Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, jcpoire, Kaiser Söze et 127 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SCREENSHOTS] Reloaded (Ecrans plats)

Message » 29 Aoû 2011 13:43

Dialhot a écrit:Personne ne me tombe dessus quand je fais une critique 8) :ane:

Ceci dit, ce que je disais en page 11 partant du même postulat que le tien, est toujours d'actualité:

Dialhot a écrit:
bpm92 a écrit:Ce topic te gonfle dès lors qu'une critique y est émise...

Non il me gonfle car il n'y a aucun interret à photographier sa télé, comme le dis ta signature ;).
Il me gonfle car vous ne savez rien faire d'autre que le transformer en concours de b...
Il me gonfle parce qu'a part bouffer de la bande passante sur internet, ces photos n'ont aucun interret, comme l'indique tres judiscieusement Opbilbo en première page:
Il est à noter qu'en aucun cas, un screenshot n'est le reflet exacte de l'image visualisée sur votre écran, ni ne laisse préjuger de la qualité réelle du matériel utilisé.

Partant de là les critiques se basent sur du vent, positives ou négatives.
Enfin quand la critique se base uniquement sur l'art d'utiliser son appareil photo, au moins elles sont dans le sujet (et là effectivement les exif ont un sens). Mais critiquer à travers des snapshots la qualité d'un écran, de sa calibration, ou de ses réglages c'est aussi utile que critiquer un jeu d'acteur à travers un doublage.

Et comme justement la quasi totalité des interventions de modération se font sur des guéguerres qui n'ont rien à voir avec le domaine de la photo, oui le sujet me gonfle.

Et une critique n'est pas un flamme. Ce que tu cherches à faire.


Je ne sais pas si tu as souvenir d'avoir éditer un de tes messages ( page 11 ) ... Moi je m'en souviens très bien... :grad: :idee: :hehe:

Donc dans le genre " je me mets en valeur " Je pense que tu peux trouver mieux... Comme ceci par exemple :

viewtopic.php?p=174867710#p174867710

:idee: :ohmg: :ane:

Sur ce...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 13:54

Faut reconnaitre que certains screenshots peuvent nous faire dire sans aucune méchanceté, qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire pour arriver au niveau des meilleurs. :grad:

:zen:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 15:05

opbilbo a écrit:Faut reconnaitre que certains screenshots peuvent nous faire dire sans aucune méchanceté, qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire pour arriver au niveau des meilleurs. :grad:
:zen:

Ouep... Sans doute... :thks:

Sauf que certains screenshooteurs qualifiés comme étant très bons ne mentionnent pas forcément doper leurs images avant de les poster...

Enfin bon... Tout ceci reste subjectif... Sauf quand on prétend avoir la crème des crèmes de la dalle par le biais de screenshots "trafiqués". :oldy:

Mais je maintiens que ce ne sont pas ceux qui "critiquent" qui font partir les topics en vrille (à quelques rares exceptions) mais plutôt ceux qui n'acceptent qu'on leur fasse des remarques qui ne vont pas dans leur sens. :grad:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 15:12

Dialhot a écrit:Personne ne me tombe dessus quand je fais une critique 8)

Pfffffff.... Pô juste !!! :ane:

Image
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 15:15

bpm92 a écrit:Donc dans le genre " je me mets en valeur " Je pense que tu peux trouver mieux... Comme ceci par exemple :

viewtopic.php?p=174867710#p174867710

Tu vois, c'est ce que je disais, personne ne m'a sauté dessus alors que j'ai fait une critique négative :mdr:

bpm92 a écrit:Je ne sais pas si tu as souvenir d'avoir éditer un de tes messages ( page 11 ) ... Moi je m'en souviens très bien... :grad: :idee: :hehe:

En fait je n'ai posté aucun message page 11, donc... non :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 19:50

Moi j'ai posté pour la première fois avec un app plutôt moyen pour bien faire, canon powershot pour ne pas le citer, et étant loin d'être un adepte de la photo, c'est pas forcement top top mais j'attends qu'on me dise ce qui ne va pas et pas qu'on me dise que c'est de la merde, et je pense que c'est ce que Kiba attendait aussi.

De toute façon ce post est quasi mort, moi je ne posterai plus et Kiba non plus AMHA. C'est dommage mais ça fera peut être avancer les choses et certains forumeurs finiront peut être par être moins condescendants !

Et puis de toute façon urga est imbattable :mdr:
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:04

Ricos6 a écrit:Moi j'ai posté pour la première fois avec un app plutôt moyen pour bien faire, canon powershot pour ne pas le citer, et étant loin d'être un adepte de la photo, c'est pas forcement top top mais j'attends qu'on me dise ce qui ne va pas et pas qu'on me dise que c'est de la *****, et je pense que c'est ce que Kiba attendait aussi.

De toute façon ce post est quasi mort, moi je ne posterai plus et Kiba non plus AMHA. C'est dommage mais ça fera peut être avancer les choses et certains forumeurs finiront peut être par être moins condescendants !

Et puis de toute façon urga est imbattable :mdr:

Personne n'attend que ce soit top-top. Ce qui faisait le charme de ce thread auparavant, c'est quand chacun se foutait pas mal de savoir "qui avait la plus grosse". Mais par la suite, ce fut loin d'être le cas.

Édité par Vulcain
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:25

Édité par Vulcain
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:35

Roh mais c'est pas vrai ! Vous pouvez rester dans le sujet ? C'est possible ? :evil:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:51

Ce que je trouve dommage pour ce topic ouvert au public, c'est qu'on ne puisse pas donner son avis, (enfin si, mais à condition qu'ils soient positifs. Ou si, on peut donner des avis négatifs quand on fait parti du Staff), sans se faire tomber dessus,en se faisant traiter de tous les noms, et que les posteurs brandissent les fameux mots qui font taire tout le monde "Polémique" "Troll"....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:54

Bon là ça commence à bien faire.
Je ferme et il y aura surement des sanctions.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 13:45

Il n'est absolument pas vrai de dire que les critiques négatives ne sont pas tolérées : par contre ce qui n'est pas toléré, c'est qu'elles soient rédigées de façon à blesser ou à humilier : dans ce cas il ne faut pas faire semblant d'être surpris par l'intervention de la modération.

Maintenant, il existe pour les amateurs, des fora où ils pourront s'humilier et s'insulter en toute impunité...

opbilbo, staff œuvres.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 10:39

Ce topic restera fermé jusqu'à nouvel ordre : il sera aussi nettoyé quand le staff, qui n'a pas que cela à faire, en aura le temps : certains ont tendance à oublier que nous somme aussi et avant tout des forumeurs et des bénévoles !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Sep 2011 8:54

A la demande de son initiateur, ce topic restera fermé : pour les screenshots, vous pouvez vous rendre sur ces sites :

Screens VP :

http://screenshots.leforum.eu/t3-Screen ... start=4395

Screens Écrans plats :

http://screenshots.leforum.eu/t4-Topic- ... ?start=810

Ici aussi :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 1&page=187
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message