Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jpb37 et 57 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Opération Reproche envers Warner

Message » 30 Aoû 2011 12:47

Quand tu prends un DVD, il n'y a pas non plus un gros macaron en couverture pour te dire qu'il y a tant et tant de points gratuits à l'intérieur. C'est un facteur très secondaire pour l'achat. Ce qui compte, c'est que ton disque passe, qu'il y en ait un ou deux ou trois dans le boîtier. Pareil avec les steaks hachés.
Et puis, si tu ne te sers pas du bon d'achat ou que tu n'arrives pas à t'en servir, il ne va pas te filer de gastro non plus.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 13:36

...
Dernière édition par ReMs815 le 17 Mai 2020 11:34, édité 1 fois.
ReMs815
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juil 2011 12:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 13:45

Sledge Hammer a écrit:Quand tu prends un DVD, il n'y a pas non plus un gros macaron en couverture pour te dire qu'il y a tant et tant de points gratuits à l'intérieur. C'est un facteur très secondaire pour l'achat. Ce qui compte, c'est que ton disque passe, qu'il y en ait un ou deux ou trois dans le boîtier. Pareil avec les steaks hachés.
Et puis, si tu ne te sers pas du bon d'achat ou que tu n'arrives pas à t'en servir, il ne va pas te filer de gastro non plus.

Dans la forme bien sur, mais dans le fond ce que je veux faire comprendre c'est que ce n'est pas par ce que c'est gratuit ou pseudo gratuit car cette forme de gratuité cache tout de même un concept d'accroche commercial mais bon... Donc par ce que c'est gratuit il ne faut pas critiquer ? Et bien je ne suis pas d'accord sur ce fond d'autant que j'ai bien fait remarqué que je n'allais même plus sur le site donc on ne peux pas dire que je sois d'une virulence extrême contre Warner, j'expose juste mon point de vu en signalant que ce serait mieux par exemple si les codes étaient tout simplement fonctionnels...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 13:55

les pistes audio exiger en français sont une exigence bien française... j'ai un ami résidant en hollande, la bas tous les gens vont au cinéma voir des films américain traduit en néerlandais et trouve ca normal... c'est aussi le cas dans plein de pays... qui voudrai voir Fantomas, la grande vadrouille, les visiteurs... doublé en anglais
mon seul reproche, la qualité des masters...
DNR :
Pour la suppression de poussières et de rayures, la solution de la tablette graphique peut être utilisée. Cependant, elle est très couteuse puisqu'elle nécessite une intervention manuelle image par image d'un infographiste. Elle n'est donc utilisée que pour des films ayant un fort potentiel économique. Le DVNR étant un système automatisé, il peut être appliqué en temps réel sur un signal vidéo, soit plan par plan, soit de manière linéaire sur tout un programme. Le cout de cette technique est donc considérablement moins élevé que celui de la restauration manuelle.

Le lissage de l'image entraine deux types d'artéfacts, premièrement une diminution du détail et de la texture de l'image.
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 15:29

Sledge Hammer a écrit:
ReMs815 a écrit:Après, la série TV CHUCK en Blu-ray qui a un portage honteux pour un Blu-ray avec du bruit et du grains sur l'image! Certes, cela s'est améliorer en sur le coffret Saison 3 mais ce n'est pas encore parfait.


La série est tournée avec des caméras 16 mm pour des raisons budgétaires et pour le côté un peu brut qu'une image plus granuleuse apporte sur les scènes d'action et l'intégration des effets spéciaux.
Fringe, du même studio et probablement encodé par les mêmes personnes avec le même nombre d'épisodes par disque, a une image bien mieux définie, parce que c'est tourné avec des caméras 35 mm, et que l'on a rogné sur d'autres points du budget (c'est tourné au Canada, par exemple).

Si tu veux une dernière preuve, regarde l'épisode "Chuck contre la 3D" de la saison 2. Il a été diffusé en 3D et il a donc été tourné avec des caméras numériques HD, à la différence du reste de la série. L'image est très différente du reste des épisodes.



Serait ce indiscret de te te demander d'où provient ton savoir encyclopédique sur les arcanes d'Hollywood ???

Chacune de tes interventions est bluffante de détails historiques et/ou techniques.

