Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement Harman Kardon AVR 230 par ... PIONEER VSX-921?

Message » 27 Aoû 2011 20:53

Bonjour à vous homecinephiles !

Je pense à renouveler mon Harman Kardon AVR 230, qui bien qu'étant un ampli sans prétention m'a toujours donné satisfaction !
Initialement, je souhaitais le remplacer pour centraliser les prises HDMI, (faire de l'upscaling ou conversion sur certaines sources) et (peut-être) profiter des nouveaux formats HD (même si je reste plus dubitatif sur ce sujet).

Il est associé à 4 colonnes Davis KVK7 et leur centrale, ainsi qu'un subwoofer Infinity Sw12 (Fâché avec mes voisins :mdr: )
Mon association avec l'Harman me plaisait beaucoup et je souhaitais vraiment repartir sur de l'HK, simplement voilà que je tombe sur le Pio 921, 1021 ... et ses fonctionnalités AirPlay AVcontrol etc ... Et là j'avoue que tout ces gadgets me plaisent énormément ! (Ouais je suis aussi technophile iPad iPhone ..!) et ce à un prix vraiment attractif !

Ce qui m'inquiète c'est tout simplement la sonorité et le rendu en HC?!
Qu'en pensez vous sachant que mon utilisation est aussi régulière en HC qu'en HiFi ?
Et je n'ai pas encore réussi à réaliser une écoute comparative (je vais continuer de chercher) ...

Merci de vos précieux avis !

Ps: Il devra sonoriser une pièce de 60m² (les enceintes sont positionnées sur une surface de 40m²)
GSound
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 20:31
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 11:25

pour les fonctionnalités prend un Apple tv ou une borne airport express brancher en optique sur l'ampli, ça marche très bien :-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 13:27

yoyo138 a écrit:pour les fonctionnalités prend un Apple tv ou une borne airport express brancher en optique sur l'ampli, ça marche très bien :-)


En effet je viens de jeter un oeil, et j'avoue que c'est fort fort intéressant, beaucoup de possibilités, cependant il ne résoudra pas mon problème de prises HDMI (qui commence à surcharger mon LCD)
De même je ne crois pas que l'on puisse diffuser de vidéos du PC vers l'Apple TV ou tout du moins il lui manque certains formats (ce sont les mêmes que ceux reconnus par iPad ... donc pas de mkv, d'ailleurs il semble que l'ancienne version disposait d'un DD de 40 Go et là je ne vois rien sur le site d'Apple ?

Une question concernant les nouveaux Harman: Où est passée leur conso surdimensionnée ? Mon avr 230 était à 890w contre 540w pour la série 260(soit pareil que le Pioneer)

Je vois cependant qu'ils sont revenus à 840w sur la série 265 ... ???

Des avis ?
GSound
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 20:31
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 15:12

YA du calcul marketing dans l'air

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 11:24

redcarla a écrit:YA du calcul marketing dans l'air


Ben en même temps, autant, il est clair que la puissance affichée (7*XXwatts) impressionne, autant la conso, n'est pas un élément souvent mis en valeur, et encore moins par les temps qui courent !!

Mais tu as raison la puissance affichée est passée de 7*50 à 7*95 watts, pour la même capacité en courant (35A) ... Marketing marketing ...

Et sinon pour la comparaison du rendu, des avis ???
GSound
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 20:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message