Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec des B&W 603 S3

Message » 30 Aoû 2011 22:14

Bonjour,

J'ai la possibilité d'acquérir ce matériel :

Colonne avant DM 603 S3, arrière DM 601 S3, central LCR 603 S3 et Sub ASW 600 pour la somme de +/- 1200 euros

Je suis pas contre perpexle sur l'ampli :pionneer LX 83, Onkyo 1009, marantz ou Yamaha ??

Pour ce qui est du budget, je recherche sur l'occasion pour la somme de +/- 1500 euros...

Après, si vous vouliez me conseiller un autre ensemble + ampli, je suis vraiment à l'écoute...

Merci pour votre aide et vos réponses et surtout pour le partage de votre expérience.
ddetan
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:06
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 22:19

1500 euros d'occasion te permettraient de trouver un ensemble en éléments séparés composé d'un préampli-processeur et d'un ampli de puissance.

Tu peux regarder du côté de Rotel par exemple avec pour base un RSP 1066 ou 1068 et un bloc 5 canaux RMB 1066 ou 1075 qui conviendront très bien à tes enceintes.
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 22:33

salut,

en occasion pour ton budget tu as ça aussi viewtopic.php?f=1283&t=29970667 tu as un post sur cet ampli sur le forum.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 19:23

Merci pour vos réponses....

L'ampli désigné par "AGAME" a l'air très intéressant....

Cependant, je suis ne suis pas un "pro" dans le domaine....je reste donc (même si rien ne remplace une écoute) ouvert à vos suggestiones et expériences...sur l'ampli a associer aux b&W citées ci-dessus ?

Il me plairait aussi de mettre l'ampli sur le réseau : fonction dlna....

Les amplis que j'ai énumérés pourraient ils faire l'affaire ? Lequel est il préconisé ? Je reste aussi attentif à l'annonce suggérée par "Agame"...
ddetan
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:06
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 20:53

salut,

oui les autres ampli que tu cites peuvent tres bien se marier avec tes enceintes,perso j'eviterais le marantz avec les bw,un peu peur que le marantz soit trop doux avec tes enceintes,a verifier quand meme par une ecoute ça pourrait te plaire,je rajouterais aussi denon a ta liste apres comme tu l'ecris si bien rien en vaut une ecoute.

apres perso suite a des ecoutes que j'ai faite je reste convaincu que niveau rendu du son l'anthem est loin devant ces concurrents,en hc et en hifi,apres il a moins de fonction que les autres,donc un choix a faire plein de fonctions ou un meilleur son avec des fonctions en moins.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 20:56

je m'orienterais vers :

MARANTZ 7005 - a éviter
ONKYO 1009 ?
Pioneer LX 83 ?
Yamaha ? Lequel ?
Denon ? Lequel ?
Anthem (selon disponibilités)

ou encore d'autres...
ddetan
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:06
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 21:29

salut,

pour le marantz c'est un avis personnel,pour denon je dirais une serie 4XXX en occasion,pour yamaha un 3900/Z7/2067/3067,onkyo en occasion tu peux trouver au dessus du 1009 je pense,idem pour pioneer.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 21:35

Pour le marantz, j'avais déjà eu cette impression, il y a quelques années....ou j'avais déjà cette combinaison ampli/enceintes : marantz et b&w...mais je ne suis plus en mesure de te donner les modèles...

J'ai du me séparer à l'époque de mon matériel suite à une séparation

Raison pour laquelle j'essaye d'avoir des avis éclairés afin d'orienter mes achats au mieux...
ddetan
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:06
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2011 2:10

salut cette serie est tres gourmande en courant ,pour faire simple j avais le memes pack mais en version 604 s3 en 5.1

dessus j ai essayé du yam dsp az2 dsp z9 , ca marchait pas ! ensuite j ai collé du preampli er ampli separé tag av32r simple proc avec du hk signature 1.5 la ce fut la grosse claque ! ensuite je suis toujours resté chez tag mais celui en double proc av32rdp 192 avec un bloc de puissance nuforce en classe d un peu comme les rotel mais au dessus , a ce niveau la c etait grandiose ...

avec ton budjet de 1500 en occase tu as vraiment de quoi te faire plaisir ...en elements separes sur du bw le must en association connue est rotel , bien que j ai pas ecouté , tag et harman signature excellent tu as memes un bloc tag 100*5 a vendre ainsi qu un av32r en vente pour des sommes derisoires..

