Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 71 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 27 Aoû 2011 10:38

Ah, cool, tu ne veux pas nous en dire plus sur le SM2 ? Tu as des bouts moulés ou tu utilises les machins en mousse ?

Moi, je suis en train de m'écouter une BO de Desplat sur mon Archos (equalizer plat sauf l'avant-dernière bande, + ou - le medium aigu, baissée d'un cran) avec le Fiio E11 et mon EarSonics. Franchement, j'ai beau être à la maison et avoir envie de glander, je ne ressens pas l'impérieux besoin de me remettre au gros casque. Ca sonne superbement !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 10:44

dub a écrit:Ne connaissant aucun casque "neutre" (j'avoue n'en avoir jamais entendu), je me contente de ceux que je préfère…

Oui, c'est un malentendu courant en hifi. La "neutralité" est par définition subjective. :wink:

(et un argument qui peut être utilisé de manière malhonnête pour tenter de convaincre les autres que "sa" réalité est "objective")

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 10:46

dub a écrit:Là, si tu veux, ça vaudrait peut-être la peine que je te poste un HD650 pour que tu compares les deux? Je suis un peu intrigué par ce que tu décris comme luminosité dans le haut du spectre et en même temps proximité avec le senn (si je t'entends bien). :idee:


En fait, l'idée que c'est un concurrent au 650, on la trouve beaucoup sur Internet. Alors oui, si on veut dire par là qu'il est descendant avec une bonne profondeur de grave. Cela dit, à mes oreilles et hélas de mémoire, le 650 est beacoup plus voilé mais ne me posait pas les mêmes problèmes de projection en haut. Donc, à titre perso, je distinguerais quand même bien les deux. J'aurais dû écrire moins mais mieux ! :mdr:

Merci de ta propale : en fait, avec un autre forumeur (non, cherchez pas, vous ne trouverez pas qui c'est ! :lol: ), on a commencé à parler d'un programme d'échanges culturels casqueux : si tu veux te joindre à nous (je t'enverrais volontiers le HifiMan, histoire d'avoir une seconde opinion), ce serait avec plaisir, mais va falloir bien s'organiser pour les dates ! :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 11:01

pourquoi pas :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 11:12

Cool, je te MPise !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 11:21

:D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 0:44

le sm2 en version dlx (cable torsadé des gammes pro rajouté) est mon premier intra avec embout mousse
je m'attendais à une écoute aussi bonne que celle de mon hd650 (c'est ma seule ref pour l'instant au vue de ce que j'ai testé)
et j'ai un peu regretté au début

puis je m'y suis fait et comme je ne l'utilise que dans les transports (rer, bus, métro) j'ai fini par accepter certaines de ces limites.
port ultra confortable été comme hiver et j'apprécie en plus sa discrétion (modèle noir)
écoute un poil analytique mais ça ne me dérange pas
manque dans le bas du spectre et j'ai besoin de le bousculer avec l'égalisation de mon cowon s9

souhait : basculer sur les versions pro en 2 voire 3 canaux rapidement et passer ce casque à ma femme
en remplacement de son Sony actuel qui ne joue pas du tout dans la même cour

mes amis qui l'ont testé l'ont adoré mais comme ils n'ont pas de référence en casque plus fine...
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 0:10

Tout d'abord BobTocque, très bon CR (j'aurai honte d'en poster un, vraiment :oops: )
En plus tu écoutes des choses qui ont l'air intéressantes! :D

bobim a écrit:
on le trouve où et à quel prix ce Sony stp ?


Le Sony SA5000 a je crois moyennement marché, en tous cas, assez dégommé sur Head-Fi, et puis son prix de vente pratiqué est assez loin du tarif public (c'est-à-dire très élevé, 700€ en France par exemple, 700$ aux US). Il est descendu jusqu'à 200$, mais actuellement ce serait plus entre 350 et 450$.
Dans notre pays, il n'y a que sur le site Sony qu'on peut en acheter à ma connaissance, mais actuellement indisponible.
Aujourd'hui, sur la bay, on en trouve en provenance des US pour 260 à 320€ à peu près...

Au fait, quelqu'un aurait-il par hasard déjà écouté un Koss ESP950? :idee:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 7:29

bobim a écrit:puis je m'y suis fait et comme je ne l'utilise que dans les transports (rer, bus, métro) j'ai fini par accepter certaines de ces limites.
port ultra confortable été comme hiver et j'apprécie en plus sa discrétion (modèle noir)
écoute un poil analytique mais ça ne me dérange pas
manque dans le bas du spectre et j'ai besoin de le bousculer avec l'égalisation de mon cowon s9


Merci de ce retour ! Tu n'as pas peur d'être un peu déçu par les modèles supérieurs ? Tu n'as pas l'air très enthousiaste et les EM-Pro sont quand même assez chers ?
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 7:30

oyo a écrit:Tout d'abord BobTocque, très bon CR (j'aurai honte d'en poster un, vraiment :oops: )


Merci, mais l'excuse est inacceptable ! Au nom du peuple, le comité exige tes CR !!! :charte: :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 7:32

oyo a écrit:Le Sony SA5000 a je crois moyennement marché, en tous cas, assez dégommé sur Head-Fi


Donc il ne peut pas être si mauvais !!! :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 10:37

BobTocque a écrit:
bobim a écrit:puis je m'y suis fait et comme je ne l'utilise que dans les transports (rer, bus, métro) j'ai fini par accepter certaines de ces limites.
port ultra confortable été comme hiver et j'apprécie en plus sa discrétion (modèle noir)
écoute un poil analytique mais ça ne me dérange pas
manque dans le bas du spectre et j'ai besoin de le bousculer avec l'égalisation de mon cowon s9


Merci de ce retour ! Tu n'as pas peur d'être un peu déçu par les modèles supérieurs ? Tu n'as pas l'air très enthousiaste et les EM-Pro sont quand même assez chers ?

j'ai hésité à le revendre mais finalement je l'ai conservé car remplit complètement son rôle en tant que modèle pour transport
par contre le bas du spectre est moyen face à mon hd 650

j'ai lu qu'à qualité égale il faut comparer intra vs casque salon en gardant en tête un ratio lié au coût (l'intra coûte 1.5 fois plus cher qu' un casque)
ce qui me semble logique et fait que je ne peux comparer mon sm2 dlx avec mon hd 650
d'où mon souhait de monter en gamme dans ces modèles
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 8:00

Merci ! En effet, les intras, c'est une écoute à part, mais c'est irremplaçable en promenade (si on les supporte, bien sûr). Alors que le HD800 dans le métro, ça doit être plus problématique. :lol: Après, c'est un compromis à trouver. Cela dit, il m'arrive, même à la maison avec mes casques sédentaires à portée de main, de choisir l'EarSonics plutôt qu'un de mes gros casques. Ca dépend de ce que j'ai envie d'entendre à ce moment-là. J'aime décidément beaucoup mes EM-Pro - même si, une fois encore, c'est très embarrassant de les recommander, vu qu'étant personnalisés, ils ne sont ni écoutables à l'avance ni renvoyables au fabricant...

En tout cas, si tu sautes le pas, tu nous tiendras au courant ?
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 12:29

yes Bob :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Sep 2011 7:08

khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires