Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de conseils pour le choix d'un ampli A/V

Message » 28 Aoû 2011 12:11

Bonjour,

Je dispose d'un pack d'enceintes 5.1 (KEF).
Je souhaite changer mon ampli actuel (Yamaha RX-V559) pour en acquérir un nouveau qui répondrait à ces besoins (je n'y connais pas grand chose):
- HDMI
- Simplicité d'utilisation, automatisation au maximum des fonctions
- Calibration automatique
- Egalisation automatique du volume (j'aimerais éviter d'avoir à baisser/augmenter le volume lorsque je change de source)
- HomeCinéma: 80%, Musique: 20%

Ce que je souhaite avant tout, c'est un produit facile à utiliser et nécessitant le moins de configuration possible.
Y a-t-il une marque qui se distingue des autres sur ces points précis ?

Pour simplifier, disons que le budget est illimité dans un 1er temps.

Merci d'avance pour votre aide, c'est assez difficile de se faire une idée avec la multitude de produits qui existent sur le marché.
Trillkev
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:28
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 12:52

Il faut écouter , les kef avec des marques comme denon ou onkyo sont un peu rondplonsplons, je dirais plus PIO ou YAM
Quelles est ta surface d'écoute ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 12:55