Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Opération Reproche envers Warner

Message » 30 Aoû 2011 6:54

ReMs815 a écrit:Warner a un comportement inacceptable en tant qu'éditeur!

Exemples:
- Gran Torino: Il faut sa télécommande pendant tout le film pour monter/descendre le son!!
- Batman The Dark Knight qui autre entre plein écran (i-max) et les bandes noires!


- Problèmes de mixage provenant peut-être plus de l'équipe du film que de l'éditeurs
- La Warner a fait le choix de conserver le ratio d'origine du film (hormis un rognage des scènes IMAX de 1:41 vers 1:78), et respecte donc (presque) l'oeuvre originale. C'est peut-être pas très pratique, mais respectueux.

ReMs815 a écrit:Les tailles des boitiers Blu-Ray en format G1 juste pour se faire du fric! Désolé, on est passé en blu-ray. Au moment du DVD, on avait des boitier VHS pour les DVD?
J'aimerai que l'on m'éclaircisse sur un point, c'est bien uniquement en France cette stupidité des boitiers dvd?


Je suis sûr que d'autres éditeurs dans le monde utilisent des G1 (sinon, les Américains ne connaitraient probablement pas autant le terme). De plus, vu qu'il s'agit de boitiers faits sur mesure (3 disques, boitiers métal juste pour la France dont faibles tailles de lots), je doute que ce soit si économe (en plus, ça doit coûter bien plus cher qu'un Amaray double / triple).

En plus, les films étant 100% Zone Free chez Warner, il suffit d'importer leurs jolis digibooks US, qui en plus coûtent moins cher, et hop, le tour est joué.

ReMs815 a écrit:Après, la série TV CHUCK en Blu-ray qui a un portage honteux pour un Blu-ray avec du bruit et du grains sur l'image! Certes, cela s'est améliorer en sur le coffret Saison 3 mais ce n'est pas encore parfait.


Vrai. Gros ratage de la part de la Warner avec une image hideuse.

ReMs815 a écrit:Je ne parle pas de la boutique cadeau (hmm..) avec des codes ne fonctionnant pas et un service client inexistant.


C'est mal de se plaindre de ce qui est gratuit.

ReMs815 a écrit:J'ai lu quelque chose qui m'a choqué sur ce topic concernant le Blu-Ray de Back to The Future, comment est il possible de critiquer ce Blu-Ray? le travail fait par Universal sur ce dernier est énorme! Le film est de très bonne qualité audio/vidéo. (J'ai le coffret trilogie, mais je ne pense pas que les individuelles soient différents?)


L'image est douce, on repère facilement l'usage du DNR, des halos viennent souvent pointer. C'est tout sauf énorme.

ReMs815 a écrit:Je ne soutiens pas Universal qui a massacré, à l'époque, ma collection de DVD K2000 avec des épisodes sans VF! et un coffret saison 1 épouvantable (mélange épisode, vo qui s'incruste dans de la vf, épisode uniquement en vo...) Je ne leur pardonnerai jamais!
D'ailleurs Universal met de VF Canadienne sur certains BluRay comme Fast 2... donc c'est pas bien non plus de leur part..

Après si vous voulez, on peut critiquer tous les éditeurs (Paramount qui ne veut pas dépenser pour illustrer ses bluRay comme Iron man, transformers...) car pas un n'est parfait et çà ne date pas d'aujourd'hui! mais à l'heure actuelle c'est Warner qui a la palme!


Entre les exemples donnés par maxbond pour la Warner et Universal, y a pas photo, c'est Universal qui récupère mon bonnet d'âne.
Ce qui embête les gens, ce sont du pinaillage de passionnés (les boîtiers bientôt plus importants qu'une vraie restauration de l'image, nan mais sérieux, quoi).

A côté de ça, entre Spartacus, Out Of Africa, Scarface récemment, Conan, Gladiator qui a nécessité un nouveau master + transfert en vitesse tellement c'était mauvais.

Sérieusement, attaquer Warner me dépasse quand ces mecs ont livré Autant en emporte le vent, Le magicien d'Oz, L'exorciste, Casablanca, Le trésor de la Sierra Madre, Le faucon maltais, Josey Wales, Un Américain à Paris, etc etc.

Ca me tue de voir à quel point certaines qualités fondamentales d'un éditeur sont mises de côté voire oubliées au profit de pinaillage digne du topic Steelbook.