:thks:
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 16:51

J'ai surtout une bonne mémoire e,t par le plus grand des hasards, je suis les deux séries. La question de l'image de Chuck a déjà été soulevée ici à d'autres reprises et j'avais lu à sa sortie une chronique qui attirait l'attention sur le fait que l'épisode 3D rendait beaucoup mieux que les autres. Mais je n'ai jamais bossé sinon dans les milieux du cinéma ou de l'édition vidéo.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 19:22

yous a écrit:les pistes audio exiger en français sont une exigence bien française... j'ai un ami résidant en hollande, la bas tous les gens vont au cinéma voir des films américain traduit en néerlandais et trouve ca normal... c'est aussi le cas dans plein de pays... qui voudrai voir Fantomas, la grande vadrouille, les visiteurs... doublé en anglais


Les Pays Bas sont le pays avec le plus haut taux de VOST. Mauvais exemple.
De plus, à ta question "qui voudrait voir Fantomas en anglais", la réponse est facile : n'importe quel pays anglophone.

Bluray_collec a écrit:Warner c'est quand même Fringe avec pas de VF sur le coffret blu-ray et une autre série aussi, Heroes non ?
Y'a eu un soucis aussi...


La réponse est donnée plus haut, mais le fait de partir sur ce type d'assertions erronées de A à Z pour bâtir une campagne de dénigrement me paraît assez révélateur sur le fondement de tout cela.

A part Sony et Disney, n'importe quel major mérite au moins les mêmes reproches que ceux faits à la Warner (hormis les boîtiers).

Mais à nouveau, ça me dépasse qu'en 2011, un forum de passionnés pousse des cris d'orfraie pour un boitier foireux au lieu de se focaliser sur les qualités techniques de la restauration.

La preuve qu'un éditeur aura toujours beau pousser la qualité du titre (je veux dire, quand même ! Les titres de catalogue de la Warner, c'est pas rien, quand même ! Le nouveau transfert tiré du master 4K fait pour Le magicien d'Oz, ça ne se balaie pas comme ça d'un revers de la main !), y aura toujours du pinaillage pour occulter cela.

Je trouve cela profondément injuste.

Je ne dis pas que les titres de la Warner sont parfaits. Loin de là.
Je dis juste que la qualité technique doit primer avant tout autre chose.
Et qu'à ce moment là, la Warner devrait être le dernier major à être inquiété par une opé reproche, bien après la FOX et surtout Universal.

Je ne parlerai pas, d'ailleurs, de TF1 et leurs transferts automatiquement en 1080i. Visiblement, des boîtiers G1, c'est plus grave.

ReMs815 a écrit:Concernant les boitiers, je suppose que beaucoup des personnes qui s'en moquent sont pour la dématérialisation? ^^ Désolé mais le plaisir d'achat pour moi passe par le visuel palpable. Je ne vais pas mettre 20€ pour du virtuel! ou un boitier DVD sinon je reste sur des divX :lol: (je plaisante).


Je suis contre la dématérialisation (au nom trompeur, car pour beaucoup, la dématérialisation se confond avec le fait de télécharger gratuitement et, le plus souvent, illégalement des DivX qui ont pourtant besoin de supports de stockage). Mais ce n'est pas le boîtier que je mets dans ma PS3.
Pire, j'achète même des éditions luxembourgeoises, parce que c'est moins cher, ça sort plus tôt, c'est parfois plus complet (genre des combos Disney pas forcément dispos en France), mais ont souvent des visuels avec gros macarons pour les âges conseillés, et sont en double langue FR / NL. Sacwilège ! :mdr:

Il est clair que je ne vais pas me priver d'acheter un disque de qualité parce que la jaquette est moche ou que le boîtier est trop grand.
Alors oui, c'est naze, mais c'est franchement le cadet de mes soucis.

Encore une fois, il faut savoir mettre de côté le contenant pour se focaliser sur l'essentiel : le contenu.

Au hasard : Le guépard chez Pathé.
Dernière édition par tenia54 le 30 Aoû 2011 20:51, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 20:06

Petite apparté
La preuve qu'un éditeur aura toujours beau pousser la qualité du titre (je veux dire, quand même ! Les titres de catalogue de la Warner, c'est pas rien, quand même ! Le nouveau transfert tiré du master 4K fait pour Le magicien d'Oz, ça ne se balaie pas comme ça d'un revers de la main !), y aura toujours du pinaillage pour occulter cela.

j'ai l'édition collector prestige du 70 eme anniversaire référencée : sbf3 y2342941 c'est une grosse boite verte avec livret, portfolio et photos...
C'est bien de cette version dont il est question dans ce commentaire ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 20:44

Riffhard a écrit:Petite apparté
La preuve qu'un éditeur aura toujours beau pousser la qualité du titre (je veux dire, quand même ! Les titres de catalogue de la Warner, c'est pas rien, quand même ! Le nouveau transfert tiré du master 4K fait pour Le magicien d'Oz, ça ne se balaie pas comme ça d'un revers de la main !), y aura toujours du pinaillage pour occulter cela.

j'ai l'édition collector prestige du 70 eme anniversaire référencée : sbf3 y2342941 c'est une grosse boite verte avec livret, portfolio et photos...
C'est bien de cette version dont il est question dans ce commentaire ?


