Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je pense prendre le Remaster sur

PC
3
60%
PS4
1
20%
Xbox One
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

The Elder Scrolls V : Skyrim [PS3-PS4-X1-X360-PC]

Message » 27 Aoû 2011 19:49

C'est tout de même dommage de ne pas pouvoir y jouer sur PC Fafa, surtout sur ce type de jeu.
Je me rappelle encore de Oblivion avec ses multiples mods :love: :love:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 20:18

xolooth a écrit:quelque possibilité de visages ;)
Image


la suite dans le lien


http://www.rpgfrance.com/actu-9317-les- ... lls-skyrim


C'est vraiment un truc que je trouve completement inutile ce genre de personalisation.
je preferre qu'on m'impose le physique d'un personnage (ou un perso par classe).
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 2:19

[VulCain a écrit:C'est tout de même dommage de ne pas pouvoir y jouer sur PC Fafa, surtout sur ce type de jeu.
Je me rappelle encore de Oblivion avec ses multiples mods :love: :love:

Mon frère m'a montré les packs de textures HD. Sublime!
Mais bon, je tiens à ce que le jeu reste un jeu et qu'on ne se tape pas des installations, des bidouilles, des problèmes de matos, des achats fréquents...
Déjà que la PS3 est de plus en plus proches d'un PC en terme d'installation, j'ai pas envie d'avoir pire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Aoû 2011 13:14

jujulolo a écrit:C'est vraiment un truc que je trouve completement inutile ce genre de personalisation.
je preferre qu'on m'impose le physique d'un personnage (ou un perso par classe).


c'est pourtant une chose qui fait partie des qualités d'un bon JDR...
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 13:25

Han Solo a écrit:
jujulolo a écrit:C'est vraiment un truc que je trouve completement inutile ce genre de personalisation.
je preferre qu'on m'impose le physique d'un personnage (ou un perso par classe).


c'est pourtant une chose qui fait partie des qualités d'un bon JDR...


Pas tout a fait d'accord: la customisation des capacité de ton personnage , qui affecte le gameplay, c'est important.
Mais la customisation du loook c'est comme tranformer son personnage en poupée barbie: on lui change la coiffure, on le peigne, on lui mets des beaux habits et du maquillage....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 14:58

Libre à toi de prendre un modèle prédéfini, mais je persiste à dire que la customisation du look du perso est un aspect interessant du jeu de rôle, ca fait partie du plaisir et moi j'aime bien prendre un peu de temps pour créer mon perso et son look, surtout biensur lorsqu'on le voit dans les cinématiques par exemple, ou encore plus vrai si il y a un mode en ligne...

En tout cas il est toujours mieux de pouvoir le faire puisque il est de toute façon toujours possible de prendre un perso avec un look "par défaut" en 2 secondes si ca te saoule.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 16:07

je suis d'accord, c'est un bon point, libre a chaucun de ne pas utilisé l'option
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 17:29

D’accord avec jujulolo si c’est bien de la création d’un personnage dont il parle et pas de sa customisation (genre les costumes). Pour moi, un jeu doit imposer un personnage (imaginez qu’on puisse changer l’aspect de Nathan Drake, Kratos ou Snake). Peut-être que dans un JDR c’est moins gênant mais par exemple ce qui m’attire dans The Witcher 2 c’est le personnage. Pour Mass Effect ils ont quand même réussi à imposer médiatiquement le commandant Shepherd même si on peut prendre le visage qu’on veut. Mais bon se retrouver avec un autre perso ça fait bizarre.
Pour les costumes, ça me pose pas de problèmes sauf quand ils sont en DLC
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 17:47

le jeu de role a la base, on doit pouvoir "s'identifier" au perso,

la aussi le personnage est imposé, (l'histoire démare pour tous de la même façon et on a la même quéte a faire.on a juste plus de choix que pour ME par ex,
içi le choix de la race influs sur certaine compétence et la façon dont les autres nous perçoive.
le sexe et le skin c'est pour avoir un personnage qui nous plait.
je ne comprend pas ce qui vous dérange
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 18:05

c'est savoir faire la différence etre RPG pur et dur et jeu d aventure avec des touches de JDR.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 13:15

+1

La création et la customisation du perso sont une partie intégrante du jeu de rôle,
rien à voir Sopor avec Uncharted, Kratos ou Snake évidemment :lol:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 15:08

Vous allez pas m’apprendre le JdR alors que j’en fais depuis plus de 20 ans sur papier :roll: La personnalisation, les historiques, la customisation… ça me connait 8) :thks:
Je ne parlais que du physique du personnage. Je préfère avoir un personnage crée par les devs avec un physique immédiatement reconnaissable et qui en impose, raison pour laquelle je parlais de quelques noms du JV. Les devs peuvent très bien créer un héros et ensuite laisser le joueur le customiser avec des tenues diverses et des armes.
The Witcher, il a la même tronche le perso non ?
Même pour des classes différentes je préfère des héros forts crées par les devs sinon on arrive à des persos lambda sans charisme.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 11:11

Pas si c'est fait correctement, et de toute façon le but est que ton perso te plaise à toi en pouvant changer son physique... Si un type aime bien jouer avec un gars que toi tu vas trouver horrible c'est son droit, s'il éprouve plus de plaisir en jouant ainsi avec son perso unique ben c'est un point positif de développement du jeu, puisqu'on lui a laissé la possibilité de le faire... Avoir cette possibilité est toujours un plus je trouve, libre a toi de passer cette étape pour utiliser le perso "par défaut".
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 11:24

Han Solo a écrit:Si un type aime bien jouer avec un gars que toi tu vas trouver horrible c'est son droit, s'il éprouve plus de plaisir en jouant ainsi avec son perso unique ben c'est un point positif de développement du jeu,


le jeux video c'est comme tout: il y a les vrais hommes et les métrosexuels...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 11:41

jujulolo a écrit:
Han Solo a écrit:Si un type aime bien jouer avec un gars que toi tu vas trouver horrible c'est son droit, s'il éprouve plus de plaisir en jouant ainsi avec son perso unique ben c'est un point positif de développement du jeu,


le jeux video c'est comme tout: il y a les vrais hommes et les métrosexuels...


:hein:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message