avec ca deja tu rentres vraiment par la grande porte sur ton systeme bw ! ca marchera du tonerre ...si tu veux pas te prendre la tete sur des reglages ou autres part l anthem mrx 500 il a l air pechu et niveau calibration de ton systeme ca sera top au mm :D mais attention cette serie demande du jus beaucoup de jus donc apres est ceque le mrx500 suffira pour driver toutes tes bw :idee: :-? t auras peut etre plus de patate en elements separes rotel ou tag ...
invite45
 
  • offline

Message » 01 Sep 2011 11:01

pour avoir eu une belle serie de chez B&W (605), je les drivai avec un pioneer (lx70 à l'epoque) sans aucun probleme

donc le 83 fera merveille avec.
dlna dispo dessus et ice power sur cette serie il me semble.

tu en as pas mal dans ton budget sur le forum en annonce...
donc tu peux aussi jouer sur l'offre te la demande (3 annonces au moins)

sinon voir pour une serie 4, jepeux te donner un contact pro serieux (du forum) du neuf si ca t'interesse (MP)
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Sep 2011 11:43

ddetan a écrit:je m'orienterais vers :

MARANTZ 7005 - a éviter
ONKYO 1009 ?
Pioneer LX 83 ?
Yamaha ? Lequel ?
Denon ? Lequel ?
Anthem (selon disponibilités)

ou encore d'autres...


pourquoi ? c'est un très bon ampli. Je viens d'étrenner le mien et les percussions : percutent. (c'est un SR 7005)
Il est très différent du marantz SR 8500 bien moins musical.
Au sein d'une même marque il y a quand même des produits très différents au niveau de l'écoute des uns et des autres.
La seule solution c'est d'essayer. C'est pas toujours facile, et dans mon cas c'était impossible, vu que mes enceintes sont rares et que les magazins Hi-fi sont loins de chez moi.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:01

Bonjour à tous,

Le titre de ce topic convient très bien à mon cas. J'ai besoin de conseils et de votre expérience...

Je possède le matériel suivant :
- ampli hc DENON AVR-2803
- lecteur DENON DVD-2200

- enceintes B&W: 2 DM 603 S3 (avant), 1 LCR-600 S3 (centre), 2 DM 601 S3 (arrière), 1 subwoofer.

J'utilise le lecteur Denon tant pour les CD que pour les DVD. J'ai, par moment, l'impression que les aigus et la présence ne sont pas au top !

J'ai acquis récemment 2 cd de démo et je garde la même impression.

Ai-je fait une erreur au moment du choix de l'ampli DENON avec les B&W, ou y aurait-il une autre cause ???
JohnChard
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Jan 2009 14:24
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2013 21:28

Bonjour JohnChard,

J'ai tenté de répondre à votre message privé mais vous avez désactivé la réception de messages privés. Donc si vous voulez que je vous réponde, il va falloir aller dans votre panneau utilisateur pour la réactiver.

Sinon pour pas faire "que" du hors sujet. Je pense que justement l'association Denon/B&W est excellente. Après avoir écouté plusieurs enceintes sur du Denon, j'ai trouvé que c'était la plus polyvalent mais qui correspondait le mieux à mon oreille.
Je ne comprends pas très bien d'où peut venir ce problème d'aigu... peut-être un mauvais réglage.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:14

Peut-être la qualité du mixage du cd n'est-elle pas excellente. Les moyennes et hautes fréquences semblent quelque peu atténuées.

Je vais reprendre l'écoute de cd plus anciens et voir ce que cela donnera. Ceci dit, le lecteur Denon DVD-2200 commence à avoir certaines difficultés à "loader" certains cd et surtout des SACD et si cela s'accentue, je devrai me résoudre à le remplacer; cela sera peut-être l'opportunité pour remplacer également l'ampli 2803... Je n'ai pas trop envie de rester en Denon car le lecteur a toujours été un peu hésitant à lire certains dvd.

Comme je n'ai pas envie de remplacer mes B&W, il se posera alors le problème du choix de la marque et du modèle des appareils !
JohnChard
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Jan 2009 14:24
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:30

Pour vous en assurer, tenter de lire vos depuis une autre source que votre lecteur CD.
Mais c'est récent, cette réflexion que vous vous faîtes au niveau des aigus?
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message