Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[résolu]LG 50PS2000 - problème pour sortir du mode hotel ??

Message » 31 Aoû 2011 0:18

Bonjour,

Je suis depuis ce soir confronté à un souci ennuyeux sur ma TV LG 50PS2000.
Sans faire exprès j'ai du faire une combinaison de touches qui m'ont fait arriver dans un menu que je n'ai pas bien regardé, j'ai du valider quelquechose comme un bebête sans trop faire gaff et depuis j'ai les symptômes suivants :

- quand j'allume je me retrouve sur la 1ère chaine (apparement en mode TNT) mais je n'ai pas d'image ni de son, pas exactement comme quand il n'y a pas de signal car là, l'écran est uniformément gris
- la télécommande ne répond plus du tout sur aucune touche
- lorsque je fais apparaitre le menu (grâce aux boutons situés sous l'appareil car la télécommande ne répond pas) le menu qui s'affiche et qui compte 8 items en comporte 2 qui sont grisés et donc innaccessibles (CONFIG et SOURCE (input) )

Je ne sais pas comment j'ai activé ce mode qui, après quelques recherches sur le net me fait penser peut-être à un mode hotel ou bien un mode demo (pour les magasins peut-etre ...) ...

J'ai commencé à fouiller sur le net et j'ai tenté d'ouvrir un menu caché en maintenant les touches MENU de la télécommande et de la TV pendant 7 secondes comme j'ai vu sur certain topic pour d'autres modèles LG mais ca ne fait rien (ce qui ne m'étonne pas comme j'ai l'impression que la télécommande est inactive) ... j'ai lu le manuel de la TV et il n'y a rien non plus à ce sujet ...

Je ne sais pas du tout comment faire pour ressortir de ce mode bizzard ... Si l'un d'entre vous avait une solution à ce souci je lui en serais très reconnaissant.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour toute suggestion éventuelle.
Dernière édition par mattmarttigan le 31 Aoû 2011 22:04, édité 1 fois.
mattmarttigan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 0:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 22:03

Bon et bien finalement j'ai reussi grace au SAV de LG en ligne à avoir un conseiller via leur chat qui m'a dépanné.

Je vous mets notre conversation ca pourra peut être en aider d'autre :

Loic: Bonjour, Madame Monsieur ******, bienvenue sur l'assistance LG en ligne, en quoi puis-je vous aider ?
******: Bonjour,
Je suis depuis ce soir confronté à un souci ennuyeux sur ma TV LG 50PS2000
Sans faire exprès j'ai du faire une combinaison de touches qui m'ont fait arriver dans un menu que je n'ai pas bien regardé, j'ai du valider quelquechose comme un bebête sans trop faire gaff et depuis j'ai les symptômes suivants :
******: - quand j'allume je me retrouve sur la 1ère chaine (apparement en mode TNT) mais je n'ai pas d'image ni de son, pas exactement comme quand il n'y a pas de signal car là, l'écran est uniformément gris
- la télécommande ne répond plus du tout sur aucune touche
- lorsque je fais apparaitre le menu (grâce aux bouton situé sous l'appareil) le menu qui s'affiche et qui compte 8 items en comporte 2 qui sont grisés et donc innaccessibles (CONFIG et SOURCE (input) )
******:
Je ne sais pas comment j'ai activé ce mode qui, après quelques recherches sur le net me fait penser peut-être à un mode hotel ??

Comment faire pour repasser comme avant car le manuel ne parle absolument pas de cela ?
******: une idée ?
Loic: Et bien dans cette situation, il faut ré-accédez à ce mode hôtel et vérifier si vous n' avez pas mis en place des restriction. EN espérant que vous n' ayez pas modifié le code d'accés, sinon il sera impossible de remédier à votre souci que part une intervention et qui dans votre cas ne sera pas pris en garantie.
******: oui c'est bien ce que je voulais faire
******: mais c'est justement ca mon souci
******: je n'ai aucune idée de comment rentrer dans ce fameux menu
******: quelle est la combinaison de touche a faire sur l'appareil ?
******: (sachant que la télécommande a l'air innactive)
Loic: Logiquement cette manipulation s' effectue avec la télécommande.
Loic: Donc vous allez tout de même esssayer :
Loic: Appuyez sur le bouton " MENU " pendant au moins 5, voir 10 secondes.
Loic: Logiquement votre écran doit affiché la source ( HDMI par exemple ou antenne TF1 ).
Loic: Dés que vous voyez apparaître cette information, très rapidement vous devez entrer 1 1 0 5 et tapez sur " OK " au niveau de votre télécommande.

******: ok je vais essayer cela
******: mais est-ce que cela va faire apparaitre une sorte de boite de dialogue dans lequel rentré ce code (le 1 1 0 5) ?
Loic: Non, vous devez le rentrer à l' aveuglette, après avoir aperçu la source d' affichage suite à la selection de la touche " Menu "
******: ok bah merci je tenterai cela ce soir
Loic: Je précise que vous devez être assez rapide.
Loic: Si le souci persiste, je vous invite à contacter notre assistance technique au 3220, choix 2 ( gratuit depuis un fixe ) afin qu' un technicien vous constitue un dossier, effectue un diagnostic, et lance une procédure d' intervention.
Loic: Pour ma part Monsieur, je vous souhaite une agréable journée.
******: Merci beaucoup pour votre disponibilité
******: bonne journée


Je viens de tester cette manipulation, cela m'a bien ouvert le menu "hotel" que j'ai pu désactiver.

Merci à ceux qui avaient pris le temps de lire mes mésaventures même si apparement personne n'avait la solution :)
Bonne continuation
mattmarttigan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 0:00
  • offline

Message » 25 Jan 2015 23:05

Au top, du coup j'ai pu connecter ma tablette sur le téléviseur de l'appartement qu'on a loué pour les vacances. ( je remettrai tout d'origine en partant ) Merci pour ta solution de 2011 toujours d'actualité !
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD