Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav86p, dr rotule, FLASHMINO, hiddukel, porciprince, Tochiro, undertaker88 et 971 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PROJET] Salle HC Sous Combles de Soude

Message » 28 Aoû 2011 0:25

Pour les subs à voir, semblerait qu'ils ne sont pas utilisables sur des prises françaises (problèmes de tension)... j'avais demandé pour moi ...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 11:13

merci Ptisik, sympa en effet, j'ai été mater ton installation, et fait des recherches sur le forum d'Emotiva et je n'ai rien trouvé concernant les spécifications du caisson pour accueillir les Enceintes, dimensions, event, isolation ?

et Nabby41100, oui ça marche sur les prises fr.

par contre avec un onkyo 609, vu que c'esy un 7x160 Watts sous 6 Ohms et que les enceintes sont sous 4 Ohms ?
SoudeCaustique
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 10:31
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 12:13

Pour les UAW-8.2 il n'y a pas besoin de faire de caisson justement !
Elles sont prévues pour fonctionner juste encastrées (j'avais contacté Emotiva à ce propos)
Gain de profondeur conséquent donc ;)

Pas de problème pour ton ampli Onkyo, ils sont tous prévus pour fonctionner sous 4 ohms (sauf exception)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 13:14

intéressant tout ça et donc d'après ce que j'ai pu voir tu intègre deux Sub DIY, je vais attendre tes premiers essais afin de faire mon choix.. mais ton projet est vraiment sympa et donne un joli volume à la pièce.
SoudeCaustique
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 10:31
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 14:43

bienvenu au club des solutions qui posent de nouveaux problèmes :wink: ! C'est le jeu...
Quelques petites remarques :
1/ Pour tes fauteuils de ciné , réfléchis bien . C'est très joli à voir et ça a son effet ciné , mais tu es at home ; et rien ne remplace le moelleux d'un canapé ( ou de classique fauteuils de salon , éviter le cuir pour l'acoustique), outre que l'on peut se blottir (voir plus si affinités brulantes) . Il existe des modèles de siège home cinéma spécifiques, mais le budget est coquet !
2/Je renchéris sur l'isolation et le trt acoustique : c'est prioritaire car tu ne referas pas de travaux dans ce domaine et cela influence grandement le rendu ; tandis que le matériel , cela se change aisément .J'ai moi même profité d'une démo dans la salle de CDGG : :o que c'était excellent . Ce n'est pas un mur thx qu'il a fait , mais surtout une niche pour permettre d'utiliser une toile transonore.
3/ pour l'écran justement : ne prends pas n'importe quelle toile , car ce facteur est vraiment important vu que c'est de la projection . Il n'est pas nécessaire de mettre cher, il y a de la toile au mètre (non transonore) sur le site de sonvid...com par ex., et chris24 est bien connu sur ce forum (car très aimable et honnête) pour vendre de la toile transonore au mètre (je n'ai pas d'actions chez l'un ou l'autre !).
Je suis comme toi, salle en projet (un tout petit peu plus avancé, mais aisément "dépassable" !).
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 14:46

SoudeCaustique a écrit:intéressant tout ça et donc d'après ce que j'ai pu voir tu intègre deux Sub DIY, je vais attendre tes premiers essais afin de faire mon choix.. mais ton projet est vraiment sympa et donne un joli volume à la pièce.


Alors attention tout de même, mes 2 subs représentent (à priori) ton budget matériel tout de même :-?
2 Beyma 46cm chargés dans 400L pour 24m² je sais c'est un peu démesuré mais tant qu'à faire :mdr:

Il va se passer qq mois avant que je ne lance la 1ère séance à mon avis :roll:



EDIT :

A propos du Sub Ultra 12 EMotiva, il semblerait effectivement qu'il soit en 120v, j'avais pas vu :(
Regarde du coté des caissons BK Electronic, çà marche très fort aussi !
http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers.htm

XLS200 ou XLS400 si tu as le budget !

Sinon toujours EMotiva le nouveau X-Ref 12 avec DSP qui sort bientôt (normalement compatible 230V mais plus cher)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 15:44

merci de vos réponses / avis

drosera38, en effet pour en avoir discuté avec madame, elle préférerait aussi le confort plutôt que l’immersion Cinéma et ce n'est pas faux, à suivre :ane:

Concernant mon plancher, j'ai le père d'un pote qui va me recup, normalement 30 m& de caoutchouc 5mm d'épaisseur,
et pour les mur, 200 de laine pour le thermique, Rails + BA13, Panneaux Eurocoustic + Tissu Tendu.