Et les mecs vont se faire tailler un costard dans un magazine national connu et bien vendu alors que ce sont les leaders en terme de restauration de films de patrimoine.

Et pendant ce temps, la FOX avec Patton, Predator et Le jour le plus long en mode "DNR puissance max" ? Personne ?

On peut TOUJOURS trouver à redire. Warner, FOX, Universal, Paramount, mais aussi Carlotta, Wild Side, même Criterion en cherchant bien.
Suffit de pinailler.

Comme je le dis toujours, un navet dans un Steelbook se vendra toujours mieux qu'Apocalypse Now dans son boîtier actuel. Parce que les passionnés pinailleront, sans comprendre que la perfection qu'ils cherchent n'est pas de ce monde, et que le contenant (boîtier, sérigraphies, tout ce qui est hors film en général) est en train de devenir chez eux plus important que le contenu. Alors qu'un néophyte se réjouira simplement de la reprise de l'édition 3 BR US, complétée par un bouquin énorme.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 30 Aoû 2011 7:43

Pour Warner, le truc qui me dérange le plus, c'est surtout ces put... De codes à rentrer sur le site pour cumuler les points ! Soit le code est indéchiffrable, soit on ne trouvent pas le film, j'ai d'ailleurs abandonné ma collecte de codes depuis au moins 1 an tellement ça me saoulais.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 7:52

ReMs815 a écrit:Après, la série TV CHUCK en Blu-ray qui a un portage honteux pour un Blu-ray avec du bruit et du grains sur l'image! Certes, cela s'est améliorer en sur le coffret Saison 3 mais ce n'est pas encore parfait.


La série est tournée avec des caméras 16 mm pour des raisons budgétaires et pour le côté un peu brut qu'une image plus granuleuse apporte sur les scènes d'action et l'intégration des effets spéciaux.
Fringe, du même studio et probablement encodé par les mêmes personnes avec le même nombre d'épisodes par disque, a une image bien mieux définie, parce que c'est tourné avec des caméras 35 mm, et que l'on a rogné sur d'autres points du budget (c'est tourné au Canada, par exemple).

Si tu veux une dernière preuve, regarde l'épisode "Chuck contre la 3D" de la saison 2. Il a été diffusé en 3D et il a donc été tourné avec des caméras numériques HD, à la différence du reste de la série. L'image est très différente du reste des épisodes.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 8:31

Riffhard a écrit:Pour Warner, le truc qui me dérange le plus, c'est surtout ces put... De codes à rentrer sur le site pour cumuler les points ! Soit le code est indéchiffrable, soit on ne trouvent pas le film, j'ai d'ailleurs abandonné ma collecte de codes depuis au moins 1 an tellement ça me saoulais.


Et... ? Comme cité plus haut, je suis sidéré de voir des gens se plaindre de ce qui est gratuit. Leur opération de codes est complètement ratée certes, mais personne ne les obligeait à lancer une telle opération. Et encore une fois, on parle de quelque chose de gratuit, so who cares... ?
Je rejoins complètement ceux qui sont surpris de faire un procès à Warner : qu'est ce qui est le plus important pour un BR ? L'image je crois me souvenir :-? . Les éditions Warner sont souvent archi honorables dans ce domaine sans compter qu'entre mamazone uk et les prix souvent bas de leurs éditions en France, tu reconstitues ta collection de films provenant de cet éditeur à des prix on ne peut plus correct.
Un procès à Warner... ? Cela me fait doucement rire... Tellement d'autres devraient y passer avant :lol:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 9:00

Warner pour ceux qui regardent en VF, je peux comprendre, mais pour ceux qui regardent en VO comme moi, je fais plus attention à l'image, et de ce coté c'est plutôt pas mal. Même pour des films fond de catalogue l'image est pas mal (Le droit de tuer, ou Insomnia vu récemment) Tout n'est pas parfait non plus, j'attendais un peu plus de Heat, mais ça n'a pas été catastrophique non plus. Ca n'a pas été encore dit, mais comme compliment -même si futile- , pour les vieux films on a le droit aux affiches d'origine. Pas pour tous, mais pour 90 % des films oui. Ce qui n'est pas le cas de tout les éditeurs, avec leurs jaquettes immondes. C'est futile certes, mais on critique bien leur format steelbook, donc bon ... je préfère la jaquette d'origine, qu'un steelbook taille Bluray perso.

