Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, jpb37, Stream, TELLOUCK et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] (Le) Roi Lion (1994)

Message » 29 Aoû 2011 11:28

Regardé ce week-end. L'image est sublime, je ne vais aps revenir dessus.
Mais j'ai aussi constaté que le son est plus bas en VF. Une fois l'ampli monté (-14dB aussi) ça envoie bien. Mais un bémol : je trouve les voix vachement en retrait. Il m'a fallu parfois baisser le volume car ça dépote trop (scène des gnous par exemple) et remonter par la suite...
Mais ça reste superbe comparé au DVD (ancienne édition) où je trouvais qu'il y avait de l'écho dans l'intro sur la VF DTS.
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 11:56

Artishow a écrit:J'ai visionné le Roi Lion ce soir !

Globalement très satisfait, l'image est magnifique, néanmoins, petit bémol pour la VF qui manquait selon moi d'un peu de mordant sur certaines scènes. Je n'ai pas encore comparé avec la VO.

En somme excellent BR dans la veine de ce qu'à l'habitude de nous faire Disney.

J'ai tout de même rencontré un étrange problème. Durant mon visionnage (de la VF donc), j'ai subi plusieurs micro coupures sonores inexpliquées.
Lu une une PS3 Slim à jour, ensemble Sib et Cub2 marié à un ampli Onkyo.

Suis je seul ??


Je ne suis pas chez moi, donc impossible à vérifier mais la VF est-elle en DTS HD High Res ?
Si c'est le cas, j'avais déjà rencontré ce type de problème avec les BR de la Trilogie X-Men tous en DTS HD HR également, c'est des micro-coupure de temps à autre...
Quant au pourquoi du comment et à la solution... :wtf:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 11:59

TheRedDevil7 a écrit:
Artishow a écrit:J'ai visionné le Roi Lion ce soir !

Globalement très satisfait, l'image est magnifique, néanmoins, petit bémol pour la VF qui manquait selon moi d'un peu de mordant sur certaines scènes. Je n'ai pas encore comparé avec la VO.

En somme excellent BR dans la veine de ce qu'à l'habitude de nous faire Disney.

J'ai tout de même rencontré un étrange problème. Durant mon visionnage (de la VF donc), j'ai subi plusieurs micro coupures sonores inexpliquées.
Lu une une PS3 Slim à jour, ensemble Sib et Cub2 marié à un ampli Onkyo.

Suis je seul ??


Je ne suis pas chez moi, donc impossible à vérifier mais la VF est-elle en DTS HD High Res ?
Si c'est le cas, j'avais déjà rencontré ce type de problème avec les BR de la Trilogie X-Men tous en DTS HD HR également, c'est des micro-coupure de temps à autre...
Quant au pourquoi du comment et à la solution... :wtf:


Exact, c'est du HR !

J'avais aussi rencontré le souci sur le BR de Toy Story 3 également en HR...

étrange.... :hein:
Artishow
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Avr 2010 9:40
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 19:34

Je confirme le problème également, j'ai subi ces foutues micro coupures au début du film. :grr:
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 21:39

Les micro coupures sont dues parfois a l'appareil qui a du mal a passer le seemless branching. Les Blu-Ray disney ne sont jamais des films entiers, ils sont coupés a des endroits bien précis, la ou il y a des traductions la plus part du temps. Pour faire un test chez vous, mettez CARS en VO jusqu'au logo du film CARS, ensuite recommencer la meme opération mais en VF, vous aurez droit a "CARS Quattre Roues". Pareil pour RATATOUILLE, en VO, au début du film, le livre est en anglais, recommencez et le livre sera en Français.
Mais sur le Roi Lion, j'ai vérifié, le film est en un seul bloc qui pèse 25,2 GB, et je n'ai rencontré aucune micro coupure (PS3 Slim avec décodage fait par la console qui renvoi en PCM a mon Ampli)
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 23:04

Aucune microcoupure chez moi, BD (en VO) lu sur un Sony s550 relié en analogique a un yamaha rvx 459.
J'ai particulierement apprécié la voix de james earl jones, tellement grave par moment qu'elle sollicitait le caisson...
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 23:28

Il est à combien le coffret trilogie blu-ray en magasin ?

