA57 a écrit:Il existe aussi au leroy merlin des dalles de plusieurs centimètres d'épaisseur vendues à la base pour isoler les machines à laver ou seche-linge du sol....Cela est peut-être une piste.
ca ressemble à ça : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... erall=on#0" onclick="window.open(this.href);return false;


Bonjour à tous,
Pour ma part, je viens de tester ce produit (8e chez LM)
j'ai mis deux couches sous le caisson et les quelques tests réalisés sont satisfaisant pour ma part
j'ai pu monter le volume sans avoir la vaisselle qui vibre ;-)

CHT-12Q avec volume à 27 même si cela ne représente pas grand chose, les réglages de l'ampli aidant ;-)

une photo pour vous rendre compte et j'ai aussi scanné la fiche produit de chez LeroyMerlin si ca peut servir !
++
DSC_0877.JPG
DSC_0877.JPG (183.92 Kio) Vu 1002 fois

Scan-110827-0001.jpg
(435.11 Kio) Téléchargé 22 fois
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 9:15

skaarj a écrit:Merci Malher pour la précision, j'ai trouvé ça : http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... abren.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mai c'est pas donné surtout pour une c***e de voisine :evil:
Et merci racer evs je vais faire une petite recherche sur le Tamisole.
A ton avis se sera bien efficace?
PS: Je ne vois plus la photo bizarre ...


C'est très efficace, mais seulement si le poids de ce que l'on pose dessus est adapté au patin...

-----------------------------
A part ça, un conseil : si vraiment tu n'as donné aucune raison à cette voisine de se plaindre (genre taper du pied en pleine nuit sur le parquet ou mettre la musique fort) prend les devants : renseignes-toi au près de tes vosins, de la concierge s'il y en a une, du propriétaire, du syndic... Au besoin soit le premier à signaler le problème... elle fait peut-être fuir les locataires les uns après les autres... sinon ta vie va être un enfer. Car elle va t'épier, t'empêcher de vivre, te pousser à bout et te mettre dans une mauvaise situation. Tu es jeune, donc tu es fautif a priori... fait attention... et même très attention...

Je te dis ça, j'ai vécu au dessus d'un appartement habité par deux femmes cintrées... qui m'ont mené une vie d'enfer... j'ai réussi à les faire enfermer (placement d'office) après avoir menacé directement le commissaire de police de déposer une nouvelle plainte mais contre lui qui ne faisait rien malgré nombreux signalements, mains courantes, flagants délits, etc. (oui, oui...), et finalement faire partir, elles... mais depuis 20 ans, elles avaient fait fuir quantité de personnes avant moi... Des exemples de collègues martyrisés par des voisines irascibles, j'en ai vu beaucoup...

Si tu le peux, c'est encore mieux : déménage dès que tu peux...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mai 2012 22:18

Je rouvre ce vieux topic car je viens de faire l'acquisition d'un ensemble Focal Sib&Cub2, et je ne souhaite pas de problème avec le voisinage vu la bestiole....
Mes murs sont bien insonorisés (on n'entend rien de ce qui se passe chez les voisins, où qu'il soit). J'avais un petit ensemble logitech 2.1 x220 que j'utilisais lorsque je regardais des films, j'ai jamais eu de commentaires. Je n'écoute pas un son très fort non plus...
Voulant respecter le plus possible la tranquillité de chacun, je cherche une solution complémentaire (je vais pas refaire l'isolation phonique, hein! :P ) pour atténuer les sons produits par le caisson.

ce genre de chose peut il être une solution? http://www.castorama.fr/store/Matson-pa ... esult=true
A positionner sous le caisson (je signale que j'ai du lino, pas de parquet)

ou ca : http://www.castorama.fr/store/Dalle-cao ... esult=true

ou ca : http://www.castorama.fr/store/Plaque-No ... e#prodTabs

ou ca : http://www.castorama.fr/store/Plaque-No ... esult=true

J'ai aussi eu quelques echos concernant l'utilisation d'une plaque de marbre, ou j'ai aussi trouvé l'auraflex subdude, mais c'est un peu cher....

D'autres idées?
king_of_boubou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 16 Avr 2012 20:42
  • offline

Message » 29 Mai 2012 0:53

king_of_boubou a écrit:ou ca : http://www.castorama.fr/store/Dalle-cao ... esult=true
D'autres idées?


Perso j'ai mis deux comme çà dessous le caisson
pour le dessus, j'en ai mis une dessus pour protéger et au dessus, j'ai mis 2 dalles de jardins 40x40 en beton granit
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message