Pour Universal c'est pas fameux niveau de la restauration de l'image, parmis des films que j'adore totalement loupé, comme Conan, Lost in translation, Gladiator (première édition), Tremors, out of africa etc... J'ai vu quatre fois moins de Blu ray Universal, que de Warner, mais quand ça touche quasiment tout les films que j'adore d'eux, ça fait mal.

Pour en revenir a Warner, ils sont toujours là au début des formats (DVD et Blu ray) avec pas mal de titres, avec des prix intéressant, les premiers à lancer des promos. Ce sont les premiers à soutenir à fond ces formats. Pour le format DVD, il a fallu attendre longtemps les films de la FOX, Universal et paramount. Je me rappelle mon premier Universal payé 250 francs à l'époque (Daylight), ça m'a fait un peu mal au c.. au niveau des prix Warner à toujours était devant et c'est pas pour me déplaire. Ils sortent des titres régulièrement, alors qu'il faut attendre longtemps des chef d'oeuvre chez d'autre éditeur, pour au final avoir une image très moyenne. Warner c'est pas parfait, mais faut dire aussi qu'ils font des efforts d'un autre coté.
Kiba
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2006 0:11
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 10:13

ReMs815 a écrit:Warner a un comportement inacceptable en tant qu'éditeur!

Exemples:
- Batman The Dark Knight qui autre entre plein écran (i-max) et les bandes noires!


J'ai lu quelque chose qui m'a choqué sur ce topic concernant le Blu-Ray de Back to The Future, comment est il possible de critiquer ce Blu-Ray? le travail fait par Universal sur ce dernier est énorme! Le film est de très bonne qualité audio/vidéo. (J'ai le coffret trilogie, mais je ne pense pas que les individuelles soient différents?)

!

POur Dark Knight, ça a déjà été mille fois évoqué dans le topic concerné. Le choix de garder le film tel qu'il a été diffusé dans les salles IMAX vient du réalisateur Chris Nolan. Comme le film n'a pas été entièrement tourné en IMAX, du coup certaines scènes sont en plein écran et les autres en 2.35:1 avec les barres noires, comme au cinéma IMAX.

Cela prouve que beaucoup se plaignent sans connaitre... :roll:

Quant à Back to the Future, no comment.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 10:15

Riffhard a écrit:Pour Warner, le truc qui me dérange le plus, c'est surtout ces put... De codes à rentrer sur le site pour cumuler les points ! Soit le code est indéchiffrable, soit on ne trouvent pas le film, j'ai d'ailleurs abandonné ma collecte de codes depuis au moins 1 an tellement ça me saoulais.

POur le codes Warner, si tu ne trouves pas les films, tu peux mettre un autre film ça marche aussi.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 10:19

Deux vieilles femmes sont à Catskill Mountain.
L’une d'entre elles dit : « La nourriture est infecte ici. »
L'autre répond : « Oui, et les portions sont minuscules. »
Et bien, voilà exactement comment je vois la vie.

Woody Allen, Annie Hall.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 10:20

tenia54 a écrit:
Entre les exemples donnés par maxbond pour la Warner et Universal, y a pas photo, c'est Universal qui récupère mon bonnet d'âne.
Ce qui embête les gens, ce sont du pinaillage de passionnés (les boîtiers bientôt plus importants qu'une vraie restauration de l'image, nan mais sérieux, quoi).

A côté de ça, entre Spartacus, Out Of Africa, Scarface récemment, Conan, Gladiator qui a nécessité un nouveau master + transfert en vitesse tellement c'était mauvais.

Sérieusement, attaquer Warner me dépasse quand ces mecs ont livré Autant en emporte le vent, Le magicien d'Oz, L'exorciste, Casablanca, Le trésor de la Sierra Madre, Le faucon maltais, Josey Wales, Un Américain à Paris, etc etc.

Ca me tue de voir à quel point certaines qualités fondamentales d'un éditeur sont mises de côté voire oubliées au profit de pinaillage digne du topic Steelbook.

Et les mecs vont se faire tailler un costard dans un magazine national connu et bien vendu alors que ce sont les leaders en terme de restauration de films de patrimoine.

Et pendant ce temps, la FOX avec Patton, Predator et Le jour le plus long en mode "DNR puissance max" ? Personne ?

On peut TOUJOURS trouver à redire. Warner, FOX, Universal, Paramount, mais aussi Carlotta, Wild Side, même Criterion en cherchant bien.
Suffit de pinailler.

