Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de conseils pour le choix d'un ampli A/V

Message » 28 Aoû 2011 12:11

Bonjour,

Je dispose d'un pack d'enceintes 5.1 (KEF).
Je souhaite changer mon ampli actuel (Yamaha RX-V559) pour en acquérir un nouveau qui répondrait à ces besoins (je n'y connais pas grand chose):
- HDMI
- Simplicité d'utilisation, automatisation au maximum des fonctions
- Calibration automatique
- Egalisation automatique du volume (j'aimerais éviter d'avoir à baisser/augmenter le volume lorsque je change de source)
- HomeCinéma: 80%, Musique: 20%

Ce que je souhaite avant tout, c'est un produit facile à utiliser et nécessitant le moins de configuration possible.
Y a-t-il une marque qui se distingue des autres sur ces points précis ?

Pour simplifier, disons que le budget est illimité dans un 1er temps.

Merci d'avance pour votre aide, c'est assez difficile de se faire une idée avec la multitude de produits qui existent sur le marché.
Trillkev
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:28
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 12:52

Il faut écouter , les kef avec des marques comme denon ou onkyo sont un peu rondplonsplons, je dirais plus PIO ou YAM
Quelles est ta surface d'écoute ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 12:55

Disons que sur des enceintes d'une classe telle que KEF, y mettre des électroniques avec aigus agressifs genre Yamaha ou scintillants genre PIO relèvent plus du mauvais goût qu'une envie de regarder des films ou écouter de la musique. :hehe:

Bisous Redcarla. :mdr: :oops:

@Trillkev : faut aller écouter mon coco voyons...le HC c'est pas simple et on ne peut pas égaliser les sources entre elles à part détruire et réduire la dynamique originale de l'enregistrement en utilisant le "dynamic volume".
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 13:09

@pheno tu cherches des crosses apparemment, tu reconnais ma volonté de changer de caractère d'enceintes pour appeler ça mauvais gout ensuite, sacré pheno :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 13:18

redcarla a écrit:@pheno tu cherches des crosses apparemment, tu reconnais ma volonté de changer de caractère d'enceintes pour appeler ça mauvais gout ensuite, sacré pheno :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Mais oui mais maintenant tu veux recompenser dans le sens des Klispch avec l'ampli. :mdr: :mdr:
M'enfin bon, çà sera mieux avec les bonnes enceintes et le mauvais ampli que l'inverse y a pas photo ! :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 13:42

pheno a écrit:Disons que sur des enceintes d'une classe telle que KEF, y mettre des électroniques avec aigus agressifs genre Yamaha ou scintillants genre PIO relèvent plus du mauvais goût qu'une envie de regarder des films ou écouter de la musique. :hehe:

Bisous Redcarla. :mdr: :oops:


[modération ON]
Encore une fois à la limite du troll voir en plein dedans....
Comme je te l'ai déjà demandé en MP, il serait interessant que tu nous donnes des retours d'expériences plutot que de baser tes critiques sur des "on-dit".
Donc pour nous eclairer il serait interessant que tu nous fasses un petit CR sur l'installation ou les installations que tu as eu l'occasion d'ecouter mettant en oeuvre l'association KeF/Yamaha et KeF/Pio....lieu, pieces, matos, musique ecoutées....un vrai CR sur lequel se baser :idee:
[modération OFF]
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 14:06

+1. parle de ce que tu as entendu, des conditions de l'écoute. Les ont dit, les à priori , se servent à rien ni à personne , Phéno.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 15:00

Donc nouveau conseil à notre novice, les spécifications techniques tu les choisis sur le papier mais seule l'écoute du produit retenu te donnera la vraie réponse à tes interrogations, car si l'écoute te plait certaines fonctionnalités que tu souhaitais comme linéariser les niveaux d'écoute te paraitront peut-être obsolètes.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 19:54

Ok, merci pour vos réponses.
Je vais donc retourner dans la boutique où j'ai acheté les KEFs pour faire une nouvelle écoute, et tenter d'améliorer mon installation.

Ceci dit, mon expérience des Yamaha ne m'encourage pas vraiment à reprendre cette marque.
J'avais effectivement entendu dire que ça se mariait bien avec les KEF, mais au final, je trouve ça un peu trop "dynamique" ou "agressif" pour moi.
Autrement, la pièce d'écoute fait environ 25 m2.
Trillkev
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:28
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 20:12

Dans ce cas là prendre un ampli classé doux, un DENON par exemple ou un ONKYO

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 20:38

redcarla a écrit:Dans ce cas là prendre un ampli classé doux, un DENON par exemple ou un ONKYO

+ 1 pour le Denon

Par contre pour l'Onkyo la dernière série XX9 semble proposer des aigus un peu plus dures :-? que la xx8 ,.....un peu comme la xx7 apparemment,......A confirmer si ça convient à l'écoute
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:06

Trillkev a écrit:Ok, merci pour vos réponses.
Je vais donc retourner dans la boutique où j'ai acheté les KEFs pour faire une nouvelle écoute, et tenter d'améliorer mon installation.

Ceci dit, mon expérience des Yamaha ne m'encourage pas vraiment à reprendre cette marque.
J'avais effectivement entendu dire que ça se mariait bien avec les KEF, mais au final, je trouve ça un peu trop "dynamique" ou "agressif" pour moi.
Autrement, la pièce d'écoute fait environ 25 m2.


Ca me soulage ce que tu me dis, je passe mon temps à dire que cette marque procure un son agressif et n'est pas du tout à la hauteur d'une marque d'envergure telle que KEF.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:43

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:55

Tu met de l'émail diamant Redcarla ? :ane:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:25

Edité par LBTRMA
Merci de relire la Charte notamment le paragraphe 5.2
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message