Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: COUILLEROT, elric2077, FredP, HoberM, horn44, matrox445, velozerien48 et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Besoin d'avis pour une 1ere installation en salon

Message » 26 Aoû 2011 21:53

Bonjour à tous,

Voila plusieurs années que je parcours (rêve) le forum dans l'idée de monter un HC. J'ai acheté une maison dans laquelle je suis en plein travaux de rénovation lourde (elec, chauffage, faux plafonds...)
Je souhaite installer le HC dans le salon avec un écran éléctrique, le VP sera intégré dans le faux plafond et descendra via un moteur de volet roulant (vu sur le forum). Je n'ai pas encore de matériel (sauf un LCD SONY 40w4000) mais j'ai besoin de votre aide pour valider mes choix d'emplacement.
les plafonds sont hauts (3m25) et je rabaisse de 20cm. j'ai fait un trou dans le plancher du 1er étage pour avoir une trappe d'accés au VP par le haut. cela fera un logement pour le VP d'environ 50x60cm et 37cm de haut (le faux plafond plus la hauteur des lambourdes).
mon VP se situera à environ 4m70 de l'écran.
le canapé en dessous fera qu'on sera environ à 4m50 de l'écran (mais on pourra voir de plus loin, la pièce fait 11m50)
Ma grande interrogation c'est la taille de l'écran, car il descendra jusqu'au manteau d'une cheminée ancienne en marbre qui fait 1m de haut. j'ai vu un écran tensionné de 3m chez kimex dont le blackdrop fait 40cm plus 1.69m d'écran soit le bas de l'écran à 0.95cm. J'ai un peu peur que l'écran soit trop haut mais je ne vois pas trop de solution.
J’achèterai l’électronique vers janvier (fin des travaux), donc je n'ai pas encore d'idée arrêtée mais le budget sera d'environ 3000€ (vp, ampli, BR et enceintes).
Je mets un plan pour être plus clair. Merci de votre aide.[IMG]http://img217.imageshack.us/img217/5091/projethc.jpg" alt="Image" />

Uploaded with ImageShack.us[/img]
quaker
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Déc 2003 20:53
Localisation: 89 yonne
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 22:09

je remet l'image (j'essaye !) suis pas trop doué pour ça
Image
quaker
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Déc 2003 20:53
Localisation: 89 yonne
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 16:30

http://imageshack.us/photo/my-images/714/projethc.jpg/

Je ne la vois pas non plus en direct...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 22:40

bon j'essaye à nouveau , Image, si ça ne fonctionne pas pouvez m'indiquer comment faire via image shack ?
quaker
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Déc 2003 20:53
Localisation: 89 yonne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message