C'est juste pour vérifier si je fais mieux de commander ou pas en fait...

merci
nanaki13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 23:27
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 23:52

HDDC181 a écrit:Les micro coupures sont dues parfois a l'appareil qui a du mal a passer le seemless branching. Les Blu-Ray disney ne sont jamais des films entiers, ils sont coupés a des endroits bien précis, la ou il y a des traductions la plus part du temps. Pour faire un test chez vous, mettez CARS en VO jusqu'au logo du film CARS, ensuite recommencer la meme opération mais en VF, vous aurez droit a "CARS Quattre Roues". Pareil pour RATATOUILLE, en VO, au début du film, le livre est en anglais, recommencez et le livre sera en Français.
Mais sur le Roi Lion, j'ai vérifié, le film est en un seul bloc qui pèse 25,2 GB, et je n'ai rencontré aucune micro coupure (PS3 Slim avec décodage fait par la console qui renvoi en PCM a mon Ampli)


J'avais ça également avec ma PS3 mais en bitstream envoyé vers l'ampli, va falloir que je teste avec l'Oppo :lol:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:42

On peut recommander ce BD en 2D mais surtout pas pour la 3D. Je sais bien qu'il s'agit d'une conversion mais tout de même j'ai été grandement déçu. :( Toutefois j'ai réussi à le refourguer rapidement sans trop perdre d'argent.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:43

Et bien un petit CR de ton TEST 3D serait le bien venue sur le Topic des TEST 3D ;) ou ici je le déplacerais ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 12:10

Je viens d'acquérir la version 2D/3D avec le BD Waking sleeping beauty (largement disponible à la Fnic). :wink:

Visionnage prochainement. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 12:37

evangelion77 a écrit:On peut recommander ce BD en 2D mais surtout pas pour la 3D. Je sais bien qu'il s'agit d'une conversion mais tout de même j'ai été grandement déçu. :( Toutefois j'ai réussi à le refourguer rapidement sans trop perdre d'argent.


Pas du tout d'accord mais bon.
La 3D est vraiment bonne, les premiers plans se détachent bien.
Très bon effet de profondeur.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 12:41

nanaki13 a écrit:Il est à combien le coffret trilogie blu-ray en magasin ?

C'est juste pour vérifier si je fais mieux de commander ou pas en fait...

merci


49,99€ dont 6€ sur la carte Waaaaaouuuu
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 18:42

Si comme moi pour l'achat du Roi Lion certains se sont vus remettre le DVD de Walking Sleeping Beauty par ce que ils n'avaient pas tiltés que cétait un bluray normalement et qu'à ce moment là la FNAC ne les avaient pas surtout, vous pouvez tout à fait changer votre support DVD même ouvert (ce fût mon cas) contre le Blu-ray disponible en magasin (en faible quantité ici à Toulon d'après ce que j'ai vu).
Bon ça demande quelques explications claires (car les vendeurs n'en savent rien) et aller et retours entre le rayon blu-ray et le gardien de sécurité.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 18:49

Bluray_collec a écrit:
nanaki13 a écrit:Il est à combien le coffret trilogie blu-ray en magasin ?

C'est juste pour vérifier si je fais mieux de commander ou pas en fait...

merci


49,99€ dont 6€ sur la carte Waaaaaouuuu


:o
Ha ouais super Vachement intéréssant.

Donc 50€ et tu va acheter un autre truc avec une réduc de 6€ qui sera lui aussi encore une fois plus chère.

Pfff bon moi j'reste avec mamazon 39.98€ donc 40 tous net livrée à la maison gratis pas d'essence, pas de temps perdue .

bon en plus ici au lux avec notre TVA ( que n'applique pas La Fnac.com alors qu'il devraient ) ça le fait à 38.44€ .

J'ai le droit de dire Waaaaaouuuuu :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message