Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG 2011, gamme LW4500 Cinema 3D

Message » 31 Aoû 2011 8:41

Hello !

La 3d "active" et "passive" utilisent la même source : un film composé d'une image œil droit et d'une image œil gauche. C'est la tv qui affiche ces images à sa sauce : 1 ligne sur deux droit et gauche pour la passive et une fois sur deux droit / gauche pour l'active ( synchro avec les lunettes qui masquent l'oeil non concerné par l'image en cours...).
Un blueray 3d est donc simplement composé de ces deux images. Assure toi par contre d'avoir commandé des blue ray en vraie 3d et non des blue ray rouge / bleu
T0rn
 
Messages: 20
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 8:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 9:18

j'ai pas trop eu le temps de faire mumuse hier soir mais il y a quelque chose qui me chiffonne. Quand je passe sur la freebox, j'ai l'image et le son qui apparait puis l'image disparait pendant une dimi seconde puis quand elle réaparrait je n'ai plus de son. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
aboss
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Juil 2011 9:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 9:43

Essaye peut être dans un premier temps de faire la maj
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 11:06

aboss a écrit:j'ai pas trop eu le temps de faire mumuse hier soir mais il y a quelque chose qui me chiffonne. Quand je passe sur la freebox, j'ai l'image et le son qui apparait puis l'image disparait pendant une dimi seconde puis quand elle réaparrait je n'ai plus de son. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.


C'est un bug connu de la freebox V5 avec certains téléviseurs. Visiblement, la communication HDCP n'est pas pile poil aux normes, et le son est donc coupé.
Seul moyen d'avoir le son, c'est d'éteindre la freebox ainsi que le téléviseur pendant une dizaine de minutes.
Ensuite, allumer le téléviseur, sélectionner l'entree HDMI de la freebox, et ensuite allumer la freebox.

Attention, tout changement de source , pour revenir à la freebox coupe la communication du son, et il faut tout recommencer à zéro. C'est super relou.
Bennyble
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 11:01
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 11:39

Bennyble a écrit:
aboss a écrit:j'ai pas trop eu le temps de faire mumuse hier soir mais il y a quelque chose qui me chiffonne. Quand je passe sur la freebox, j'ai l'image et le son qui apparait puis l'image disparait pendant une dimi seconde puis quand elle réaparrait je n'ai plus de son. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.


C'est un bug connu de la freebox V5 avec certains téléviseurs. Visiblement, la communication HDCP n'est pas pile poil aux normes, et le son est donc coupé.
Seul moyen d'avoir le son, c'est d'éteindre la freebox ainsi que le téléviseur pendant une dizaine de minutes.
Ensuite, allumer le téléviseur, sélectionner l'entree HDMI de la freebox, et ensuite allumer la freebox.

Attention, tout changement de source , pour revenir à la freebox coupe la communication du son, et il faut tout recommencer à zéro. C'est super relou.

j'ai une question à ceux qui sont cher free,sen trop faire du hor sujet de nos tv mais
en hd quel son sort des chaine du PL2.0 ou quelque chaine en DOLBY5.1?
car moi cher sfr j'ai que nrj12 en 5.1 tous le reste est en prologic 2.0
ces quand meme dégeulasse de payer un abo et de voir des filme en hd et de ne pas avoir le son qui suis quand j'ai vu dimanche dernier sur tf1 pirate des caraibe et de me taper du stéréo sa ma degouter de le regarder :cry:
mais le pire j'ai mon oncle qui a canal + et canal sat et quand je voit qu'il a que canal + en 5.1 et que 2 ou 3 chaine canal sat en 5.1 'ces quand meme un comble :evil:
à votre avie sa na rien avoir avec une question de débit mais plus avec des droit que le fournisseur devrait payer pour que nous les utilisateur puisse profiter du 5.1
ptidav86
 
Messages: 101
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 13:15
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 12:08

Merci beaucoup mickawell et TOrn,

Vraiment sympa de répondre aussi rapidement et précisément, même si j'ai pas tout compris la difference entre l'active et la passive mais ça vient de moi j'ai souvent du mal à saisir ce genre de chose...

En tout cas content de pouvoir acheter des films en active aussi.

Vraiment bien les gens de ce forum, merci!!

