Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, PITO59 et 70 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Media JukeBox et Media Center : Trucs et Astuces !

Message » 27 Aoû 2011 13:54

Bon, sur mon portable c'est OK...
Je soupçonne un problème du coté de la carte son, JRiver n'est pas en cause.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 13:56

Denis31 a écrit:
Le Dom a écrit:Ah, perso je n'utilise pas la mise en veille donc je n'ai pas essayé.

Il y a peut être un bug à signaler. Quelle version/build utilises-tu?


Auparavant je vais vérifier sur 2 autres PC.



Comme je l'écrivais dans mon message précédent ça fonctionne sans souci en mode veille ou veille prolongée avec le build 160, du moins.

Je verrai ce que ça donne sur mon PC dédié mais là je crois que c'est le PC lui même qui a du mal à sortir de la veille sans que ça bugge. :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 13:59

Denis31 a écrit:Bon, sur mon portable c'est OK...
Je soupçonne un problème du coté de la carte son, JRiver n'est pas en cause.


Qu'est ce que tu as comme carte son?

Il se peut qu'elle ait un problème de réalimentation mal gérée à la sortie de veille et donc JRiver ne la retrouvant plus se met en rideau.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 15:59

Qu'est ce que tu as comme carte son?

Une Esi MAYA 44XTe. Mais ma config son est complexe, ce n'est peut-être pas directement la carte qui est en cause.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 18:09

Ok, donc il n'y a que toi qui puisse trouver.

J'ai testé sur mon PC dédié HIFI/vidéo ça marche également, du moins lorsque je passe en veille prolongé car j'ai un os en veille normale. Je n'ai jamais pu le faire démarrer dans ce mode et ce depuis la première installation de Win 7, il reste bloque sur Resuming Windows... et là plus rien à faire qu'à arrêter le PC par un reset. Je me demande si ce n'est lié au fait que j'utilise un SSD pour le système d'exploitation ou alors un problème dans le bios encore un peu jeune de la carte mère mais je pense que le problème se retrouverait en mise en veille prolongée...quoique...mais j'avoue ne pas m'être vraiment penché sur le problème ne me servant pas de la mise en veille. Dans ma config et avec le SSD le PC mets moins de 10s pour démarrer. Mon lecteur 3D Lab n'était pas bien plus rapide.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 20:15

Lansing a écrit:Si la carte son que vous utilisez possède des pilotes Asio natifs, c'est de loin la meilleur solution.
C'est la seule et unique méthode employée par les professionnels depuis plus de 20 ans.
Wasapi est encore une solution batarde de chez Microsoft.
Je constate simplement que le discours de J River sur les lectures en mémoire et le prebuffering est une vaste plaisanterie.


Pour ce qui est d'ASIO et WASAPI Event les protocoles sont totalement équivalents, il n'y a aucune raison qu'ASIO soit moins bon ou meilleur.

Pour ce qui est du prébuffering et de la lecture directe à partir de la mémoire je suis d'accord avec toi Lansing. Toutefois, je suis le produit depuis quelques temps déjà et je tiens à préciser que les techos de JRiver n'ont jamais pris partie sur le bienfondé de cette technique. Il se trouve que ça a été demandé par des utilisateurs et comme c'est facile à réalisé ils l'ont fait. Ca reste un argument marketing pour les syphonés, comme certain le font pour les cables audio en HIFI. Maintenant il y a de nombreuses autres fonctions qui sont dignes de mérite.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 21:34

Le Dom a écrit:...Dans ma config et avec le SSD le PC mets moins de 10s pour démarrer.

As-tu quelques ficelles pour arriver à ce temps très court ? Moi je suis à 25s (avec un SSD aussi), dont 10 pour le BIOS... (Gigabyte H65, G620T)
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 9:11

Non pas de ficelle particulière, j'ai été surpris par ce temps de démarrage très court avec Windows 7 Pro 64 bits (que j'ai pris car j'avais un prix plus qu'intéressant sur cette version), la carte mère est une H67MA-UD2H-B3 avec processeur Sandy bridge I5 2500 avec traitement vidéo intégré donc pas de carte graphique + 4Go de RAM, pas de carte son additionnelle, juste une carte WIFI.

