Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG 2011, gamme LW4500 Cinema 3D

Message » 29 Aoû 2011 14:24

Concernant la Maj
Apres recul, il y a une grosse amelioration du tuner o0
Et aussi, l'image est plus piqué,limite trop, du coup les reglages sont a revoir,comme si le contraste avait un boost avec la Maj..
idem sur le Truemotion!

Je met les mains dedans et post mes reglages!
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 14:28

Firstclass> est il possible que tu nous posts les petits réglages supplémentaires que tu as effectué :thks: thanks

Edit : ah ben tiens, tu es là :ane:
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 17:20

mnk69 a écrit:Pour la TV, c'est le moment! le meilleur deal à mon sens étant la LG 42LW4500 à 790 euros

Et le 42LW5500 qui pour un prix souvent inférieur possède en plus des fonctions de connectivité ethernet/internet ? Au niveau dalle et qualité d'image 2D/3D, y-a-t-il des différences entre ces deux modèles ?
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 17:26

D'après les test le rendu sur la série 4500 est meilleur...
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 17:28

Alors,
il y a bien eu "changement" de comportement du LW4500 avec la Maj, c'est pas une impression, j'ose mettre en avant que la TV a des réglages usine plus en avant que par le soft d'avant, le contraste surtout a fait un sacré bond :o tout comme le Trumotion qui est du coup hyper agressif si on le tempère pas :grad:
Le tuner Tnt interne est a mon avis plus sensible et surtout moins (bien moins!) granuleux que d'origine sur mon modèle!
Le mode Isf Expert1 est lui quasi sans retouche (a l'oeil hein,a la sonde je suis sur qu'il y plus que possibilité d'avoir réellement mieux sur les gains RVB et Cms, mais la, c'est impossible sans sonde/soft de calibration :evil: )

résultat Tnt hd et Br
format du signal : Signal original
économie d'énergie : Arret
Préréglages d'image : ISF Expert 1
rétroéclairage: 30 dans le noir , 45 en fin de journée , 80 en plein soleil
contraste : 90 (pas plus,après les visages cires rapidement et des aplats de couleurs disgracieux apparaissent!)
luminosité : 50
netteté H : 50
netteté v : 50
couleur : 52
teinte : 0
Trumotion : Tnt hd utilisateur de-judder 0 et de-blur 1 , Br sur off
Aff. lum. Led loc. : Marche (Sans il y a du léger clouding, avec non, sur le blooming,de face ou légèrement de coté c'est pas flagrant, par contre assez désaxé c'est visible!)

Controle expert
Contraste dynamique : Bas
réduction de bruit : tnt hd sur bas et Br sur off
réduction de bruit : tnt hd sur bas et Br sur off
Niveau noir (grisé) : Automatique
Cinéma réel : On
gamme de couleurs : BT709
amélioration des bords:Off
XVYYC (grisé) : Automatique
modèle expert : Arrèt
filtre couleur : Arrèt
T couleur : Chaud
gamma : 2.2
méthode : 2 points
modèle: extérieur

Les contraste/luminosité RVB a zéro
CMS a zéro
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 18:50

Merci pour les réglages.

Par contre, je viens de trouver la source de mon ennui d'image de visage qui devient floue lorsqu'il bouge, c'est du à mon lecteur BR.
J'ai essayé un film (au format mkv) sur DD branché directement sur la télé, pas de problème ; et ensuite en passant par le lecteur BR et là, le phénomène apparait.
Il en est de même pour un Bluray, donc ce n'est pas la source video qui pose problème.
En ce qui concerne le lecteur, c'est un lg bd660 et rien dans les options n'arrange le problème (source d'image : 16/9 ...; résolution : 1080p,1080i.....; couleur: RGB ou ycb....; fonction 3D: oui ou non; 24 ou 50hz)

Qu'en pensez vous?
Quel lecteur possédez vous? et prend il en charge tous les mkv? car le miens oui.
B6bleu
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Nov 2008 0:30
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 20:10

firstclass91 a écrit:Alors,
il y a bien eu "changement" de comportement du LW4500 avec la Maj, c'est pas une impression, j'ose mettre en avant que la TV a des réglages usine plus en avant que par le soft d'avant, le contraste surtout a fait un sacré bond :o tout comme le Trumotion qui est du coup hyper agressif si on le tempère pas :grad:
Le tuner Tnt interne est a mon avis plus sensible et surtout moins (bien moins!) granuleux que d'origine sur mon modèle!
Le mode Isf Expert1 est lui quasi sans retouche (a l'oeil hein,a la sonde je suis sur qu'il y plus que possibilité d'avoir réellement mieux sur les gains RVB et Cms, mais la, c'est impossible sans sonde/soft de calibration :evil: )

