Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, TheArtist et 89 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Memento 10ème anniversaire

Message » 14 Fév 2011 21:17

LeBougre a écrit:
maxbond a écrit:
LeBougre a écrit:
maxbond a écrit:OUi en effet, et pas de VF ni sous titre fr. Mais quelle image.... :o


Mieux que l'édition de Sony je présume ? (qui était déjà bien je crois) ;)

10 fois mieux que l'édition de Sony qui était en MPEG2 sur un disque bluray monocouche...Il y avait des défauts compressions...Sur DVDbeaver le plan du poignet de Guy Pearce entre l'ancienne et la nouvelle version est très parlant.


Ok je te remercie de l'info ;)

De rien. Je rajoute que le nouveau Blu ray est supervisé et approuvé par Chris Nolan.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 16:27

Image Image Image

Memento est sorti en blu-ray en Belgique il y a quelques jours chez Belga Home Video. J'avais un peu d'appréhension concernant la qualité d'image mais au final pas de mauvaise surprise. J'ai été très content de revoir ce chef-d'oeuvre de Christopher Nolan avec ce blu-ray techniquement très bon. Cette édition reprend le master de l'édition espagnole et de la première édition US (Sony). La qualité d'image est plutôt bonne selon moi. Ce n'est certes pas le nouveau master de l'édition 10ème anniversaire de Lionsgate, mais pour moi c'est tant mieux car les séquences en noir et blanc y sont moins définies, et le contraste me semble un peu trop appuyé. Niveau audio on a deux pistes lossless et je n'ai pas constaté le problème de pitch de l'édition UK. Seul bémol, il n'y a aucun bonus. Le blu-ray est dispo sur Free Record Shop.be à 19,99 €. C'est un peu cher pour une édition sans bonus, d'autant plus que certains magasins vendent le film pour 14,99 €. Mais c'est la seule édition à ce jour proposant VF + STF en zone B.

J'ai posté quelques captures dans le topic dédié. La plupart correspondent à celles des autres éditions postées sur AVSForum.

Image : AVC @1080p24 - 17,99 Mbps
Son : VO et VF en DTS-HD MA 5.1 (24 bit)
Sous-titres : français, néerlandais, aucun
Specs complètes sur AVS
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 16:29

Jojos a écrit:Image Image Image

Memento est sorti en blu-ray en Belgique il y a quelques jours chez Belga Home Video. J'avais un peu d'appréhension concernant la qualité d'image mais au final pas de mauvaise surprise. J'ai été très content de revoir ce chef-d'oeuvre de Christopher Nolan avec ce blu-ray techniquement très bon. Cette édition reprend le master de l'édition espagnole et de la première édition US (Sony). La qualité d'image est plutôt bonne selon moi. Ce n'est certes pas le nouveau master de l'édition 10ème anniversaire de Lionsgate, mais pour moi c'est tant mieux car les séquences en noir et blanc y sont moins définies, et le contraste me semble un peu trop appuyé. Niveau audio on a deux pistes lossless et je n'ai pas constaté le problème de pitch de l'édition UK. Seul bémol, il n'y a aucun bonus. Le blu-ray est dispo sur Free Record Shop.be à 19,99 €. C'est un peu cher pour une édition sans bonus, d'autant plus que certains magasins vendent le film pour 14,99 €. Mais c'est la seule édition à ce jour proposant VF + STF en zone B.

J'ai posté quelques captures dans le topic dédié. La plupart correspondent à celles des autres éditions postées sur AVSForum.

Image : AVC @1080p24 - 17,99 Mbps
Son : VO et VF en DTS-HD MA 5.1 (24 bit)
Sous-titres : français, néerlandais, aucun
Specs complètes sur AVS

T'es sure que c'est l'édition 10ème anniversaire comme l'édition U.S ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 16:31

maxbond a écrit:T'es sure que c'est l'édition 10ème anniversaire comme l'édition U.S ?

Non, l'édition belge correspond aux premières versions sorties. J'imagine qu'elle a néanmoins sa place dans ce topic. :lol:
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 16:35

Jojos a écrit:
maxbond a écrit:T'es sure que c'est l'édition 10ème anniversaire comme l'édition U.S ?

Non, l'édition belge correspond aux premières versions sorties. J'imagine qu'elle a néanmoins sa place dans ce topic. :lol:

Oui, je viens de voir tes grabs, et effectivement c'est la première édition de Sony (au moins la version belge est encodé en AVC).
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 18:12

MERCI BEAUCOUP Jojos...
Je viens de tomber sur ton post, ça c'est une nouvelle merveilleuse ! :D
Je cherche depuis très longtemps memento en blu-ray avec une vraie VF, mais là en DTS HD Master Audio, c'est la classe.
Je vais vite l'acheter, quitte à le re-acheter plus tard si une édition plus complète se présente.
Encore une fois, merci pour cette news, t'es un chef ! :thks:
feder59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Juin 2011 10:21
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 19:59

feder59 a écrit:MERCI BEAUCOUP Jojos...
Je viens de tomber sur ton post, ça c'est une nouvelle merveilleuse ! :D
Je cherche depuis très longtemps memento en blu-ray avec une vraie VF, mais là en DTS HD Master Audio, c'est la classe.
Je vais vite l'acheter, quitte à le re-acheter plus tard si une édition plus complète se présente.
Encore une fois, merci pour cette news, t'es un chef ! :thks:

Merci :D
Le blu-ray est passé à 12,99 € sur FRS, c'est une affaire en or à ce prix-là !
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 10:30

Jojos, :D
J'ai passé grâce à toi ma commande hier soir (je te dois une fier chandelle pour ton post !!), et ce matin en repassant sur FRS, le bluray est épuisé, j'ai eu chaud aux fesses...
Un énorme merci à toi, vraiment !!!!!!!! :love:
J'aurai une grande pensée pour toi quand je visionnerai mon bluray.
Merci encore 1000 fois ! :wink:
feder59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Juin 2011 10:21
  • offline

Message » 02 Sep 2011 11:15

Donc où peut-on commander ce fameux BR ?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:03

360modena22 a écrit:Donc où peut-on commander ce fameux BR ?

Nulle part...
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:21

Euuuh pourtant tu viens d'en parler à 12€99
C'est quoi FRS ?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:26

360modena22 a écrit:Euuuh pourtant tu viens d'en parler à 12€99
C'est quoi FRS ?

Free Record Shop.be mais il n'est plus dispo maintenant !
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2011 14:46

Si c'est sorti il n'y a que quelques jours en belgique,il y en a surement ailleurs

les versions belge n'ont souvent aucun bonus,malheureusement!

le blu ray Canadien a une VF mais pas de STF!

Il y a aussi une version UK,sortie fin d'année 2010,aucune VF !

Image

Image
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Sep 2011 13:29

jhudson a écrit:Si c'est sorti il n'y a que quelques jours en belgique,il y en a surement ailleurs

Oui mais où ?
Parce que de l'import belge, à part FRS, je ne vois pas où on peut commander...
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 06 Sep 2011 13:30

Guts59 a écrit:
jhudson a écrit:Si c'est sorti il n'y a que quelques jours en belgique,il y en a surement ailleurs

Oui mais où ?
Parce que de l'import belge, à part FRS, je ne vois pas où on peut commander...

Jojos a répondu "Nulle part" car plus dispo.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message