Ensuite peu de logiciels installés, JRiver, Total Media theatre5 et AnyDVD HD. Il y a aussi Acrobat reader dont j'ai stoppé le service de mise à jour et Kaspersky Internet security 2012.

En même temps lorsque je dis qu'il met moins de 10s c'est façon de parler, en réalité il met entre 15 et 20s. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 9:23

rlebrette a écrit:
Lansing a écrit:Si la carte son que vous utilisez possède des pilotes Asio natifs, c'est de loin la meilleur solution.
C'est la seule et unique méthode employée par les professionnels depuis plus de 20 ans.
Wasapi est encore une solution batarde de chez Microsoft.
Je constate simplement que le discours de J River sur les lectures en mémoire et le prebuffering est une vaste plaisanterie.

Pour ce qui est d'ASIO et WASAPI Event les protocoles sont totalement équivalents, il n'y a aucune raison qu'ASIO soit moins bon ou meilleur.
Pour ce qui est du prébuffering et de la lecture directe à partir de la mémoire je suis d'accord avec toi Lansing. Toutefois, je suis le produit depuis quelques temps déjà et je tiens à préciser que les techos de JRiver n'ont jamais pris partie sur le bienfondé de cette technique. Il se trouve que ça a été demandé par des utilisateurs et comme c'est facile à réalisé ils l'ont fait. Ca reste un argument marketing pour les syphonés, comme certain le font pour les cables audio en HIFI. Maintenant il y a de nombreuses autres fonctions qui sont dignes de mérite.


Il est quand même dommage qu'une marque sérieuse soit contrainte pour des raisons commerciales et d'images d'emboiter le pas de l'idiophilie la plus crasse, et d'être contrainte d'en passer par là pour ne pas risquer perdre des ventes...

Tout ça parce qu'Amarra, Pure Music et autres logiciels à la mord moi le doigt ont fait naître une légende urbaine audiophile de plus.

En réalité, JRiver ferait mieux d'affirmer haut et fort son point de vue et ne pas se coucher devant les délires subjectifs qui envahissent la lecture dématérialisée. :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 9:32

Lorsque vous utilisez la sortie ASIO, comment géré vous le volume ? Car je viens de réveiller le voisinage et moi aussi par la même occasion :ane: en testant cette sortie... :zen:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 28 Aoû 2011 9:56

haskil a écrit:Tout ça parce qu'Amarra, Pure Music et autres logiciels à la mord moi le doigt ont fait naître une légende urbaine audiophile de plus.




Il y a encore mieux: http://jplay.eu/ 99€ le petit bout de code qui pèse 250kb. Il met carrément toute la playlist dans la mémoire vive avant de lancer la lecture.

J'ai testé la version démo, je n'ai entendu strictement aucune différence comparé à JRiver.

En plus c'est balourd à utiliser. Une pseudo intégration à JRiver en vue théâtre... Ergonomie du truc: zéro pointé.. Ca s'appelle vraiment se compliquer la vie pour écouter de la musique dématérialisée..
Je vous le dit, il vaut mieux en rester à l'utilisation d'un lecteurs CD classique dans ces cas là. :lol:

Pourtant d'après certains utilisateurs (lire forum) l’amélioration apporté par ce programme de 250Kb est extraordinaire.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 10:02

jat.gab a écrit:Lorsque vous utilisez la sortie ASIO, comment géré vous le volume ? Car je viens de réveiller le voisinage et moi aussi par la même occasion :ane: en testant cette sortie... :zen:


Dans Options > Audio > Paramètres de lecture > dans la fenêtre "Paramètre Asio" qui va s'ouvrir, vers le bas tu vas voir "Option de volume" tu fais dérouler la liste et tu choisis la carte son que tu as mis dans Appareil.

