Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akoustics, Auric, Dim74200, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Patrick57s, Pif on ze net, porciprince, razzortec, S4d3WiZzZ, stephblues57 et 1318 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

YIPIEE: Salle dédiée 6*7m ds la cave (1 an 1/2 après)

Message » 29 Aoû 2011 21:46

Tous les qualificatifs ont été utilisés, la salle est sublime.

Apparemment les teintes claires sont possibles pour les murs.
Pour tous ceux comme moi qui qui ne veulent pas d'une salle toute noire, ton installation est une référence !
hejulien
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 13:54
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:32

Vraiment Superbe !!!!
SoudeCaustique
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 10:31
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:40

Tout simplement magnifique!

Sobre, classe, chaud malgré tout... Peut être juste un petit manque mais vraiment très léger manque de déco en restant toujours dans cet esprit Galerie d'art.

Bravo, une source d'inspiration pour ma future salle.

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 22:29

scotché, d'autant que l'effet panoramique donne un effet scope; on dirait une salle high tech un peu jamesbondesque... Bravo pour la sobriété.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 7:11

Image Image Image


Juste superbe Image


Je regrette juste qu'il n'y ait qu'une seule rangée de sièges, vues les dimensions de la pièce !
C'est égoïste Image
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 17:29

undertaker88 a écrit:Belle salle mais vraiment dommage pour les erreurs.

Les bons trucs, le faux mur arrière en pierre (couleur peut etre un peu clair, mais faut voir en vrai)
Et puis argh les radiateurs.. ca vibre ces trucs la.

Les murs en bois sur le coté, trés content c'est beau, mais tu as oublié de t'en servi pour l'acoustique de ta pièce.
Les réflexions vont être énorme aux position d'écoute, un Rt qui va être terrible.

Ce qui est bien aussi est d'avoir gardé un plafond à 2m50.

Une belle salle mais des erreurs sur l'acoustique.


+1 pour la déco, très bien réalisé ....

pour les moins, en sus de ce que disait undertaker :
- la porte dans l'angle,
- les dalles de plafond sur profilés (ca vibre aussi)
- le canapé peut être trop proche du mur arrière ? quel distance entre le dos du canapé et le mur arrière ?
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • online

Les "plus" & "Inutiles":

Message » 29 Déc 2011 14:19

Salut à tous,

D'abord merci à tous pour vos messages! C'est vrai que c'est énormément de boulot mais cela fait maintenant 1an 1/2 qu'on apprécie ce luxe (car il s'agit bien d'un luxe!)

La...hop...je viens de mettre à jour le "tutorial" pour l'écran (voir Etape 14)...mais surtout je voudrais partager les + et les "inutiles" de l'insta après 1ans et demi d'utilisation. Car c'est bien beau de détailler ce qu'on a fait...mais c'est encore mieux de partager son expérience en tant qu'utilisateur!

Les "Plus":

* La taille de la salle: j'ai eu la chance de prévoir la salle avant la construction de la maison. Le sacrifice de l'espace "rangement" d'une cave normal en vaut vraiment la peine! De plus 2m65 sous plafond donne un volume très agréable (surtout que la pièce est déjà sombre)

* L'audio: j'ai lu qq commentaires sur le choix du bois et son impact sur l'acoustique. Honnêtement, je n'ai aucune réverbération. Le son est vif et précis! Le choix 1/3 absorbant 2/3 réfléchissant joue à merveille son rôle!

* L'écran: vu la hauteur sous plafond, je pouvais me permettre du 16/9 de 4m20 de base! Aucun problème de luminosité. Le JVC est à la hauteur...et je vous assure qu'au dernier épisode de lost saison 5 qd l'écran devient tout blanc...on ferme les yeux!