En tout cas du disque qu'elle contient, car plusieurs éditions existent (avec plus ou moins de goodies, notamment).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 20:51

tenia54 a écrit:
Riffhard a écrit:Petite apparté
La preuve qu'un éditeur aura toujours beau pousser la qualité du titre (je veux dire, quand même ! Les titres de catalogue de la Warner, c'est pas rien, quand même ! Le nouveau transfert tiré du master 4K fait pour Le magicien d'Oz, ça ne se balaie pas comme ça d'un revers de la main !), y aura toujours du pinaillage pour occulter cela.

j'ai l'édition collector prestige du 70 eme anniversaire référencée : sbf3 y2342941 c'est une grosse boite verte avec livret, portfolio et photos...
C'est bien de cette version dont il est question dans ce commentaire ?


En tout cas du disque qu'elle contient, car plusieurs éditions existent (avec plus ou moins de goodies, notamment).

Merci de l'info :) ça m'etonnai aussi qu'il y ai encore une nouvelle édition
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 22:11

tenia54 a écrit:
yous a écrit:les pistes audio exiger en français sont une exigence bien française... j'ai un ami résidant en hollande, la bas tous les gens vont au cinéma voir des films américain traduit en néerlandais et trouve ca normal... c'est aussi le cas dans plein de pays... qui voudrai voir Fantomas, la grande vadrouille, les visiteurs... doublé en anglais


Les Pays Bas sont le pays avec le plus haut taux de VOST. Mauvais exemple.
De plus, à ta question "qui voudrait voir Fantomas en anglais", la réponse est facile : n'importe quel pays anglophone.

Bluray_collec a écrit:Warner c'est quand même Fringe avec pas de VF sur le coffret blu-ray et une autre série aussi, Heroes non ?
Y'a eu un soucis aussi...


La réponse est donnée plus haut, mais le fait de partir sur ce type d'assertions erronées de A à Z pour bâtir une campagne de dénigrement me paraît assez révélateur sur le fondement de tout cela.

A part Sony et Disney, n'importe quel major mérite au moins les mêmes reproches que ceux faits à la Warner (hormis les boîtiers).

Mais à nouveau, ça me dépasse qu'en 2011, un forum de passionnés pousse des cris d'orfraie pour un boitier foireux au lieu de se focaliser sur les qualités techniques de la restauration.

La preuve qu'un éditeur aura toujours beau pousser la qualité du titre (je veux dire, quand même ! Les titres de catalogue de la Warner, c'est pas rien, quand même ! Le nouveau transfert tiré du master 4K fait pour Le magicien d'Oz, ça ne se balaie pas comme ça d'un revers de la main !), y aura toujours du pinaillage pour occulter cela.

Je trouve cela profondément injuste.

Je ne dis pas que les titres de la Warner sont parfaits. Loin de là.
Je dis juste que la qualité technique doit primer avant tout autre chose.
Et qu'à ce moment là, la Warner devrait être le dernier major à être inquiété par une opé reproche, bien après la FOX et surtout Universal.

Je ne parlerai pas, d'ailleurs, de TF1 et leurs transferts automatiquement en 1080i. Visiblement, des boîtiers G1, c'est plus grave.

ReMs815 a écrit:Concernant les boitiers, je suppose que beaucoup des personnes qui s'en moquent sont pour la dématérialisation? ^^ Désolé mais le plaisir d'achat pour moi passe par le visuel palpable. Je ne vais pas mettre 20€ pour du virtuel! ou un boitier DVD sinon je reste sur des divX :lol: (je plaisante).


Je suis contre la dématérialisation (au nom trompeur, car pour beaucoup, la dématérialisation se confond avec le fait de télécharger gratuitement et, le plus souvent, illégalement des DivX qui ont pourtant besoin de supports de stockage). Mais ce n'est pas le boîtier que je mets dans ma PS3.
Pire, j'achète même des éditions luxembourgeoises, parce que c'est moins cher, ça sort plus tôt, c'est parfois plus complet (genre des combos Disney pas forcément dispos en France), mais ont souvent des visuels avec gros macarons pour les âges conseillés, et sont en double langue FR / NL. Sacwilège ! :mdr:

Il est clair que je ne vais pas me priver d'acheter un disque de qualité parce que la jaquette est moche ou que le boîtier est trop grand.
Alors oui, c'est naze, mais c'est franchement le cadet de mes soucis.