Dans la barre de menu tu vas dans lecteur "Option de volume" tu testes "Volume application", "Volume Interne", "Volume système" car selon le matos il n'est pas dit que chacune de ces trois options fonctionnent.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 11:52

Le Dom a écrit:
jat.gab a écrit:Lorsque vous utilisez la sortie ASIO, comment géré vous le volume ? Car je viens de réveiller le voisinage et moi aussi par la même occasion :ane: en testant cette sortie... :zen:


Dans Options > Audio > Paramètres de lecture > dans la fenêtre "Paramètre Asio" qui va s'ouvrir, vers le bas tu vas voir "Option de volume" tu fais dérouler la liste et tu choisis la carte son que tu as mis dans Appareil.

Dans la barre de menu tu vas dans lecteur "Option de volume" tu testes "Volume application", "Volume Interne", "Volume système" car selon le matos il n'est pas dit que chacune de ces trois options fonctionnent.


Pour ce qui est du volume, voilà ma technique, d'abord je désactive toutes les sorties audio dites "par défaut" de Windows. Ca évite qu'un logiciel que je ne controle pas vienne exploser mes tympans voir plus grave mes HP (j'ai déjà fait l'expérience)
Ensuite dans JRMC (que j'utilises pour l'audio comme pour la vidéo) je défini le réglage du son comme étant Volume Interne (Menu Lecteur/Option de volume/Volume interne), c'est l'équivalent de la gestion de volume Foobar en 64 bits. EN ASIO le volume Windows n'intervient pas (du moins avec les cartes que j'ai eu jusqu'à maintenant), en WASAPI Event ça dépend des cartes, le mieux étant généralement de mettre le volume à fond et tout gérer directement à travers JRMC.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 11:59

haskil a écrit:
rlebrette a écrit:
Lansing a écrit:Si la carte son que vous utilisez possède des pilotes Asio natifs, c'est de loin la meilleur solution.
C'est la seule et unique méthode employée par les professionnels depuis plus de 20 ans.
Wasapi est encore une solution batarde de chez Microsoft.
Je constate simplement que le discours de J River sur les lectures en mémoire et le prebuffering est une vaste plaisanterie.

Pour ce qui est d'ASIO et WASAPI Event les protocoles sont totalement équivalents, il n'y a aucune raison qu'ASIO soit moins bon ou meilleur.
Pour ce qui est du prébuffering et de la lecture directe à partir de la mémoire je suis d'accord avec toi Lansing. Toutefois, je suis le produit depuis quelques temps déjà et je tiens à préciser que les techos de JRiver n'ont jamais pris partie sur le bienfondé de cette technique. Il se trouve que ça a été demandé par des utilisateurs et comme c'est facile à réalisé ils l'ont fait. Ca reste un argument marketing pour les syphonés, comme certain le font pour les cables audio en HIFI. Maintenant il y a de nombreuses autres fonctions qui sont dignes de mérite.


Il est quand même dommage qu'une marque sérieuse soit contrainte pour des raisons commerciales et d'images d'emboiter le pas de l'idiophilie la plus crasse, et d'être contrainte d'en passer par là pour ne pas risquer perdre des ventes...

Tout ça parce qu'Amarra, Pure Music et autres logiciels à la mord moi le doigt ont fait naître une légende urbaine audiophile de plus.

En réalité, JRiver ferait mieux d'affirmer haut et fort son point de vue et ne pas se coucher devant les délires subjectifs qui envahissent la lecture dématérialisée. :-?


Vous êtes trop matérialistes les gars :), ça fait longtemps que la moitié des produits HIFI n'aurait plus aucun intérêt si tout le monde se mettait à vendre ou acheter des produits réellement adaptés à leurs oreilles et à leur pièces d"écoute. Alors qu'en musique dématérialisé c'est encore la croix et la bannière (voir la ruine) pour trouver des enregistrements non distribués en MP3.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 13:20

Merci pour vos réponses :wink: , c'est quand même super tendu en ASIO la gestion du volume :o
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message