Il faut bien que certains trouvent un Super méchant sur lequel taper, maintenant que ce n'est plus Sony. Avant pendant la guerre HD-DVD Vs Blu ray. C'était Sony le méchant, mais les gens achetaient quand même du Blu ray et la PS3. Du coup c'est le blu ray qui a gagné la guerre....Vive la logique.

Maintenant c 'est Warner parce que c'est le plus gros éditeur, le plus riche, le plus méchant. Et Universal... sont des petits éditeurs qui ont du mal à boucler leur fin de mois, ils font ce qu'ils peuvent pour nous faire de belles éditions... :wink:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:04

Warner c'est quand même Fringe avec pas de VF sur le coffret blu-ray et une autre série aussi, Heroes non ?
Y'a eu un soucis aussi...
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:12

Le problème réelle c'est que la ligne éditoriale des gros studios dépend directement de la maison mère, qui n'est autre qu'en règle générale, américaine.

Les produits ne sont pas créer (-ni créer pour-) en France.

Résultat, au lieu de découper le monde en zone afin de satisfaire le plus grand nombre (Sony, après de nombreuses critiques, y est bien arrivé), et de proposer ce qui fait le bonheur des amateurs de blu-ray (càd, un film en HD, mais AUSSI un son en HD), les studios préfèrent investir dans des éditions multi-pays pour faire baisser les coûts de production (un seul master pour toute l'europe, une seule usine de pressage, ...).
Bref, une entreprise qui avant d'être ouverte au cinéma est surtout ouverte aux bénéfices.

On ressent peut être moins ce phénomène avec les petits éditeurs, car la plupart sont avant tout des passionnés (et que leur catalogue de titres est moindre, certes).

Reste que si l'on laissait la politique éditoriale aux éditeurs par pays (pour Warner, Fox, Universal, ...) seraient ils à même de proposer ce que tout le monde réclame ? Rien n'est moins sur.

(et pour revenir sur les boitiers Warner, moi ça m'embête car mes étagères sont trop peu haute, du fait des nouveaux formats blu-ray que j'avais adopté, donc je me fais une raison, et j'attends les rééditions au format "classique", pour ne pas à avoir à changer de rangement à chaque lubie d'éditeur).
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 12:04

Voilà qui est fait. :wink:

J'ai déposé ma petite contribution, sur le forum LAL, sous mon pseudo "local". :lol: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 12:05

Bluray_collec a écrit:Warner c'est quand même Fringe avec pas de VF sur le coffret blu-ray et une autre série aussi, Heroes non ?
Y'a eu un soucis aussi...


Fringe, c'était une erreur sur les premières séries de la saison 1. Heroes, c'est Universal.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 12:38

VF en 2.0 quand même :hein:
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 12:38

Nathan03 a écrit:
Riffhard a écrit:Pour Warner, le truc qui me dérange le plus, c'est surtout ces put... De codes à rentrer sur le site pour cumuler les points ! Soit le code est indéchiffrable, soit on ne trouvent pas le film, j'ai d'ailleurs abandonné ma collecte de codes depuis au moins 1 an tellement ça me saoulais.


Et... ? Comme cité plus haut, je suis sidéré de voir des gens se plaindre de ce qui est gratuit. Leur opération de codes est complètement ratée certes, mais personne ne les obligeait à lancer une telle opération. Et encore une fois, on parle de quelque chose de gratuit, so who cares... ?
Je rejoins complètement ceux qui sont surpris de faire un procès à Warner : qu'est ce qui est le plus important pour un BR ? L'image je crois me souvenir :-? . Les éditions Warner sont souvent archi honorables dans ce domaine sans compter qu'entre mamazone uk et les prix souvent bas de leurs éditions en France, tu reconstitues ta collection de films provenant de cet éditeur à des prix on ne peut plus correct.
Un procès à Warner... ? Cela me fait doucement rire... Tellement d'autres devraient y passer avant :lol:

Demain tu vas t'empoisonner avec un steak deux achetés le troisième gratuit et la ( je reprend ta forme de pensée en exagérant ) " écoute Coco t'es bien gentil mais ce que tu as bouffé c'est du gratuit alors va te plaindre ailleurs car ce que l'on fait est honorable ! " normal non ? ;)
ensuite dans cette forme de gratuité il ne faut pas oublier que le site génère un potentiel énorme de fichage clients donc pas si anodin pour cibler du mailing, mais comme tu le laisses penser c'est nous les cons puisque on connotent négativement du gratuit ( je déforme grossièrement pour pour declencher une réaction ;) )
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message