résultat Tnt hd et Br
format du signal : Signal original
économie d'énergie : Arret
Préréglages d'image : ISF Expert 1
rétroéclairage: 30 dans le noir , 45 en fin de journée , 80 en plein soleil
contraste : 90 (pas plus,après les visages cires rapidement et des aplats de couleurs disgracieux apparaissent!)
luminosité : 50
netteté H : 50
netteté v : 50
couleur : 52
teinte : 0
Trumotion : Tnt hd utilisateur de-judder 0 et de-blur 1 , Br sur off
Aff. lum. Led loc. : Marche (Sans il y a du léger clouding, avec non, sur le blooming,de face ou légèrement de coté c'est pas flagrant, par contre assez désaxé c'est visible!)

Controle expert
Contraste dynamique : Bas
réduction de bruit : tnt hd sur bas et Br sur off
réduction de bruit : tnt hd sur bas et Br sur off
Niveau noir (grisé) : Automatique
Cinéma réel : On
gamme de couleurs : BT709
amélioration des bords:Off
XVYYC (grisé) : Automatique
modèle expert : Arrèt
filtre couleur : Arrèt
T couleur : Chaud
gamma : 2.2
méthode : 2 points
modèle: extérieur

Les contraste/luminosité RVB a zéro
CMS a zéro

En gros si j'ai bien compris :ane: ... Tu nous conseilles de faire cette MAJ ??
ryoraph
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:54
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:04

Pour moi oui :)
Il y a vraiment un avant et apres Maj niveau de l'image!

ps/ Pas fait de test en 3D.... peut etre qu'il y a acces aux modes expert maintenant...
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:27

firstclass91 a écrit:Pour moi oui :)
Il y a vraiment un avant et apres Maj niveau de l'image!

ps/ Pas fait de test en 3D.... peut etre qu'il y a acces aux modes expert maintenant...

bon je test tout ça demain alors :lol:

Merci en tout cas pour l'info, je ferai un retour xp
ryoraph
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:54
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:51

Bonsoir,

Surpris ce soir en voyant qu'il est possible de faire une mise à jour :love: , comment ça se passe, j'ai bien télécharger le fichier sur mégaupload, je l'ai dézipé et ensuite ? comment fait-on ?

Merci de vos réponse
Flodu68
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Jan 2010 17:50
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:54

Je viens de verifier toujours pas de mode ISF en 3D... Allez Lg encore quelques petits efforts et on est au top!
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 22:03

Par contre First je ne comprend pas pourquoi tu preconises de mettre teinte sur 0 et aucun trumotion (qui fluidifie de façon impressionante les mouvements)
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 22:18

mickawell a écrit:Par contre First je ne comprend pas pourquoi tu preconises de mettre teinte sur 0 et aucun trumotion (qui fluidifie de façon impressionante les mouvements)

Teinte, en bougeant un peu d'un coté ou de l'autre j'ai rien qui me frappe... cela denature le reglage de temp chaud..
Apres,avec une sonde et calibration rvb et cms il peut servir,mais sans je trouve que sur zero c'est sa place :\

Pour le trumotion, a 1 et 1 sa passe encore, mais cela depend de la chaine et emission...
A 0 et 1 j'ai un mieux que sans, mais en gardant un certain ralentissement que j'appel ''mouvement type plasma'' pour faire simple...
Le Trumotion donne un aspect trop lisse,trop artificielle quand on a l'habitude de la douceur et des saccades normales d'une restitution si tu veut...
Le Lw4500 est sufisamment piqué et 'dur' (un Lcd quoi lol), donc avec mes reglages j'ai les details/piqué et luminosité typique aux Lcd mais je garde un peu les mouvements type plasma,c'est moins lisse et fluide c'est sur, mais c'est surtout plus naturelle :D

Toute facon, dans un mois je passe commande d'une sonde Spyder tv et je charge le logiciel Hcfr.
Je me suis jamais mis dans l'aventue de la calibration mais la je suis bouillant lol!

D'abord je change de lecteur et apres c'est la sonde, nondidiou!
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 22:20

mickawell a écrit:Je viens de verifier toujours pas de mode ISF en 3D... Allez Lg encore quelques petits efforts et on est au top!



M.erde alors :O
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 22:27

Merci pour tes precieux commentaires. Je comprend mieux.
En fait concernant le trumotion j'ai l'impression contraire: avec un trumotion haut, j'ai l'impression d'avoir une scene de la vie relle devant moi, avec un bouger naturel.
Bon avec la sonde tu vas mettre tout le monde d'accord :)
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message