L'écran, en effet j'ai vu le Post de 140 pages sur l'écran DIY où l'on vante les mérites de la toile Aïda, et de son fournisseur Mr chris24

Ptisik, outre le problème du budget j'adore le fait de tes 2 caissons DIY dissimulés dans les cloisons qui se mari à merveille avec la discrétion des Emotiva.

Il suffirait donc que je trouve 2 Sub plus abordables, genre du RCF L12P540 qui a l'air pas mal du tout et 2 Ampli, car d'après ce que j'ai compris, je ne pourrais pas brancher les 2 SUB sur mon Onkyo.
SoudeCaustique
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 10:31
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 19:35

Bienvenu au club des salles sous combles. ;)

Je confirme ce que dit pascal, il faut insister sur l'isolation thermique (et donc phonique) de la salle. C'est certes un budget mais tu t'y retrouveras dans la facture globale énergétique de la maison. Personnellement dans la salle HC, j'ai mis du 260mm en LDV car j'avais suffisamment de hauteur sous plafond (dans les autres combles plus bas, je suis entre 200 et 240mm). Mais apparemment on trouve du 300mm maintenant. J'aurais mis ça si j'en avais trouvé. Sur les murs, j'ai mis du 100mm en placostyl. Pour l'isolation du plancher, la solution LDR ou LDV entre les solives puis bande désolidarisante entre les solives et le plancher me semble pertinent (j'ai fait ça dans mes anciens combles).

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 14:07

idem pour moi
300 au plafond (ldv 2*100 + 100 ldr "ROCKPLUS")
200 sur les rampants (100 en ldv + 100 en ldr "ROCKPLUS3)
100 sur les murs (ldr 70 kg avec un r de 3 "ROCKPLUS")
150 sous la dalle en ldv (garage) auduel il faut ajouter la souscouche 10mm system10 (je ne pouvait pas faire de faux plancher)

il est clair que c'est un budjet et egalement de la perte de place (2*17) cm de perte sur la largeur de la piece a cause de l'isolation (100mm + rail M48 + 2*ba13)

mais le resultat est la.....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 15:34

bon courage et beau projet :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 16:56

Beau projet en perspective !

Pour le caisson, je dirais un mosscade 11.4 ou 11.5 (en occasion ou pas). Attention de bien vérifier que le marche/arrêt automatique est bien débrayable pour éviter les problèmes de "lag" éventuels...

Pour l'ampli j'aurai tendance à prendre dans la gamme 600 de chez onkyo... ce sera suffisant pour driver un bon nombre d'enceintes...

Quand aux jamo dont tu parlais au début de ton post, j'ai eu l'occasion de poser une oreille sur ce pack avec un yamaha RX V667... c'est plutôt pas mal même si la centrale est un peu petite amha...
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 20:54

r2lorme a écrit:Bienvenu au club des salles sous combles. ;)

Je confirme ce que dit pascal, il faut insister sur l'isolation thermique (et donc phonique) de la salle.


Bonjour,

L'isolation thermique et phonique n'ont que peu de choses en commun, en particulier aux basses fréquences. La lecture du topic de JPL déjà cité plus haut insiste sur ce point.

Bon courage pour la suite!
i-olaf
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Juil 2011 17:40
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:39

Sauf que s'il y a un pont thermique, tu peux être quasiment sûr que tu auras aussi un pont acoustique...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:49

vrai et faux si une isolation thermique est faite avec des materiaux egalement isolants phonique une grand partie du travail sera deja fait.bien sur cela imposera egalement de decoupler toute les suspentes ainsi que le sol.cela apportera un affaiblissement correcte et personne ne parle ici de fournir une absortion de 60 db ou + (tres peu de nous avons le budjet et la piece adequate) mais de trouver un bon compromis.je pense que le but est tout simplement de regarder un bon film a niveau raisonable sans pour autant deranger la famille.on ne parle pas d'une discotheque ou un studio.

jpl a tout a fait raison mais on est pas dans le meme monde (respect)
http://www.lafontaudio.com/home.htm
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 0:02

Le souci est qu'il n'existe pas de bon isolant thermique qui soit également isolant phonique dans les basses fréquences. Relis le topic de JPL si besoin. Il indique également que l'usage d'isolants thermiques provoque un gros déséquilibre entre les fréquences graves (non absorbées ni isolées) et le reste du spectre.

Maintenant la recherche du compromis est bien compréhensible, mais ma seule intention est d'alerter l'auteur de ce sujet qu'il est vain de rechercher la moindre isolation phonique par ce type de matériaux.

Il est bien sûr possible d'écouter à niveau sonore modéré, mais dans ce cas il me semble plus judicieux de parler d'isolation thermique pour réduire la facture de chauffage, et de traitement acoustique pour tirer profit de son installation à niveau sonore modéré.

:thks:
i-olaf
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Juil 2011 17:40
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message