Encore une fois, il faut savoir mettre de côté le contenant pour se focaliser sur l'essentiel : le contenu.

Au hasard : Le guépard chez Pathé.


Merci tenia, je répète cette phrase mais j'ai souvent l'impression de prêcher dans le désert : "Le contenu plutôt que le contenant"

Je voulais encore une fois souligner cela en chroniquant un DVD hier :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1349&t=29971208

Et l'exemple que tu donnes est parfait, celui du "Guépard". Je me fais une joie de revoir ce film avec une grande qualité technique, et la boiboite pas belle, ça devrait rester un détail.

J'ai parfois l'impression en lisant certains posts que c'est le film en lui-même qui devient dorénavant un détail.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 22:46

takeshi29 a écrit:J'ai parfois l'impression en lisant certains posts que c'est le film en lui-même qui devient dorénavant un détail.


C'est une tendance lourde, liée aussi au fait qu'aujourd'hui le moindre film a été édité, réédité en version remastérisée et maintenant ré-réédité en Blu-ray. Du coup, les critères de décision ont tendance à devenir de plus en plus anecdotiques.

Sinon, vous êtes combien à vouloir boycotter la Fox, cette filiale de News Corp de Rupert Murdoch, lequel a de toute évidence laissé s'installer dans ses tabloïds l'espionnage d'une victime d'un rapt ou le piratage des boîtes vocales de gens morts dans un attentat, a payé un conseiller gouvernemental qui ne travaillait plus pour lui depuis des années, est responsable de Fox News et de quelques autres saloperies peu ragoûtantes ?
Vous boycottez ou vous évitez autant que possible les Blu-ray Fox ? Non ? Moi non plus. Mais je ne crois pas que ça soit moins important sur un plan humain de rappeler ça que de lancer un autodafé contre un Warner ou un Universal, alors que la logique économique des majors est sinon très proche.
Donc, de grâce, évitons les sermons du style "je claque un max en Blu-ray et j'ai le droit d'en avoir pour mon argent, en particulier pour la VF HD et des boîtiers de même hauteur que le reste de ma collection de Blu-ray, histoire de satisfaire ce que mon psy appellerait ma rétention anale"
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 22:55

Sledge Hammer a écrit:Donc, de grâce, évitons les sermons du style "je claque un max en Blu-ray et j'ai le droit d'en avoir pour mon argent, en particulier pour la VF HD et des boîtiers de même hauteur que le reste de ma collection de Blu-ray, histoire de satisfaire ce que mon psy appellerait ma rétention anale"


Ce qui me fait penser : sur criterionforum, tout le monde se félicite de l'harmonisation des boîtiers Criterion Amaray, et sont contents que Criterion ne fasse que très peu de digipacks (fragile, hors harmonisation, etc). Sur 20 BR CC que j'ai acheté, la moitié ne sont pas en Amaray. Ca m'a fait marrer.

Sledge Hammer a écrit:C'est une tendance lourde, liée aussi au fait qu'aujourd'hui le moindre film a été édité, réédité en version remastérisée et maintenant ré-réédité en Blu-ray. Du coup, les critères de décision ont tendance à devenir de plus en plus anecdotiques.


C'est logique. Tu mets 20€ dans un film, t'attends la perfection.
Sauf qu'on est dans la vraie vie, et que la perfection ne coûte pas 20€. Et qu'arrivé un moment, il faut savoir revenir au pragmatisme.

Je suis toujours aussi impressionné par les 200 pages de topic sur la VF non lossless qui ne contiennent pas une seule analyse des coûts de mixage et mastering lossless, etc.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 23:11

tenia54 a écrit:
yous a écrit:les pistes audio exiger en français sont une exigence bien française... j'ai un ami résidant en hollande, la bas tous les gens vont au cinéma voir des films américain traduit en néerlandais et trouve ca normal... c'est aussi le cas dans plein de pays... qui voudrai voir Fantomas, la grande vadrouille, les visiteurs... doublé en anglais


Les Pays Bas sont le pays avec le plus haut taux de VOST. Mauvais exemple.
De plus, à ta question "qui voudrait voir Fantomas en anglais", la réponse est facile : n'importe quel pays anglophone.

.

Le truc c'est que les anglo saxons, et surtout les Américains ne doublent pas les films étrangers, ils les regardent avec des sous titres, ou font des remakes.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 23:14

tenia54 a écrit:[b]Je ne parlerai pas, d'ailleurs, de TF1 et leurs transferts automatiquement en 1080i.


Oui , ça c'est une honte !! :evil:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message