* Le format: Très content du format 16/9. Pas besoin de jouer avec la télécommande pour changer la taille de l'écran. De plus, lors d'un film format 2.35 je n'ai aucun problème de "bande" noir en dessous ou au dessus de l'image. Mais y est vrai que si je n'avais pas 2m50 de hauteur de plafond j'aurai certainement choisit un format 2.35 plutôt que 16/9!!
* Le look: je voulais qqchose de "pure" et pas trop chargé...et pas trop cinéma non plus (d'où le choix de fauteuils plutôt que de sièges cinéma). De plus, on est à 95% du temps soit 2 ou 4 (avec les enfants) lors de projections! Je ne vois donc pas l'utilité d'avoir 2 rangées de fauteuils!. On a un pouf (type fatboy) que les enfants adore utiliser qd on est plus nombreux!

Les "Inutiles":
* L'éclairage: honnêtement, ne vous casser pas trop la tête avec un tas d'éclairage ou de "scénario lumière" super compliqués! OK c'est vrai qu'au début ça en jette un max lors des démo aux potes! Mais une fois l'effet "waouw" passé...on s'amuse plus trop avec ça! On veut juste se mater un bon film au plus vite :D

En gros je conseil: un éclairage pour l'écran, pour les fauteuils, le rack et un éclairage d'ambiance! L'éclairage des estrades ainsi que des niches des haut-parleurs est inutile!

* Le chauffage: C'est assez étrange les remarques sur les radiateurs. C'est vrai qu'on ne voit que ça sur les photos mais comme ils ne sont pas haut (et donc pas a la hauteur des yeux) ils sont assez discrets! Néanmoins vu la quantité d'isolation qu'il y a dans la salle, 1 radiateur est bien assez! Inutile d'en mettre 2!

* Le caisson: Ma crainte s'est avérée exacte: même si la niche du caisson est large, il vibre lors des poussés en basse car il n'y a pas assez de volume d'air (l'évent étant en dessous du caisson). Heureusement j'ai prévu l'emplacement pour les caissons Klipsch...

Heureusement qu'il y a plus de positifs que de négatifs!

Bonne Année 2012 à tous!
PhilFromBe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:02
Localisation: Belgique, B.W.
  • offline

Message » 29 Déc 2011 15:52

merci
c'est vrai que c'est bien ces retours après utilisation

et ta salle est :love: :love: :love:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 29 Déc 2011 19:37

Merci bcp pour tes retours, tu est le 1er que je vois faire un bilan de sa salle. J'espère que ça encouragera d'autres à nous faire un retour sur expérience, c'est enrichissant pour ceux qui feront leur salle par la suite. Bonnes fêtes de fin d'année!
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 29 Déc 2011 21:51

C est effectivement très intéressant de faire cette démarche.... après quelques mois ou années.

Je partage certains points avec Phil (pas tous)

Comme ca fait tout juste deux ans que j'utilise la mienne, je vais me forcer aussi à faire un petit bilan.


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Déc 2011 22:01

Trés bon initiative comme ont dit les forumeurs d'en dessus , on trie le bon grain de l'ivraie à l'usage ou l'usure .
Bons effets arrières malgré la relatice proximité entre le canapé et le mur du fond ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 29 Déc 2011 23:56

Je met cette salle dans mes favoris au meme titre que celle de lolo

Vous etes trop fort les mecs

J'espere que la mienne seras dans le meme esprit mais pour l'instant les contraire de construction s'accumule

Felicitation

Bonne fin d'année
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • online

Message » 30 Déc 2011 12:38

Magnifique salle BRAVO :ohmg: .
Super initiative de faire un billan de ta salle,comme a dit stephcilou "J'espère que ça encouragera d'autres à nous faire un retour sur expérience, c'est enrichissant pour ceux qui feront leur salle par la suite"
Allé lolo un petit billan :wink:
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 31 Déc 2011 1:12

totoy a écrit:Magnifique salle BRAVO :ohmg: .
Super initiative de faire un billan de ta salle,comme a dit stephcilou "J'espère que ça encouragera d'autres à nous faire un retour sur expérience, c'est enrichissant pour ceux qui feront leur salle par la suite"
Allé lolo un petit billan :wink:



Je rédige....je rédige....


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 16 Mai 2012 12:16

Déterrage :roll: :roll: :roll: :roll: Alors t'es impression :oldy:
mononokey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 12:51
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées