Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Qualité sonore des carte graphique hdmi

Message » 29 Aoû 2011 13:55

exact mais il n'aura pas de hd .......la carte n'enverra pas un debit hd sur les sorties analogiques
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 18:45

pascal 95 a écrit:exact mais il n'aura pas de hd .......la carte n'enverra pas un debit hd sur les sorties analogiques

Il aura bien l'audio hd, soit décodé par mpc-hc + ffdshow pour le dolbythd et la dll dts arcsoft(+ lav audio) pour le dtshd avec n'importe quelle carte son, soit avec arcsoft et l'asus xonar hdav1.3.
viewtopic.php?f=1197&t=29937775
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 20:44

:ohmg: Apparament cette carte aurait la faculté de ne pas dégradé un signal hd generé par un decodage logiciel.......viewtopic.php?f=1195&t=29878339&start=2055.
je n'est pas tout lu.dans ce cas pourquoi pas.....encore faut il que le jeux en vaille la chandelle mais sa ce tente....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:58

pascal 95 a écrit::ohmg: Apparament cette carte aurait la faculté de ne pas dégradé un signal hd generé par un decodage logiciel.......viewtopic.php?f=1195&t=29878339&start=2055.
je n'est pas tout lu.dans ce cas pourquoi pas.....encore faut il que le jeux en vaille la chandelle mais sa ce tente....


Comme l'écrivait Geotrouvetout un peu plus haut, ça fait quelques mois maintenant que le DTS HD MA peut être décodé avec n'importe quelle carte son (analogique) sans dégradation et cela avec tout logiciel qui sait gérer les filtres directshow (MPC-HD, ZoomPlayer, JRMC, etc.)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 09 Sep 2011 14:58

Bonjour tout le monde

je viens de lire que les carte graphiques peuvent acheminer le son du pc vers l'ampli...même si la qualité n'est pas au rendez vous, ça m'intéresse beaucoup......car je n'ai le son que par la prise casque d'une carte mère (ECS 649M2) vieille de 6 ans (minimum...) . De plus y'a des faux contacts, alors c'est pas terrible......

......surtout que j'ai un ampli Onkyo 608, et que je viens de changer de carte graphique (HD 4670)...sur laquelle il y a une prise hdmi.......alors j'aimerais faire passer par la prise hdmi de la carte graphique le son du pc................ce qui semblerait normal après tout ...mais ça marche pas... :o
Sur la boîte de la carte y'a marqué : "Native HDMI onboard Output" "HDMI with 7.1 Channel Audio" "HDTV supporting Blu-ray + HD-DVD"

Pour l'instant le pc est branché sur l'ampli via la hdmi de la carte graphique, donc l'image passe car la prise est mise sur le sélecteur d'entrée appellée "hdmi in pc" ...mais le son passe pas...j'ai essayé les réglages ampli, mais j'y arrive pas...qqn aurait une idée siouplaiii? :ohmg:
Thalit
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Sep 2011 19:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Sep 2011 15:54

le réglage va se faire sur ton pc. dans les périphériques de lecture. tu dois activer la sortie HDMI surement.
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 09 Sep 2011 16:56

je viens de regarder dans le cd d'installation de la carte, le manuel d'utilisateur, y'a que des trucs sur l'affichage mais rien sur le son...pareil dans le Control Center qui gère l'affichage, les couleurs, la 3D etc...rien sur le son

étant sous XP 32bits, j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique-controleur audio, vidéo, jeu : y'a 6 sous catégories, dont 3 pour le son (peut etre 4?), mais rien qui puisse vraiment se régler

dans ajout/supp de programmes y'a bien le realtek AC'97 Audio...mais hier j'ai télécharger le driver pour l'hdmi audio pour Xp, mais j'ai rien vu de notable, pas compatible avec le chipset je crois mais pas sur

dans tout les cas, l'ampli me dit "no signal" quand je regarde dans les réglages audio pour sélectionner en hdmi, et il ne m'indique rien si je lui dis de prendre le son en analogique (mais il prend)

mais y'a un truc de curieux : je peux accéder a deux "types" de réglage sur l'ampli :
- le "réglage général" (touche set up sur la télécommande)
- le "réglage particulier" (touche home sur la télécommande)

a ce que j'ai compris le "réglage général" ne me permet pas de choisir l'analogique comme entrée, alors que le "réglage particulier" si.....mais normalement tout deux sont accessible sur l'écran ou télé, pas la peine de regarder la façade de l'ampli...hors là...j'y suis obligé pour le réglage particulier, mais pas le général....? :zen:

j'comprend rien.... :cry:
Thalit
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Sep 2011 19:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Sep 2011 22:21

premiere chose importante: le son ne passe que si il y a une image (du moins pour moi.....)
realtek audio ne gere pas l'hdmi celui-ci est gere par le pilote graphique
sur ton amplis tu doit pouvoir configurer separement la connectique pour le son et la connectique pour la video pour chaque source (du moins sur mon 908) tu peut voir cette option par le biais de la touche "home" puis menu "audio" puis "audio selector"
regarde ce lien il peut t'etre utile.viewtopic.php?f=61&t=29962660
ou ca http://www.commentcamarche.net/forum/af ... e-son-hdmi

je n'est pas d'autre idée... si un autre forumeur peut prendre le relais........merci pour lui

si j'ai une autre idée je t'en informe
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 10 Sep 2011 0:25

merci pour ta réponse, apparemment les gens galère pas mal avec le son hdmi par pc....j'ai crû lire d'ailleurs qu'il y avait une certaine forme de "restriction" dans les câbles HDMI pour éviter la copie ?

bon, je repars à la chasse aux drivers.......

alleeez petit petit petit petiiiiiiiiit ......mais oùkilé ....oukilé le drailleveur? allez sors de ton trou.....ze vais pa te fer 2 mal piti driver....
Thalit
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Sep 2011 19:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Sep 2011 8:29

Salut l'ami Bordelais!
tu as les drivers audio HDMI XP32bits pour ta carte graphique : http://sites.amd.com/us/game/downloads/ ... -32.aspx#3

DIs moi si ca marche avec ca.
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 10 Sep 2011 14:15

Pour le son Via l'HDMI, voir si il n'y a pas un patch sur le site ATI pour Les séries HD 4 et XP....

Normalement, la partie son est installée dans le pack pilote de la carte ATI.

On peut voiur que cette installation est active dans le panneau de configuration section son...doit y avoir les 2 sorties: HDMI et carte son mentionnées. Si SON/HDMI pas actif, c'est grisé...

Normalement, si la liaison son n'est pas connectée par ailleurs via le SPDIF ou les sorties analogiques, le son/HDMI démarre tout seul...C'est comme ça que ça se passe sous W7 et ma HD 6670...Il n'y a rien à paramètrer...C'est déjà un test en déconnectant tout..Sinon, on doit pouvoir choisir dans les paramètres du player la sortie son correspondante à l'HDMI...
Comme j'ai dit dans un autre topic, je croyais que mon nouvel ampli Onkio séparait pas le son de la vidéo en HDMI...Vu la médiocrité de la notice, j'ai découvert par hasard en déconnectant une liaison analogique que la HDMI avait pris le relai... :oops: :oops: honte à moi de pas savoir ça...
Il y a simplement un petit temps de latence supplémentaire pour que le son démarre.

Les codecs classiques FFDShow audio ou, plus simple LavFilter, sont paramètrables pour l'audio via la HDMI comme une sortie SPDIF. Avec le Lavfilter, c'est simple, suffit de cocher les types de flux supportés par la HDMI..et l'ampli: AC3; E-AC3; etc....

A+
Dernière édition par trifon le 10 Sep 2011 14:28, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Sep 2011 14:27

ce qui est vrai sous win 7 pour le hdmi ne l'est pas pour xp (qui est sorti avant le hdmi en 2001) concernant la restriction de copie cela ne se passe pas dans le cable mais au niveau de la lecture du BR (hdcp)
a tu essaye le site "www.touslesdrivers.com" section mes drivers. il scanne ta machine et te donne les infos sur tous les drivers de ta machinne et les liens constructeurs correspondants . cela peut t'aider
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 10 Sep 2011 14:38

+ d'info:
Sur ma carte mère qui date de XP; il y a une sortie HDMI/HDCP avec audio de type Nvidia 7050...donc une antiquité...Cet audio est activable via le bios et l'installation du pilote qui va bien...donc pas de souci. Ils previennent simplement que si cette voie est sélectionnée, l'audio classique est inactive.
Ensuite, comme j'ai dit, faut selectionner cette voie audio via le player...Je vois pas d'autre problème...

Comme je n'ai jamais utilisé cette possibilité, si les sorties audio analogiques sont détectées non connectée, c'est la voie audio via l'HDMI de la CG qui prend le relai; sauf si on a, bien sur, sélectionné cette voie dans le player...

Sur le site ATI, le pilote Audio ne semble pas inclus pour XP et les séries HD4..
http://sites.amd.com/us/game/downloads/ ... -32.aspx#3

Curieusement, cette option n'apparaît que si on passe par la sélection CG>>type>>XP. Le CCC est un peu moins lourd et les pilotes en option pour l'audio sont présents..bizarre...
En fait, j'observe que sur le site ATI, on peut aller directement au pilote de la CG qui inclut le son ou vers une autre page vers le même pilote pilote sans le son.

Faut le télécharger et l'installer séparément.

En fait, la même manip que pour la 7050 de ma carte mère...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message