Bonne journée
mnk69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Juin 2011 14:19
Localisation: caen
  • offline

Message » 01 Sep 2011 0:59

firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 8:47

je me joint à mnk69 pour vous remercier. Le problème de son avec la freebox vient bien de celle-ci. J'ai du coup branché la box aussi sur l'ampli
aboss
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Juil 2011 9:33
  • offline

Message » 01 Sep 2011 8:57

firstclass91 a écrit:http://www.hdfever.fr/2011/08/31/flatpanelshd-test-le-3d-passive-de-lg-cinema-3d-depuis-le-recent-firmware-qui-affiche-de-la-3d-1080p-et-non-540p/


Elle est ou cette Maj? :O



Petit message du 18 aout (mis sur le forum LW6500)

Je viens de me faire un Petit chat avec LG. la mise a jour par clé USB est tout a fait possible (4500). les mises jours actuelles ne sont que pour les télés connectées ( amélioration seulement des différents outils de la smart tv). Rien sur l amélioration du inputlag ou quoi que ce soit. La prochaine mise a jour du firmware ( et pas du soft) est pour le 4ieme trimestre avec le passage au full hd en 3D passif. Voili voilou

Mise à jour pas encore dispo
aboss
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Juil 2011 9:33
  • offline

Message » 01 Sep 2011 9:43

salut à tous,
je suis très intéressé par ce TV en 55 pouce ou par un de ses grands frères (lw5500 ou 650s)
Mon cousin possède le 5500 qui pour moi est un produit formidable surtout après les réglages proposé sur le site.
N'ayant pas besoin des fonctions connectés ni de 2 usb ou 4 hdmi, mon choix se porte évidemment sur ce téléviseur.
Cependant j'ai vu qu'il y avait une différence sur le rafraîchissement MCI400Hz sur le 4500, MCI600Hz sur le 5500,
Cela se remarque t il beaucoup après réglages? Car les deux bénéficient du truemotion 100hz et je n'ai pas trouver dans les réglages
la façon de changer le MCI.
Argument marketing sachant que le MCI changent à chaque montée en gamme (MCI 1000Hz sur le 980s) ou option anecdotique ou option indispensable?
Pour info j'aime les images assez cinéma (je prefere les saccades aux artefacts)mais impossible de passer au plasma car gamer qui s'endort souvent avant la fin des films enregistrés
sur canal (très grosse crainte de burn de dalle)
Merci d'avance pour vos réponses
playfan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juin 2009 14:52
  • offline

Message » 01 Sep 2011 10:08

firstclass91 a écrit:http://www.hdfever.fr/2011/08/31/flatpanelshd-test-le-3d-passive-de-lg-cinema-3d-depuis-le-recent-firmware-qui-affiche-de-la-3d-1080p-et-non-540p/


Elle est ou cette Maj? :O


Bon... plusieurs choses.

1/ je suis effectivement surpris qu'un tel test de la MAJ soit apparu si tôt sachant que pour le moment personne ne semble savoir où la récuperer. L'auteur du test a peut être une connaissance chez LG...

2/ Le site français qui reprend la news devrait enlever ses lunettes 3D actives quand il surf sur le net, car il a traduit n'importe comment l'article en anglais: a aucun moment l'auteur dit qu'il prefere encore la 3D active par rapport à la 3D active (il dit même le contraire...) en raison d'un manque de relief du passif, il indique juste qu'il trouve que le relief est un peu mieux rendu sur les plasmas que sur les LCD........ :charte: :charte: :charte:

EDIT: il a apporté des corrections à son article suite à mon commentaire.

3/ LG m'a aussi confirmé la MAJ vers novembre...

4/ Il faudra desactiver le Trumotion pour profiter de passif "1080p", dommage mais bon...

5/ Apparition de crosstalk si on se rapproche trop de l'ecran

6/ NETTE amélioration de la qualité d'image!!

7/ La 3D passive, c'est maintenant officiellement le top :ane: :ane: :ane:

Bon allez faut qu'on trouve cette MAJ!! :oldy:
Dernière édition par mickawell le 02 Sep 2011 14:17, édité 1 fois.
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline

Message » 01 Sep 2011 12:17

Allez, peut etre qu'avec la Maj 1080p 3d il y aura deblocage des modes experts :P
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 12:27

bonjour à tous,
j'ai commandé un lw5500 et attends avec impatience sa livraison.. je voulais savoir si les réglages appliqués au lw4500 seront applicables au lw5500 étant donné qu'ils ont la même dalle, la seule différence étant au niveau de la connectivité de l'appareil ?
minimoignon
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 13:35
  • offline

Message » 01 Sep 2011 15:10

Sur le papier oui ils sont identiques..
Dans les faits il y a un ecart qualitatif et cela en faveur du Lw4500!
Apres,le pourquoi j'en ai (personne d'ailleurs..) aucune idee ;)
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 15:13

Mais où se cache cette fichu MAJ :zen:
mickawell
 
Messages: 291
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message